Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Consommation élevée ou pas?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 18:54

Revenons à nos moutons : Clyde 31 et moi parlons du moteur 1.4l essence (reservoir 47 litres,je crois) et non des moteurs diésel,d'une autre conception , vous le savez tous.
En faisant changer la courroie de distribution , j'ai demandé au garagiste (généraliste) ce qu'il en pensait (400 km en hiver un peu + de 500 km l'été).
Il m'a dit que les moteurs 1.4l & 1.6l FIAT étaient réputés pour consommer mais il ne sait pas pourquoi il y a une différence par temps froid ou chaud.
Je lui ai demandé si en branchant la valise electronique on pouvait voir quelque chose : il pense que non et ne sais pas trop.bref ....
Si un possesseur de 1.4l en sais plus,qu'il se manifeste, par pitié....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 0:29

Ouaip c'est bizzare que sa suce autant...même si d'origine elle consomme pas mal.
On peut pas comparer le moteur diesel et essence Wink chez fiat ^^
Des fois j'aimerai marchais à H20 (et c'est possible et meme crée mais pas rentable pour l'état...)
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 20:05

looping 74 a écrit:
Revenons à nos moutons : Clyde 31 et moi parlons du moteur 1.4l essence (reservoir 47 litres,je crois) et non des moteurs diésel,d'une autre conception , vous le savez tous.
En faisant changer la courroie de distribution , j'ai demandé au garagiste (généraliste) ce qu'il en pensait (400 km en hiver un peu + de 500 km l'été).
Il m'a dit que les moteurs 1.4l & 1.6l FIAT étaient réputés pour consommer mais il ne sait pas pourquoi il y a une différence par temps froid ou chaud.
Je lui ai demandé si en branchant la valise electronique on pouvait voir quelque chose : il pense que non et ne sais pas trop.bref ....
Si un possesseur de 1.4l en sais plus,qu'il se manifeste, par pitié....

Si ton mécano ne sait pas pourquoi il y a une différence entre l'été et l'hiver... Change de mécano !

La différence : starter automatique couplé avec le dégivrage, allumage des feux plus tot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 20:58

Belle déduction sagazzz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 21:47

Clyde31 a écrit:
Belle déduction sagazzz ^^
+1 loll
y'en a des fois...........pendant un stage chez opel j'ai dû montré et expliqué à un jeune mécano fraîchement embauché chez eux et "opérationnel" où et surtout ce qu'était un turbo pale ,sachant que sur les opel le turbo est tres bien visible des que l'on ouvre le capot,on ne voi que ça,"Qu'est ce que c'est ce truc?on dirait un escargot lolll"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:11

Citation :
,"Qu'est ce que c'est ce truc?on dirait un escargot lolll"

Mdr lol...
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:56

Moi avec ma 1.4L je consomme 8.5 en roulant péper (mixte) et facilement 10L sans problèmes si j'ai le pied de dedans .... mais 10L en temps normal, ya un soucis c'est sur. Et même si elle tire tu dois pas consommer autant. Moi la mienne tire beaucoup (suspensions ar et av mortes) et consomme pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:58

Au passage le réservoir fait 50L et non pas 40L donc 400km -> 12.5L / 100Km ya un pépin lol


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:22

JTD 6.5 L/100km Very Happy




chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 8:05

pour la difference de consommation entre l ete et l hiver c est normal. outre ce que disait Sagazz, y a aussi la temperature de l air qui entre en jeu. Par exemple sur les Puntos (pour rester chez FIAT) il y a un clapet dans l arrivee du filtre a air qui se regle sur deux positions ete/hiver. (alors apres pourquoi y a pas ca sur la bravo........)
c est encore un interet de l admission dynamique maison made Sagazz.

plus d air dans le melange, a la bonne temperature permet une meilleur combustion de tout le melange air/essence pulverisée. sans compter qu en hiver l air est plus humide, donc plus de residus et moins de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 20:41

debkhal a écrit:
pour la difference de consommation entre l ete et l hiver c est normal. outre ce que disait Sagazz, y a aussi la temperature de l air qui entre en jeu. Par exemple sur les Puntos (pour rester chez FIAT) il y a un clapet dans l arrivee du filtre a air qui se regle sur deux positions ete/hiver. (alors apres pourquoi y a pas ca sur la bravo........)
c est encore un interet de l admission dynamique maison made Sagazz.

plus d air dans le melange, a la bonne temperature permet une meilleur combustion de tout le melange air/essence pulverisée. sans compter qu en hiver l air est plus humide, donc plus de residus et moins de combustion.

tout a fait d'accord Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:17

Je reprends ce vieux post, en effet cet été je consommais environ 8,5/100 cequi était raisonnable et il y a encore peu je faisai un bon 10L sur le même trajet, etc... après changement de mon calorstat defectueux je tourne entre 9,0 L et 9,5 L grosso modo ... Donc il y a toujours un truc bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:54

oula 10litres au 100 c'est ce que je fais avec mon 1,8l en roulant normalement sinon ouf la conso en tapant dedans lol
mais bon je suis a la frontiere suisse moins de 1 euros le litres de 95 vive la suisse lol
non plus serieusement vous avez un soucis pour une tel conso je prefere rouler en 1,8l
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:10

pirastef a écrit:

non plus serieusement vous avez un soucis pour une tel conso je prefere rouler en 1,8l

A bon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation élevée ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée ou pas?   Consommation élevée ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation élevée ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consommation essence
» Conso très élevée ....
» Consommation de camion!!
» Consommation HGT
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: