Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saby70
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/10/2018
J'habite : Bieville Beuville
Voiture : fiat bravo 1.9 150 cv
Age : 53

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:55

Bonjour depuis une changement d'ampoule j ai l'affichage de l'heure et du compteur kilometrique que clignote j ai essaye allignement proxy mais rien a marché meme reset batterie!!!!
Quoi faire???
Merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:16

quelle ampoule as tu changé Question
as tu mis une ampoule led ou une ampoule normale Question
si c'est en led, même si il y a anti-erreur ou autre, parfois, ça peut être purement commercial (même sur des sites français d'ampoules led qui coûtent un bras, elles font quand même des erreurs), repasse en ampoule normale, voir ce que ça donne

en générale, le clignotement au tableau de bord est qu'un élément du réseau canbus est en défaut ou ne répond pas lors de test au démarrage ou a la mise du contacte sur la voiture.

tout fonctionne sur la voiture (autoradio, clim, ....) Question

je ne sais pas si il y a sur la bravo 2 un système de détection d'ampoules grillées Question
Revenir en haut Aller en bas
saby70
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/10/2018
J'habite : Bieville Beuville
Voiture : fiat bravo 1.9 150 cv
Age : 53

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:00

Bonjour bravojt merci pour ta reponse
on fait j ai changé les ampoules il y a bientot 1 ans avec des ampoules plus fort en Watt mais tout marché et c est aprés que une des deux a grillé avec le fusible que le probleme est survenu
Pour le reste la voiture n a pas des pannes radio, feu, etc
mais depuis quelque jours le cadre entier c allume aprés 3/4 sec de la mise du contact electrique et j ai la voyant airbag2 jaune toujours allumé
j ai nettoyé les contact etc rien.....
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:22

c'est pas bien bon....

par expérience : ampoule grille fort wattage + fusible = chauffe faisceau électrique et court circuit Sad

le voyant airbag2 : peut être l'airbag passager en mode désactivé pour un siège bébé a l'avant Question

tu as rechange les 2 ampoules par des 55w Question

si il y a eu court circuit ou surtension, le problème est de trouver si autre chose a été endommage et la en recherche de panne, en garage, ça risque d’être chaud

regarde au niveau du faisceau des ampoules si tu ne voit pas de traces de sur chauffe

quelle ampoule : croisement, plein phare Question
Revenir en haut Aller en bas
saby70
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/10/2018
J'habite : Bieville Beuville
Voiture : fiat bravo 1.9 150 cv
Age : 53

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:09

bonjour merci pour ton aide!!
on fait j ai changé les ampoule croisement mais tout alle bien!! aprés j ai rechangé les ampoule avec les originaux et changé le fusible qui avez grillé
un ami qui travail en fiat me dis de voir le cable de masse dans l habitacle mais je ne le touve pas
Airbag est allumé le voyant orange avec le numero 2 affiché comme si les deux arib bag etait deconnecté et je n ai pas siege enfants.
j ai controlé la dispersion sur la batterie est c est presque 0
un controle avec Ecuscan retrouve
erreur B102C
U1703
U1602
impossible faire allignement proxi
comme retrouver eventuellemnt la surtension si tous les fusible sont ok?
il y a d'autre fusibles caché ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
saby70
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/10/2018
J'habite : Bieville Beuville
Voiture : fiat bravo 1.9 150 cv
Age : 53

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:17

Bravojt re bonjour
je ai posté un video sur youtube si tu veut tu peut le voir
https://youtu.be/Ej5_2qdqdDc

merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:21

si tu effaces les codes erreur, est ce qu'ils reviennent  Question

B102c : c'est en rapport avec l'airbag
U1703 : de ce que je comprend, en lien avec ton tdb qui clignote a cause d'une anomalie de communication
U1602 : erreur sur unite de commande du system bus : surement lie au pb du code precedent)

il y a un sujet de memoire sur un pb d''alignement proxi, de memoire, il a change de pc a ca a fonctionne

j'ai retrouve le post : changement de batterie pas chgt de pc
F-BTSD a écrit:
J'ai une Punto Evo B&M de 2011 et en juin 2019, après démarrage, le compteur c'est mis à clignoter. Plus de B&M.
J'ai une valise et après analyse, il est apparus que la batterie n'était plus assez puissante, chute de tension sous 9v à chaque démarrage au B&M (problèmes d'alignement proxy également).
Remplacement de la batterie et tout est redevenus normal au bout de quelques démarrages (environ une petite semaine).
A savoir que les erreurs (pour certaines) se retirent d'elles mêmes après trois ON/OFF.

peut etre une charge de batterie peut aider au moins a eliminer cette piste Question
Revenir en haut Aller en bas
saby70
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/10/2018
J'habite : Bieville Beuville
Voiture : fiat bravo 1.9 150 cv
Age : 53

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:34

on effet j avais lu ca aussi et j avait controllé la batterie qui est presque neuf volt 12.5 donc ja l ai mise en charge pour 3h .........rien tout est pareil et j ai controllé si j avais dispersion sur le circuit electrique .....rien!
je vais recontroller les codes erreur ce soir et je vais essayer un reset

Revenir en haut Aller en bas
saby70
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 01/10/2018
J'habite : Bieville Beuville
Voiture : fiat bravo 1.9 150 cv
Age : 53

 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:36

juste pour info la lecture des code erreurs en
B102C me indique sur le logiciel "Relé super fermeture Signal faible" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Empty
MessageSujet: Re: Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote    Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: