Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Radars de recul et attelage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:37

Bonjour,

Sur ma bravo 2 j'ai un attelage ( je l'ai eu avec).
Avec une remorque lorsque je recule le radar bip !
Avec  multiecuscan j'ai indiqué la présence d'un crochet de remorque (Système\Autre\Parking Control Bosch et ensuite réglage Crochet remorque -> Présent) ce qui devrait désactiver le bip lorsque la prise remorque est connectée. )

Mais le radar bip toujours (bien entendu uniquement si une remorque est attelée.)

J'ai oublié quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:27

Salut,

Es-tu sur que le réglage soit bien validé par MES ? (Avec version payante + ELM 327).
Connection bluetooth ou usb ?

Sinon tu dois avoir un bouton de désactivation manuel planqué quelque part...

________ www.fiat-bravo.org _________
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:34

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui j'ai vérifié l'option est bien à : PRESENT.
J'ai multiecuscan REGISTERED et un elm 327 avec connexion usb (qui a servi pour service interval reset).


Pas de bouton de désactivation manuel (ou alors pas trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:48

Même si tu as eu la voiture avec l'attelage, celui est-il d'origine et surtout monté en usine ? Car sur les voitures modernes, la câblage est différent pour une bonne prise en compte par le canbus (même si la prise reste identique). Donc si le montage a été fait à l'ancienne (pose de vampire derrière les feux), la voiture ne peut pas détecter si ta remorque est branchée et donc ne coupe pas les radars.
Si tu n'as pas l'info, essai de suivre le cable de la prise remorque voir si tout n'est pas connecté derrière un feu...
Le schéma du câblage correcte, càd avec connection au canbus, doit trainer dans ta notice.

Le son du clignotant change t-il quand l'attelage est branché ? Je ne suis pas sur que cette fonction soit prévue sur bravo, mais tout les véhicules récent à attelage que j'ai conduit l'avait donc bon... Si le son change, ça prouve que la voiture détecte la présence de la remorque.

________ www.fiat-bravo.org _________
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:12

Bonjour,
J'ai vu que le câblage partait de la boite à fusible (12v je pense) et pas de pontage sur les feux arrières.
Pour les clignotants j'ai pas noté de différence de son avec ou sans remorque.

Ce n'est pas non plus très dérangeant uniquement en marche arrière avec la remorque..

Merci


Ps : pas de notice du câblage de l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:21

Dans la notice du véhicule rien du tout ?

Regarde dans MES si il y a moyen de voir quelque part si la voiture détecte l'attelage (dans l'onglet "Paramètres").

Au pire, il n'y a pas de bouton de désactivation manuelle ? (Logo comme celui-ci --> http://www.steel-mate.co.uk/acatalog/p_round_rocker_switch_large.jpg )

________ www.fiat-bravo.org _________
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:38

Re
Pas de bouton de désactivation manuelle.
Pour MES j'ai mis présent sur le paramètre crochet d'attelage mais je n'avais pas branché la prise de la remorque .
Je peux essayer en branchant la prise et ensuite passer un coup de MES

Edit
J'ai essayé cela ne change rien.

Dans paramètre si crochet marqué présent et que je déconnecte la prise rien ne passe idem pour l'inverse.
Toujours dans paramètre si je passe la marche arrière le paramètre marche arrière passe de désactivé à activé

Par contre le paramètre Etat traction remorque est toujours sur Déclenchée

le paramètre mode de fonctionnement n'est pas renseigné.


Pour les clignotants rectification :

Si marche arrière enclenchée et détecte obstacle son clignotant inaudible avec ou sans prise remorque connectée.

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:18

Je t'avouerais que je sèche...

________ www.fiat-bravo.org _________
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Radars de recul et attelage. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:53

Pour répondre, j'ai un câble qui part de mon boîtier qui gère l'attelage et qui va sous le siège qui lui gère les radars d'origine sur la voiture. ce câble désactivera si il y a ou non l'attelage ! J'ai un attelage westalia et un boîtier de servitude remorque. C'est pas un simple repiquage sur les feux. Le boîtier permet aussi de détecter les ampoules grillé sur la remorque . Voici le PDF du montage si ça peut aider

https://www.rameder.fr/out/media/113505-06242-1-samples-v2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:17

Merci de ta réponse.
J'ai regardé le câblage il ne semble pas avoir de repiquage sur les feux, (sur le feux arrière gauche après démontage on voit deux connecteurs qui semblent d'origine)   .
Ton câblage à l'air beaucoup plus sophistiqué que celui de ma voiture ...

Ce n'est pas trop gênant quand même, on ne recule pas avec une remorque tout le temps !!! mais je me posais la question sur la valeur et la fonction du paramètre Crochet d'attelage dans l'Ecu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars de recul et attelage. Empty
MessageSujet: Re: Radars de recul et attelage.   Radars de recul et attelage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars de recul et attelage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement camera de recul
» radar de recul
» radar de recul
» pas de feux de recul!
» Deuxième feu de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: