Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
21st
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 26/10/2018
J'habite : Nouvelle Caledonie
Voiture : Fiat Bravo II
Age : 31

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:25

Bonjour à toutes et à tous,

Hier alors que je m'apprêtais à partir pour le boulot, je me suis rendu compte que j'avais oublié un dossier. En ouvrant la porte de l'intérieurs, j'ai entendu un bruit métallique claquait à l'intérieur de la porte. J'ai pas trop compris jusqu'à ce que je me rende bien compte que je ne pouvais plus ouvrir la porte.

Par chance j'ai trouvé un modo sur votre site qui a le même modèle de FIAT que moi. Voici le lien :

https://www.fiat-bravo.org/t16593p50-hp-avant-et-arrire-fiat-bravo-2-mjt-150-photos-du-montage

Il s'agit de JoScuderia. Il a mit des photos du démontage de sa porte pour changer ses enceintes.

Est-ce que vous pensez que je peux réparer la poignée en démontant le panneau intérieur ?

Est-ce vous auriez un tuto pour ce modèle de FIAT ?

Ou simplement m'expliquer les étapes que je dois suivre pour démonter et réparer la poignée ?

S'il vous plaît ?


Confused
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:22

il faut demonter la garniture comme Joscuderia a fait mais il faudra en plus retirer le film blanc pour voir le mécanisme qui relie la poignée intérieur à la serrure.

c'est probablement une tige métallique, après il faut voir ce qui a cassé, si c'est la poignée intérieur elle même ou autre
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:12

enlever les 3 vis du mécanisme aussi et changer l'emsemble. j'en avais eu pour 68 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
21st
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 26/10/2018
J'habite : Nouvelle Caledonie
Voiture : Fiat Bravo II
Age : 31

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:10

Bonjour,

Je viens de tenter d'enlever le panneau en m'appuyant sur les photos.

Je n'ai pas reussi. J'ai retiré :

- La vis caché par le cache derrière la poignée.
- Les 3 vis caché caché par le caoutchouc près des commandes pour baisser les fenêtres et manipuler les rétros.
- Les 2 vis en bas du panneau.
- Le cache donnant sur la baffle.
- Ensuite rien...

Je ne sais pas si il y a d'autres vis cachées ou si le reste est retenu par des clipses.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:47

2 vis sous le bas du plastique ensuite il faut tirer sec par le bas. C'est assez dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
21st
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 26/10/2018
J'habite : Nouvelle Caledonie
Voiture : Fiat Bravo II
Age : 31

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:42

Attendez,

Vous parlez bien des 2 vis en bas du panneau, ou il y'en a d'autre caché quelque part ?

Il faut que je tire vers moi, ou vers le haut ?

Je tire depuis le bas ou du milieu ?

Est-ce que je dois retirer la baffle près du rétro ?

Enfin en résumé, vous pourriez juste m'apporter plus de précision ? Avant que je casse un truc surtout.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:57

Oui celle du bas. Et peux etre une sur le coté droit (ça dépend de l''année)

faut tirer vers soit assez sec une fois déclipser en bas, descendre la vitre etre monter le plastique vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Empty
MessageSujet: Re: Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.    Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignee interieur de porte qui ne s'ouvre plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: