Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsama
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 30/01/2017
J'habite : Mulhouse
Voiture : Bravo II 1.6 MJT 105cv
Age : 35

Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Empty
MessageSujet: Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ?   Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:50

Hello les excités du MJT, JTD et autres :yaisse:

Petit sondage : Cela fait longtemps que je voulais donner un petit coup de boost à ma petite Bravo II 1.6 105cv, mais je la trouvais trop "vieille" pour la faire reprog (150.000 km). J'ai donc craqué pour un boîtier additionnel de la marque Racechip (la version de base du boîtier, le "One").

Je n'ai roulé avec que ce week-end mais je sens effectivement le petit gain de couple sous la pédale, et la conso semble également s'y adapter; donc pour l'instant, c'est positif.
Seulement, j'ai souvent lu que les constructeurs règlent le boîtier sur le minimum afin d'être sûrs que la voiture et le moteur ne vont pas mal réagir. En gros, ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un de ces boîtiers sur sa titine, et si oui, quel est le réglage optimal pour profiter de tout le gain sans risquer que le moteur me pète à la figure ?

J'en profite d'ailleurs pour demander si il y a un Alsacien qui traîne sur ce forum et si il existe des bons plans reprog dans la zone (pour une future wouature) chez des pros qui travaillent bien et te demandent pas la moitié de la valeur de ta bagnole pour le remap Shocked

--> Les trolls du "t'as mis un boîtier, t'as signé l'arrêt de mort de ta bagnole" peuvent passer leur chemin Very Happy

Merci les zamis !
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-dashcam.fr
joeblack12
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 24/08/2017
J'habite : rodez
Voiture : Fiat Bravo 2 mjt 150cv-2008
Age : 44

Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ?   Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:01

salut
J'arrive un peu tard.
A l'époque j'avais un boitier additionnel sous le capot d'une Seat Ibiza Tdi 130Cv.
Un gros gain significatif en puissance et consommation.
Un vrai régal.
a+
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ?   Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 21:52

Une reprog direct au calculo est beaucoup mieux :-)

C'est ce que j'ai fait a mon 1.6 120 reprogrammé a 150 et quelques poney... Elle marche bien à 200 000 km ... Au moins la reprog a été personnalisé et adapté au véhicule. Ce qui a mon avis n'est pas vraiment le cas avec le boitier additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ?   Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages optimaux pour boîtier additionnel Racechip ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel pour 169€ fdp in
» boitier additionnel...
» Boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Préparation-
Sauter vers: