
Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
| | Problème de puissance | |
| | Auteur | Message |
---|
Corentinz Nouveau

Niveau d'avertissement :  Messages : 4 Inscription : 15/02/2022 J'habite : Pays de la Loire Voiture : Fiat Bravo 2008 - 120 Chevaux Age : 25
 | Sujet: Problème de puissance Mar 15 Fév 2022 - 8:03 | |
| Bonjour,
Depuis 5 mois j'ai un problème de puissance sur ma voiture qui commence à m'énerver, et à chaque fois aucune réponse correct de la part du mécanicien 'Tout me parait normal", "Il y a rien" ...
Voici le problème (désolé si je détaille pas assez n'hésitez pas à demander des questions) :
La voiture n'a aucune puissance quand je suis en dessous des 2000-2500 tours/min, une fois qu'ils sont dépassés elle accélère plutôt bien et sa envoie. A chaque fois que je passe un rapport en rétrogradant, je ne pense pas être en sous régime, j'atteins les 1500 tours minutes et du coup elle a du mal à repartir jusqu'à ce qu'elle atteins les 2000-2500 tours. La consommation d'essence a augmenté
Au démarrage avant je n'avais pas le problème, si la voiture est froide j'ai une petite montée pour partir de chez moi, si je n'accélère pas correctement j'ai de gros risque de caler, obliger de relâcher l'embrayage tardivement et accélérer comme un bourrin
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Merci pour vos retours Corentin | |
|  | | bravogt16v Administrateur


Niveau d'avertissement :  Messages : 5268 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 45
 | Sujet: Re: Problème de puissance Mar 15 Fév 2022 - 22:34 | |
| pas de code erreur à la valise de quand date (et kilomètres) le dernier entretien avec tous les filtres (air et gasoil surtout) plus de puissance a cause d'un turbo hs, pb wastegate, électrovanne turbo, vanne egr bloquée en position fermée, ca peut être malheureusement beaucoup de chose le plus judicieux pour commencer, serait un cable ELM327 (10 a 15 euros sur ebay et peut être moins), un pc portable et multi ecu scan pour faite ton diag valise, avec la version gratuite, c'est suffisant est ce que ca fume et si oui, de quelle couleur pas de bruit de sifflement de turbo plus fort que d'habitude pas de conso d'huile et change de mécano, il ne veut visiblement pas s'embêter avec ta voiture  | |
|  | | Corentinz Nouveau

Niveau d'avertissement :  Messages : 4 Inscription : 15/02/2022 J'habite : Pays de la Loire Voiture : Fiat Bravo 2008 - 120 Chevaux Age : 25
 | Sujet: Re: Problème de puissance Mer 16 Fév 2022 - 8:24 | |
| Salut merci de ton retour,
Alors, pas de voyant allumé, j'ai déjà passé la voiture à la valise suite à un défaut voyant moteur orange à cause de la sonde de température du filtre à particule, mais le défaut réapparait, parfois disparait assez bizarre. Le filtre à gasoil a été changé lors des 238.000 km et je suis actuellement à 240.000 km, filtre à air depuis ma dernière vidange qui date d'il y a 6 mois.
- Enfaite la voiture a encore de la puissance mais seulement quand elle dépasse les 2000 à 2500 tr/min, en dessous elle a du mal à partir. - A quoi sert la wastegate ?
D'accord je vais regarder pour en acheter un, déjà pour moi ca m'évitera de payer les yeux de la tête lors d'un passage au garage juste pour regarder à la valise lol !
Non aucune fumée anormales à froid comme à chaud Non le bruit me parait normal il y a pas de sifflement Pas de conso d'huile anormale
Oui je vais chez un concessionnaire fiat à présent quand j'ai besoin
Corentin | |
|  | | bravogt16v Administrateur


Niveau d'avertissement :  Messages : 5268 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 45
 | Sujet: Re: Problème de puissance Mer 16 Fév 2022 - 14:35 | |
| la wastegate régule la pression de turbo, elle est fermee quand il doit se charger et des qu'il arrive a sa pression max, elle s'ouvre pour libérer le surplus : https://www.courroie-distribution.fr/blog/wastegate-fonctionnement-entretien-et-prix/ si elle est grippée en position ouverte, l'air n'arrive pas a se cumuler et faire monter le turbo en pression a bas régime, après peut etre qu'une fois a 2500 tr/mn, le turbo est a sa pression de fonctionnement et tu as de la puissance qui arrive, ca reste théorique | |
|  | | Corentinz Nouveau

Niveau d'avertissement :  Messages : 4 Inscription : 15/02/2022 J'habite : Pays de la Loire Voiture : Fiat Bravo 2008 - 120 Chevaux Age : 25
 | Sujet: Re: Problème de puissance Lun 21 Fév 2022 - 14:50 | |
| d'accord merci des explications. En tant normal sur vos voiture dès que vous appuyez le turbo s'active ou il a un temps de réaction ?
J'ai reçu mon boitier OBD, le défaut est : Sonde de température lambda, banque 1 capteur 1, et non sonde de température du filtre à particule. Je l'ai supprimé, je vais prévoir un remplacement de la sonde prochainement. | |
|  | | bravogt16v Administrateur


Niveau d'avertissement :  Messages : 5268 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 45
 | Sujet: Re: Problème de puissance Mar 22 Fév 2022 - 8:58 | |
| la lambda hs peut expliquer la surconsommation, comme ca joue sur le ratio air/essence, si c'est vrai aussi sur diesel, a vérifier après peut être trop de gazoil a bas regime et le moteur est un peu "noyé", un fois dans les tours et le turbo qui souffle, ca se rétablie, ca reste toujours théorique | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème de puissance  | |
| |
|  | | | Problème de puissance | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|