Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 consommation huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericre1234
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 06/06/2021
J'habite : Tours
Voiture : bravo 2 1.4 90ch
Age : 58

consommation huile Empty
MessageSujet: consommation huile   consommation huile Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:48

Bonjour

j'ai une Bravo2 1.4 90cv et j'ai remarqué qu'elle consomme de l'huile, j'ai fait 13000 km depuis ma vidange te je n'ai quasiment plus d'huile.

la vidange a été faite avec de 5w40 il y a un an.

la voiture a 105000 km.

après inspection je ne vois aucune trace d'huile sur le haut et bas moteur.

est ce que cela vous ai déjà arrivé?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

consommation huile Empty
MessageSujet: Re: consommation huile   consommation huile Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:39

fait peut être un test de compression, voir si il n'y a pas un cylindre qui pourrait laisser passer un peu d'huile

quand tu dis "quasi plus d'huile" : t'es au mini, en dessous ou y en a plus dans le moteur Question

entre la maxi et le mini, y a pas grand chose en terme de quantité d'huile donc si ton moteur en bouffe un peu sur 13.000, je ne pense pas que ce soit grave

faut juste contrôler régulièrement le niveau si tu veux la conserver longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ericre1234
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 06/06/2021
J'habite : Tours
Voiture : bravo 2 1.4 90ch
Age : 58

consommation huile Empty
MessageSujet: Re: consommation huile   consommation huile Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:16

Bonjour
Merci pour ta réponse
Il restait une petite pointe au bot de la tige, je vais faire un contrôle plus régulier pour voir
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

consommation huile Empty
MessageSujet: Re: consommation huile   consommation huile Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:21

je ferai un vidange (huile et filtre), vu que ca a un an (chacun fait à sa sauce, moi, c'est un an ou le kilométrage entretien constructeur) pour repartir sur du propre et contrôle une fois par mois pour checker si il y a de grosse perte.

entre le mini et le maxi de la jauge, tu dois avoir un 1 à 2 verre(s) d'huile je penses (ca reste théorique car je ne connais pas le 1.4 de bravo 2)

ericre1234 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ericre1234
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 06/06/2021
J'habite : Tours
Voiture : bravo 2 1.4 90ch
Age : 58

consommation huile Empty
MessageSujet: Re: consommation huile   consommation huile Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 22:14

Merci de ta réponse, je vais faire un contrôle du niveau, à priori même problème sur fiât 500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation huile Empty
MessageSujet: Re: consommation huile   consommation huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation huile
» mano de pression d'huile et temp d'huile
» consommation essence
» consommation
» Consommation HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: