Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lève vitre qui ne fonctionne plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soxy95
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 21/04/2021
J'habite : Aurillac
Voiture : Bravo 2 1.9 MJTD
Age : 44

Lève vitre qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Lève vitre qui ne fonctionne plus   Lève vitre qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:48

Bonjour à tous,

J'ai la 1.9L JTD 120cv de 2007
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ma vitre électrique avant côté conducteur qui ne fonctionne plus.

Je vais tout d'abord dans une grande chaine de garage qui me dit avoir testé le moteur de la vitre et que pour eux c'est un fil qui est coupé mais n'ayant pas les schémas électriques il ne peuvent pas faire les investigations nécessaires.

Je me rends donc dans un garage Fiat qui me dit que pour eux cela vient du moteur mais.... Que le moteur ne se vend plus et qu'ils ne peuvent donc pas faire la réparation, 80€ de diag pour rien je suis ravis

J'ai trouvé un moteur sur autopices24 mais bon je ne suis pas certain que ca fera l'affaire et malheureusement je n'ai pas le droit de vous mettre le lien....
Mais le lien est le nom de domaine piecesauto24.com + /seim/14369991.... désolé pour la folouterie.... Embarassed

J'ai vu sur ce forum que, parfois, en débranchant la batterie et en attendant quelques secondes le temps que les mémoires se vident cela réinitialiserai le tout et que ça pouvait re-fonctionné ... Pas chez moi, Idem pour le test des trois secondes sur le bouton de lève-vitre.

Ma question est simple :
- Dans le cas où ca ne serait pas le moteur (car cela voudrait dire que le premier garage m'a ouvertement menti) à qui m'adressé ? J'ai une confiance toute relative en un garage fiat qui est incapable de trouver un moteur de leve-vitre pour une bagnole de 2007....

Signé un Braviste qui désespère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

Lève vitre qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre qui ne fonctionne plus   Lève vitre qui ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 18:49

Le moteur est alimenté via des fils. Il te suffit de mesurer la tension sur ses fils pour savoir si elle est présente. Si oui c'est en général que le moteur est HS ou si il y a un bruit, c'est au niveau de la tringlerie. Si non, il te faut vérifier tes fusibles et la tension à cette endroit. Ainsi tu seras si ton circuit est coupé en amont ou en aval du fusible. Si c'est juste ton fusible qui a grillé, c'est que ton moteur de lève vitre force. Il te faut nettoyer les joints et graisser la tringlerie.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Lève vitre qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre qui ne fonctionne plus   Lève vitre qui ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:30

de ce que tu expliques, le premier garage a démonté la garniture de porte pour tester le moteur, et si il fonctionne, leur Diag est probablement bon, peut être un problème de bouton aussi.

Pour ce qui est de Fiat, suite a plusieurs commentaire de bravo 2 en atelier, j'ai plutôt l'impression que fiat ne veut pas s'embêter avec des caisses de 10 ans et plus.

a l'époque, un constructeur se devait de fournir des pièces détachées 10 ans après la fin de production, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

connaissant fiat, tu dois probablement avoir le même moteur de vitre (pas le mécanisme) sur de la Lancia et de l'Alfa...

comme dit droopy, multimètre pour commencer et au boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guirenaud2
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/09/2018
J'habite : PALAISEAU
Voiture : 1,9 MJT 120CH
Age : 45

Lève vitre qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: pb commande leve vitre electrique   Lève vitre qui ne fonctionne plus Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:15

Salut

J'ai eu un souci similaire au tiens l'année dernière (meme voiture que la tienne). La vitre avant a commencé a se baisser toute seule une fois arrivée en butée haute, il fallait faire plusieurs essais pour que ça ferme jusqu’au jour ou je ne pouvait plus monter du tout. Tres penible!!
J'ai complètement démonté le boitier de commande interrupteurs coté conducteur (pas tres compliqué de memoire un tournevis suffit), verifié l'etat des interrupteurs et système de contact, je n'ai rien rien vu d'anormal, j'ai ensuite tout remonté et miracle, plus aucun pb de vitre apres ca.
Visiblement le fait de l'avoir démonté/remonté a supprimé les faux contacts.

A++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lève vitre qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre qui ne fonctionne plus   Lève vitre qui ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lève vitre qui ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leve vitre HS?
» Démonter le moteur du leve vitre
» Le lève vitre fou
» problème de lève-vitre
» /!\ lève vitre passager HGT /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: