Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compresseur de clim.... Rénovation?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:53

Salut ici,
Y a t'il des guerriers qui ont changé les joints d'un compresseur de clim?
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:23

Tu t'es pas encore débarrassé de ta Marea ?
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:45

Et non!
Faut dire que j'ai pas cherché non plus, puis avec un contrôle technique vierge, je pense que je vais la garder un peu...
J'ai que le compresseur de clim à faire si je veux la rendre 100% opérationnelle, tout le reste marche sans pb.
En 2 ans, elle ne m'a coûté qu'un contacteur de frein (35€)...
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 3:18

Elle est solide, quand-même !

Mais pourquoi ne pas refaire le compresseur de clim ? C'est si cher que ça ? Ou alors c'est la main d'oeuvre qui risque de chiffrer (je pense que tu peux bricoler ça toi-même) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:10

Eh bien, refaire un compresseur demande un peu d'outillage spécifique (extracteurs), et surtout une immobilisation du véhicule, après, rien ne garantie que les pièces ne soient pas trop usées pour assurer une bonne étanchéité, de plus, il faut aussi bien géré la quantité d'huile...

En échange standard, ça vaut 550€ HT, en occase, ça dépend des vendeurs, mais il doit bien être démonté (sous entendu sorties bouchées autre qu'avec du chiffon).
Mais comme c'est du Sanden SD7V16 et que ce modèle est monté sur 25% des voitures, il n'y a peut être que la culasse à changer entre un compressseur de Jtd et de Hdi/Dci...
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:08

Intéressant ! Ici en Algérie, les pièces coûtent beaucoup moins cher, par un phénomène que je ne saurais expliquer.

T'as essayé de jeter un oeil sur ebay ? Peut-être que tu trouveras des pièces qui viennent d'asie / d'amérique du sud (où la marea we est très populaire) qui te couteront moins cher ? Doit y avoir une histoire de taxes en Europe, ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:53

En fait, si la pièce n'est pas chère (Zona APAC), c'est les frais de port qui sont exhorbitants.
En France, les revendeurs se font surtout de grosses marges.
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 2:00

Hmmm, je vois !

Si jamais t'es de passage à Alger, tu fais signe ! Jte dégoterai un compresseur pour un peu moins de 150 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:43

C'est très aimable de ta part, mais c'est pas trop sur ma route Laughing

Par contre, à Alger, il doit y faire bon l'été... La clim de la Fiat est assez puissante?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:15

Salut,

Tu as regardé si par chez toi il y a des frigoristes qui pourrait le faire pour pas trop cher ?

Pas contre, si tu ouvres ton circuit de clim trop longtemps, il sera nécessaire de changer la bouteille déshydratante (bah oui, elle va "aspirer" l'humidité de l'air ambiant et saturer relativement vite)
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:25

Là où j'ai fait le diag, ils ne font pas de rénov, ils ^préfèrent vendre un compresseur neuf ( Exclamation ) à 815€ ( Exclamation ) plutôt que de prendre le risque de voir le client revenir dans 1 ans pour dire que leur rénov est pourrie et que ça fuit (argument +/- valable).
De plus, je ne connais pas le niveau d'usure de l'axe et des paliers....

Pour ce qui est de la bouteille, elle est morte, 2 ans sont passés depuis le diag....
Par contre, je crois qu'elle est chiante à atteindre sur Jtd Question

C'est vraiment le point noir de cette voiture, dire que j'avais vendue l'autre pour en avoir la clim Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:05

Disons que les ingénieurs ont entré la bouteille et l'intercooler au chausse-pied à l'avant de la roue conducteur... Mr.Red

J'ai jamais démonté la bouteille, mais l'accès va peut être demander un peu de démontage (genre pare-choc + garde boue conducteur)
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:20

Pour un peu faudrait démonter le pare choc arrière pour atteindre le passage de roue avant gauche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:22

Faut carrément démonter ton portail pour que ça passe !!!! :biggo:






:dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:47

Manimux a écrit:
C'est très aimable de ta part, mais c'est pas trop sur ma route Laughing

Par contre, à Alger,  il doit y faire bon l'été... La clim de la Fiat est assez puissante?

Je viens justement tout juste d'y remettre du gaz... (pour l'équivalent d'un peu moins de 20 euros) et... c'est un vrai congélo Shocked

Même au premier niveau c'est trop froid ! J'ai limite besoin de régler la température vers les 26 degrés (plus proche du côté Hi que du côté froid) pour que ça soit supportable !
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:28

Le moins cher en recharge, c'est 70€ en France... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:00

Manimux a écrit:
Le moins cher en recharge, c'est 70€ en France... affraid

45€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:38

Si tu connais le gars, c'est juste le prix du gaz Razz

Pour Alterbridge, vérifie que ta sonde de régulation soit pas pleine de poussière (derrière la grille entre les boutons clim et recyclage). Soit tu démonte toute la partie centrale, soit tu vires le cendrier pour accéder au petit ventilateur derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:55

Je l'avais fait faire chez Norauto l'été dernier, pour les 2 voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 3:46

Sp@rks a écrit:
Si tu connais le gars, c'est juste le prix du gaz Razz

Pour Alterbridge, vérifie que ta sonde de régulation soit pas pleine de poussière (derrière la grille entre les boutons clim et recyclage). Soit tu démonte toute la partie centrale, soit tu vires le cendrier pour accéder au petit ventilateur derrière Wink

Merci pour l'astuce mec ! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:50

Sp@rks a écrit:
Disons que les ingénieurs ont entré la bouteille et l'intercooler au chausse-pied à l'avant de la roue conducteur... Mr.Red

J'ai jamais démonté la bouteille, mais l'accès va peut être demander un peu de démontage (genre pare-choc + garde boue conducteur)
=> Ca, ça fait bien chier... Je suis pas sûr de vouloir me taper des heures de méca sur cette voiture....
Changer le compresseur + déshydrateur + calorstat, ça commence à faire du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:45

J'ai jamais tombé la bouteille, mais je sais qu'elle n'est pas à l'endroit le plus accessible de la voiture. Commence par tomber le garde boue conducteur et avise en conséquence. C'est peut être jouable de le faire sans tout démonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:51

Si c'était plus recherché comme voiture, je l'arais mise en vente, mais vu comme restent les autres en annonces, je pense que j'en serai le dernier proprio.
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 2:46

Manimux a écrit:
Si c'était plus recherché comme voiture, je l'arais mise en vente, mais vu comme restent les autres en annonces, je pense que j'en serai le dernier proprio.
Tu la vendais pas à 500e à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 7:41

Si sur ce site. Pas sur les annonces internet.
Vu qu'elle a un CT vierge et 4 pneus neufs, ça sera un poil plus, mais restera sous les 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur de clim.... Rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim.... Rénovation?   Compresseur de clim.... Rénovation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur de clim.... Rénovation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compresseur clim ne s'enclanche pas clim hs
» remettre la clim, compresseur de climatisation
» Comprésseur de clim HS
» changement compresseur clim ?
» compresseur amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: