Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment tester une vanne egr electrique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 5:43

Bonjour .
Ma fiat bravo 2 -1.9 mjt -120 cv (2008) ne passe pas le contrôle technique suite a un défaut odb concernant le circuit egr ,  débit insuffisant (p0401)
Je pense a un problème de vanne egr .
Celle ci ne semble pas être fortement encrassé malgré les 200.000km de ma voiture .
Je cherche un moyen de tester son ouverture fermeture via la batterie .
Quelqu’un a t’il déjà essayé cette opération ? merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 5:52

tu peux tester directement sur fiat multiecuscan en faisant un test des actionneurs.

c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 7:06

merci de ta réponse , j'ai téléchargé odb facile dernièrement mais je ne sais pas s'il fait la même fonction que sur fiat multiscan
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:00

Odb facile permet juste de lire les infos et effacer les petits défauts. Multiecuscan a été développé pour fiat alfa il permet d’avoir les détails et faire les test des diffèrent éléments ... perso je l’ai acheté et je ne regrette pas ... il permet aussi de telecoder quand on ajoute des options ou remplace par exemple des pièces qui ont besoin d’etre Telecoder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 19:26

ça a l'air en effet intéressant .. je vais regarder le prix et les fonctions . ayant plusieurs véhicule de différentes marque odb facile est un bon outil
je pense que multiscan peut toujours être utile si je veux amener ma fiat a 300.000 km .. rêvons un peu .
j'ai démonté ma vanne egr cet après midi , et j'ai du forcer pour la débloquer ..je pense que je suis sur une bonne piste ..
nettoyage remontage .. effacement du défaut p0401 ...
elle n’était pas très calaminée , mais juste sans doute pour créer un défaut . a voir
j’espere que le problème vient de la ..
le contrôle technique version 2017 refuse les véhicules ayant un voyant odb allumé , ce que je ne savais pas , puisque je roule avec ce voyant depuis 100.000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 3:13

Perso je suis a 200 000 avec de l'entretien de base et un néttoyage manuel de l'EGR (a 178 000 km).

Elle est fapé et reprogrammé (à 78 000 km) et fonctionne très bien.

J"ai eu un embrayage a 176 000 sinon 0 dépense à part une vidange tous les 16 000 complète à chaque fois.

Je fais parti d'un club hongrois, là bas j'en vois à 311 000 voir meme 500 000 km en très bon état Wink donc à mon avis tu as tes chances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 15:29

a ces kilométrages la ..en effet ça donne espoirs ..
bon retour au du travail cet après-midi ..mon voyant qui se rallume avec toujours le même défaut .. grosse déception car je pensais avoir touché du doigt le problème en débloquant la vanne egr hier...
bon du coup je me pose la question : est ce que le moteur qui actionne la vanne egr n'a pas un fusible ..?
comme je n'ai pas de revue technique je suis un peu perdu dans ma boite a fusible ..a part les vérifier 1 par 1 ...
a part cela je ne vois pas ce que pourrait créer ce défaut p0401..
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:48

tu as testé démonté ta vanne EGR avec un test actionneur ? car des fois le moteur est HS et n'a plus assez de force pour bouger et ne s'ouvre pas assez. Apres pour un 1.9 multijet t'a des EGR a - de 80 euros neuves.... Perso j'hésiterais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 4:49

non je n'ai pas testé le moteur , en dégrippant la vanne je pensais a tort que mon problème aurait disparu...
comme je n'ai pas de testeur je ne peux pas vérifier le moteur qui actionne la vanne ..
a 80 euros la vanne oui ... je n'aurais pas hésité , mais je vois plutôt des modèles en promo a 340 euros ..!
mais j'aimerai avant tout m'assurer que cela vient bien du système EGR avant de remplacer inutilement des pièces .
je vais cet après midi regarder si je trouve une anomalie dans le circuit électrique de la vanne .
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 4:58

regarde bien sur google, t'a plusieurs modele entre 80 et 130 j'avais changé pour un membre du forum celle du 1.9 150 c'était 80 et quelques brouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 4:59

peu de chance que le faisceau soit HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:39

très bien , merci de l'info . sur 123 pièces auto , il en a une a 143 , sans doute moins cher ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:48

vérifie bien que ce soit le bon modele avec le numéro de piece
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
fletsher
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 22/01/2014
J'habite : dunkerque
Voiture : bravo 1.9 jtdm
Age : 56

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:48

j'ai vérifié mon fusible de vanne egr et il est correct... bon la je patauge .
je continue mes recherches avant un diag sérieux chez le garagiste ...ou une vanne neuve (si le pb est la)

pour résumer : la voiture passe au contrôle technique sans voyant odb allumé => le contrôleur ne vérifie rien !
mais avec un voyant odb allumé ..il approfondi le test sur un banc de contrôle et la voiture est recalée ...donc obligation de résoudre le problème...

je me dit que si je démontais moi même le voyant avant le contrôle je n'aurai pas ce soucis ...encore une aberration avec ce nouveau système qui a court depuis janvier 2017 ?


Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:09

tu peux pas démonter le voyant, 1 du fait que c'est une led et de deux il me semble que t'a un détail sur l'ordinateur de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:14

L'erreur EGR peut aussi être due à un papillon d'admission qui bloque avec la crasse. Je viens de l'expérimenter sur la 159. J'en été au point où elle calait en revenant au ralenti à cause du papillon qui restait bloqué fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tester une vanne egr electrique ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tester une vanne egr electrique ?    comment tester une vanne egr electrique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tester une vanne egr electrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?
» tester un alternateur démonté
» Peut-on réparer et tester un débitmètre d’air
» Vanne EGR 1,9L
» problème de vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: