Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:41

Salut,
voilà depuis un moment à chaque freinage un peu appuyé j'ai la roue arrière droite qui se bloque, voilà ce que j'ai effectué depuis:

- j'ai remplacé les garnitures et les cylindres de roues à l'arrière des 2 côtés
- j'ai purgé les freins
- le rattrapage automatique ne fonctionnant plus j'ai rattrapé le jeu manuellement de manière à ce que le séparateur de frein à main là où le câble se dédouble soit bien horizontal ( il était tiré vers l'arrière gauche )

mais j'ai toujours une roue arrière droite qui freine correctement et l'arrière gauche qui manque de puissance.
Après une recherche j'ai vu que ça pouvait venir du limiteur de freinage mais sur les modèles avec abs comme la mienne il n'y en a pas donc je ne vois pas d'où ça peut venir...

voilà merci d'avance à+
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:13

Salut,

Tu parles du limiteur ou du correcteur de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:46

Alors deja c pas parce la separateur du frein a main est droit que tu as la meme tension a droite et a gauche. Si les ratrapage automatique sont mort on le change sa passera pas le CT et c'est dangereux on sais jamais comment il vont ce comporter et tu peux bloqué tes garniture.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:32

kevmg13 a écrit:

Après une recherche j'ai vu que ça pouvait venir du limiteur de freinage mais sur les modèles avec abs comme la mienne il n'y en a pas donc je ne vois pas d'où ça peut venir...

Si tu parles du répartiteur, c'est faux. Il y a bien un répartiteur (que tu ais l'ABS ou pas) qui va augmenter le pourcentage de frein sur l'arrière selon la charge de ta voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:29

J'ai eu un problème similaire et c'était le capteur qui déconnait, il avait perdu sa fixation du coup il envoyait de mauvaises infos. Depuis que je l'ai enlevé mes soucis de freinage se sont réglés (mais plus d'ABS le temps de le remplacer). Tu as vérifié les capteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:39

Dans le cas d'Alter Bridge, il y avait surtout des accoups dans la pédale avec le bruit caractéristique qui va avec (signe du déclenchement de l'ABS).
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:57

Sp@rks a écrit:
kevmg13 a écrit:

Après une recherche j'ai vu que ça pouvait venir du limiteur de freinage mais sur les modèles avec abs comme la mienne il n'y en a pas donc je ne vois pas d'où ça peut venir...

Si tu parles du répartiteur, c'est faux. Il y a bien un répartiteur (que tu ais l'ABS ou pas) qui va augmenter le pourcentage de frein sur l'arrière selon la charge de ta voiture Wink

Faux aussi ^^ les phase 2 on un systeme appeler EOBD qui charge le max à l'arrière, abs evite le blocage et donc la répartition ce fais de maniere electrique.
Revenir en haut Aller en bas
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:57

Merci pour vos réponses,
Alors pour ce qui est du rattrapage automatique j'ignorais qu'il était hs jusqu'à ce que je remplace mes garnitures mais évidemment qu'ils vont être remplacés, et je sais bien qu'avoir le séparateur droit ne veut pas dire que la tension est la même des deux côtés, mais en agissant sur le réglage des rattrapages manuellement j'ai éssayé d'obtenir quelque chose d'approchant.
Sur la RTA il est noté que les versions avec abs ont un dispositif ebd qui remplace le limiteur de freinage.
Effectivement je n'ai pas pensé à vérifier mes capteurs à l'arrière mais je n'ai pas le même symptôme à savoir la pédale qui vibre comme si l'abs se déclenchait j'ai juste la roue arrière droite qui bloque à chaque freinage un peu appuyé sans déclenchement de l'abs.
Je vais jeter un coup d’œil à mes capteurs mais ils m'avaient l'air bien en place ( si je me plante pas ils sont sont la banquette arrière de mémoire sauf erreur de ma part ).
Merci encore si jamais je me plante quelque part n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:42

Ebd utilise les capteur abs pour charger au max l'arriere. Si les capteur abs sont pas bon l'ebd ne fonction pas bien et bloc la roue arriere. Le capteur est monté derriere le support de garniture et rentre a l'interieur pour aller voir le courrone cranté ou un bande magnetique sur le moyeux. Les connection abs sont bien sous la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:51

Même si tu as changé ton liquide, peut être que des cylindres de roues sont grippés. Surtout si le liquide que tu as sorti était dégueux...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:26

Si c'est un problème hydraulique le problème doit venir du du flexible alors...
Revenir en haut Aller en bas
kevmg13
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 13/01/2013
J'habite : la ciotat
Voiture : Bravo JTD sx
Age : 31

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 18:07

Les 2 cylindres de roue sont neufs aussi, peut etre le flexible qui me**** alors c'est vrai qu'il a une sale gueule mais au point de creer un desequilibre si important ça me paraît peu probable.
En tous cas je vais commencer par verifier mes capteurs et changer les 2 flexibles on sait jamais on verra bien, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:28

Probleme connu a l'avant sur bravo qui crée des surchauffe fe frein... le cahoutchouc des durite s'abime et bouche les durites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs    Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibre freinage arrière bravo jtd avec abs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage arriere HGT
» Question freinage arrière Brava 1.6L
» Améliroer le freinage de nos bravo?
» Vidange Bravo II + Freinage Avant
» recoller parchoc arriere avec quelle produit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: