Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:15

Bonjour,

Je viens vous parler de mon problème de direction.
Je la trouvais déjà un peu imprécise, en plus d'être un peu dure, et le volant n'était pas exactement centré, malgré un parallélisme OK.
Hier j'ai tapé la roue avant sur un poteau, la direction est devenue encore plus décalée. Du coup je suis parti chez un garagiste qui a vérifié toute la suspension, RAS.
Ensuite il a refait le parallélisme deux fois, ça n'a pas réglé le problème. Volant pas centré, direction imprécise !
En fait j'ai même l'impression que parfois le volant est presque centré, et si je passe sur une pente ou un truc du genre, dès que la route change un peu, faut bien tourner le volant pour qu'elle roule droite ! Et même quand tu tiens le volant d'une certaine façon, disons que la courbe n'est pas constante, elle ajoute et enlève de cette courbe selon la route, ou selon je ne sais quoi. Je ne sais pas si c'est très clair...

Qu'est-ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:55

Il y a deux soucis à régler:

- Pour le centrage du volant, il faut parfois passer par son démontage. Donc virer la batterie au moins 2 h avant de démonter le volant, virer l'airbag et dévisser le volant pour le remettre. Pour être sur que les roues soient droites, avant de tout démonter, tu roules sans toucher au volant et tu t'arrêtes juste sur les freins, toujours sans toucher le volant !

- Pour l’imprécision, commence par vérifier toutes les rotules. Si tu lèves une roue avant et que tu l'attrapes à 9h15, et ce que tu as du jeu et un bruit bizarre ? Si oui = rotule HS. Tes yeux te permettront de voir où est le jeu pour savoir s'il faut changer l'interne ou l'externe.

EDIT: Autre chose: Le mécano arrive a réglé le para ? Ou certaines valeurs sont hors seuil ? (Et on se fout du volant ! )

________ www.fiat-bravo.org _________
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:44

Sp@rks !!! Enfin de retour ! T'étais où mec ? J'ai failli vendre ma Fiat


-On a fait le truc du démontage du volant pour le centrer, sauf qu'on la démonté et qu'on la recentré voiture en marche, et qu'on l'a remonté. Pourquoi est-ce qu'il fallait débrancher la batterie ? Confused

-Pour l'imprécision, toutes les rotules sont bonnes, les amortos, les triangles...

Après maintes investigations, on a conclu que c'était la crémaillère. Je m'en doutais depuis le départ car même ma direction était plus lourde que la normale, mais eux me disaient que non, que la crémaillère était bonne. Bref, du coup je vais vers un changement (assez onéreux) de crémaillère. Normalement ça réglera le souci, je pense. On verra bien
salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:47

Je suis un peu prit en ce moment. Genre je viens de passer le semaine en congrès, et c'est pas fini ! Mr.Red

Débrancher la batterie ? Pour éviter de prendre l'airbag dans la gueule en le débranchant... :hammer:

________ www.fiat-bravo.org _________
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:14

Ah ouais c'est les congrès de la mafia en ce moment ? :megalol:

Bah ça va on a débranché l'airbag et ça n'a pas explosé. Ptet que c'est parce que j'avais déjà le voyant allumé

Par contre ça m'a paru bizarre. Pourquoi toucher au volant alors qu'il n'a jamais démonté ? Si la direction n'est pas centrée malgré un parallélisme bon, c'est qu'il y a un autre problème non ? Pourquoi le "compenser" et déplacement le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:32

Théoriquement, pour un para, tu mets le volant droit, et tu fais tout les réglages au niveau des roues pour qu'elles soient nickels. Sauf que c'est plus long et plus chiant pour avoir un réglage propre (plus long de rotule à régler)

Donc les 3/4 du temps, le para est fait à l'envers, c'est à dire qu'on met les roues droites, et on voit après pour recaler le volant...

Fais bien gaffe avec les airbags, c'est puissant ! C'est un coup à finir avec une mâchoire en moins !

Une preuve ? ---> https://www.youtube.com/watch?v=JBcvwWUZ0PA

________ www.fiat-bravo.org _________
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 2:46

:megalol: :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Empty
MessageSujet: Re: Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)   Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction imprécise + volant pas droit ! (parallélisme OK !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le Parallélisme
» Valeur du parallélisme
» droit au but
» feu avant droit
» bruit AR droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: