Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G635 Casque Gamer RVB Filaire
69.99 € 148.99 €
Voir le deal

Problème refroidissement 1.6 16v

AuteurMessage
LS3012
Nouveau
Nouveau

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Ile de France
Voiture : Fiat Marea

Problème refroidissement 1.6 16v Empty
MessageSujet: Problème refroidissement 1.6 16v   Problème refroidissement 1.6 16v Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 21:12

Bonjour

J'ai un problème avec le circuit de refroidissement sur une marea 1.6 16v de 98.

J'ai récemment changé le calorstat, car le "petit tuyau" d'en haut étais bouché** et le la partie du calorstat qui se referme laissait passer du liquide même en position fermé, et le radiateur de chauffage car du liquide y fuyait.

Apres avoir changé ces pièces je nettoie le circuit avec de l'eau que je fait rentrer dans le vase d'expansion et qui ressort par l'autre tuyau relie en haut du vase d'expansion et qui étais bouché auparavant**. Je laisse couller jusqu'a ce que l'eau ressorte claire.

En fin je purge et remet du liquide de refroidissement.

Maintenant les problemes sont les suivants:

-la jauge de temperature monte aux 3/4 ( jamais plus haut comme si quelqu'e chose la bloquait ) quand la voiture est sur place ou fait de la ville ( de ce que je sais elle doit pas dépasser la moitié) et descend en dessous de la moitié quand elle fait de l'autoroute.
-le ventilateur s'allume pendant 3 à 8 secondes quant la jauge atteint les 3/4 et suite s'éteint, la jauge descend d'un trait ( les petits traits qui composent les deux moitiés du cadran de temperature) qui en suite quand elle re-arrive aux 3/4 et le ventilateur se re-allume pendant 3 à 8 secondes et ainsi de suite.

-j'ai observé que a chaud le niveau du Ldr monte de environ 3 cm au dessus de max ( apres quelques recherches certains disent que c'est normal que le niveau monte à chaud mais je suis pas sur)
-j'ai aussi observé que du liquide sortait du pot d'echapement avec une odeur d'essence ( je sais pas si c'est lié)

A noter que avant de changer le calorstat et reparé la fuite, j'avais seulement ajouté du Ldr sans purger ni rien car y'en avais plus dans le vase, et apres cela la temperature a atteint le H et le ventilateur ne s'allumait pas du tout (donc c'était pire)

Voila si vous avez des explications j'ai essaye de detailler au mieux je suis pas mécanicien je m'y interesse seulement depuis que j'ai cette voiture étant ma premiere voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LS3012
Nouveau
Nouveau

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Ile de France
Voiture : Fiat Marea

Problème refroidissement 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Problème refroidissement 1.6 16v   Problème refroidissement 1.6 16v Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:25

Je me demandais pour le problème du ventilateur si il se peut que la sonde ne soit pas dans le LDR et donc ne pourrait pas transmettre l'information au radiateur.
Car la sonde de droite j'ai réussi à la visser seulement à moitié (il y a deux sondes sur le calorstat) je ne sais pas si c'était comme ça d'origine mais, vu que je n'ai pas eu de fuite et je ne pouvais vraiment pas la visser plus, je l'ai laissée comme ça donc je me dis qu'elle n'est peut-être pas totalement dans le LDR.
Revenir en haut Aller en bas

Problème refroidissement 1.6 16v
Page 1 sur 1