Bonjour à tous,
Alors j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé. C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs.
Voilà, j'explique:
Je possède une Fiat BRAVA JTD Stell de 2001 dont je suis entièrement satisfait.
Cependant depuis le début que j'ai cette voiture, les antibrouillards arrière ne fonctionnent pas. Je ne m'en étais pas inquiété jusqu'à ce que le nouveau contrôle technique de 2018 ne m'en fasse inquiéter. On m'a dit que c'était rédhibitoire. Donc j'ai cherché à les réparer.
Niveau fusible (dans la boîte sous le volant à gauche), c'est bon.
Niveau ampoules, c'est bon.
Quand j'appuie sur l'interrupteur situé sur la barrette de la console centrale, rien ne se passe. Aucun bruit de relais, aucun voyant ne s'allume. Pour les antibrouillards avant, c'est impeccable. Le bouton s'allume et les feux s'allument.
Je suis donc allé regarder les relais situés derrière la boîte à gants.
- Il y a un jaune qui concerne l'airbag.
- Il y a un rouge qui doit concerner la centrale clignotants.
- et il y a deux noirs (12V 20A).
Celui tout à gauche est celui des A-B avant. Je le sais, je l'ai testé.
Normalement celui des A-B arrière devrait se trouver à côté de celui des A-B avant. Mais voilà, j'ai interverti les deux relais et les A-B avant fonctionnent toujours alors que les arrière toujours pas. ça voudrait donc dire que les deux relais sont bons.
Donc j'ai plusieurs questions à vous demander:
_ Le relais des A-B arrière est-il celui situé à côté des A-B avant?
_ Y a t-il à votre connaissance d'autres fusibles ou d'autres relais à regarder?
_ Si ça ne vient pas des relais ou des fusibles, faut-il incriminer la barrette de commande?
_ Où trouver une barrette complète (A-B avant, A-B arrière, alarme, dégivrage, thermomètre extérieur) à bon prix sachant que celles qu'on trouve d'occasion sont souvent HS.
D'avance merci à ceux qui pourront me répondre et bonne route à tous.