Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:54

Salut à tous,

Après le changement de boîte de vitesse j'ai un autre souci à résoudre.

J'ai une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Elle est difficile à localiser à première vue.

Il y a du liquide sur le protège carter et sur la ligne d'échappement à l'endroit ou la ligne d'échappement passe sous le moteur quand on est face à la voiture. Le souci c'est que de mémoire je ne pense pas qu'il y ai de durite à cet endroit, au dessus il y a le collecteur et le turbo.

A vos avis SVP,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:01

il y a la vis de purge a ce niveau la de memoire sur le devant du bloc dessus Question

si tu as purgé sans remettre le joint cuivre (de mémoire) ca peu fuire sous pression

en page 4 du tuto repère C : https://www.fiat-bravo.org/t15892-jtd-radiateur-purge-du-circuit
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:19

Salut,

Merci pour la réponse, j'ai dejà vérifié ce point, pas de fuite à ce niveau. Je ne comprends pas d'où ça peut provenir mais franchement ça fuit pas mal quand même. Peut-être ont-il abimé quelque chose lors du changement de boite de vitesse ? mais quoi ? car a cet endroit là de mémoire il n'y a pas de durite...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:22

a part la faire chauffer pour mettre sous pression et voir d'ou ca vient, je vois pas trop comment trouver la fuite scratch

le niveau de ldr baisse beaucoup Question
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Fuite refroidissement - Fait Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:29

Salut,

Apparemment le niveau baisse moins quand je coupe le chauffage dans l'habitacle... Mais je n'ai pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:17

durit porreuse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:36

la centrale d'airbag est sèche Question
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 13:19

Salut,

En allant sous la voiture (après avoir enlevé le protège carter) je me suis aperçu que de l'eau coulait entre la culasse et le bloc thermostatique. En fait il manquait une vis de fixation  scratch

Je pense que lorsque le garage a changé la boîte de vitesse cette vis a été démontée pour libérer un support métallique sur lequel sont fixés deux durites Thumb down Bravo à eux. Cette vis a forcément été retirée à ce moment là car avant je n'avais aucune fuite d'eau et depuis le changement de boîte je perdais 20 cl tous les 50 km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Empty
MessageSujet: Re: Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD   Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» Grosse fuite du liquide de refroidissement - Bravo 2 1,6
» pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance
» fuite de gasoil introuvable sur fiat bravo jtd 100
» Fuite du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: