Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corentinz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 15/02/2022
J'habite : Pays de la Loire
Voiture : Fiat Bravo 2008 - 120 Chevaux
Age : 26

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:03

Bonjour,

Depuis 5 mois j'ai un problème de puissance sur ma voiture qui commence à m'énerver, et à chaque fois aucune réponse correct de la part du mécanicien 'Tout me parait normal", "Il y a rien" ...


Voici le problème (désolé si je détaille pas assez n'hésitez pas à demander des questions) :

La voiture n'a aucune puissance quand je suis en dessous des 2000-2500 tours/min, une fois qu'ils sont dépassés elle accélère plutôt bien et sa envoie.
A chaque fois que je passe un rapport en rétrogradant, je ne pense pas être en sous régime, j'atteins les 1500 tours minutes et du coup elle a du mal à repartir jusqu'à ce qu'elle atteins les 2000-2500 tours.
La consommation d'essence a augmenté

Au démarrage avant je n'avais pas le problème, si la voiture est froide j'ai une petite montée pour partir de chez moi, si je n'accélère pas correctement j'ai de gros risque de caler, obliger de relâcher l'embrayage tardivement et accélérer comme un bourrin

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci pour vos retours
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:34

pas de code erreur à la valise Question
de quand date (et kilomètres) le dernier entretien avec tous les filtres (air et gasoil surtout) Question

plus de puissance a cause d'un turbo hs, pb wastegate, électrovanne turbo, vanne egr bloquée en position fermée, ca peut être malheureusement beaucoup de chose

le plus judicieux pour commencer, serait un cable ELM327 (10 a 15 euros sur ebay et peut être moins), un pc portable et multi ecu scan pour faite ton diag valise, avec la version gratuite, c'est suffisant

est ce que ca fume et si oui, de quelle couleur Question
pas de bruit de sifflement de turbo plus fort que d'habitude Question
pas de conso d'huile Question

et change de mécano, il ne veut visiblement pas s'embêter avec ta voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corentinz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 15/02/2022
J'habite : Pays de la Loire
Voiture : Fiat Bravo 2008 - 120 Chevaux
Age : 26

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 8:24

Salut merci de ton retour,

Alors, pas de voyant allumé, j'ai déjà passé la voiture à la valise suite à un défaut voyant moteur orange à cause de la sonde de température du filtre à particule, mais le défaut réapparait, parfois disparait assez bizarre.
Le filtre à gasoil a été changé lors des 238.000 km et je suis actuellement à 240.000 km, filtre à air depuis ma dernière vidange qui date d'il y a 6 mois.

- Enfaite la voiture a encore de la puissance mais seulement quand elle dépasse les 2000 à 2500 tr/min, en dessous elle a du mal à partir.
- A quoi sert la wastegate ?

D'accord je vais regarder pour en acheter un, déjà pour moi ca m'évitera de payer les yeux de la tête lors d'un passage au garage juste pour regarder à la valise lol !

Non aucune fumée anormales à froid comme à chaud
Non le bruit me parait normal il y a pas de sifflement
Pas de conso d'huile anormale

Oui je vais chez un concessionnaire fiat à présent quand j'ai besoin

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 14:35

la wastegate régule la pression de turbo, elle est fermee quand il doit se charger et des qu'il arrive a sa pression max, elle s'ouvre pour libérer le surplus : https://www.courroie-distribution.fr/blog/wastegate-fonctionnement-entretien-et-prix/

si elle est grippée en position ouverte, l'air n'arrive pas a se cumuler et faire monter le turbo en pression a bas régime, après peut etre qu'une fois a 2500 tr/mn, le turbo est a sa pression de fonctionnement et tu as de la puissance qui arrive, ca reste théorique salut
Revenir en haut Aller en bas
Corentinz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 15/02/2022
J'habite : Pays de la Loire
Voiture : Fiat Bravo 2008 - 120 Chevaux
Age : 26

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:50

d'accord merci des explications. En tant normal sur vos voiture dès que vous appuyez le turbo s'active ou il a un temps de réaction ?

J'ai reçu mon boitier OBD, le défaut est : Sonde de température lambda, banque 1 capteur 1, et non sonde de température du filtre à particule. Je l'ai supprimé, je vais prévoir un remplacement de la sonde prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 8:58

la lambda hs peut expliquer la surconsommation, comme ca joue sur le ratio air/essence, si c'est vrai aussi sur diesel, a vérifier

après peut être trop de gazoil a bas regime et le moteur est un peu "noyé", un fois dans les tours et le turbo qui souffle, ca se rétablie, ca reste toujours théorique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre
» probleme sur cr box
» Probleme son
» problème jtd 105
» probleme de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: