Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag

Aller en bas 
AuteurMessage
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag Empty
MessageSujet: Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag   Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:17

Bonjour à vous,
Cela fait une semaine que la Marea 1.8 16V de ma compagne a ce phénomène :
- Le voyant d'injection s'allume systématiquement le matin au même endroit du parcours, c'est à dire pendant une montée d'autoroute, 10 minutes environ aprés le départ, 4 jours sur 4.
- Sur le chemin retour, une fois, le voyant s'est allumé dans une montée d'autoroute, 20 minutes aprés le départ.
- Aucun souci en ville, le voyant ne s'allume pas sur petits trajets, ni au ralenti
- Le voyant s'éteint 20-30 sec aprés
- IL n'y a aucun impact sur les performances
- D'aprés mes calculs d'essence , il y a probablement un assez lourd (+1.5 l/100) impact sur la conso.

Vous allez tous me dire, sonde lambda Smile Mais je voulais tout de même vérifier un peu.

J'ai branché mon MultiECUScan et j'ai trouvé 2 erreurs:
En effet une sonde lambda (je ne sais pas si 80 est vraiment le compteur d'occurences)
https://i.servimg.com/u/f37/18/28/10/99/lambda10.png

et aussi le capteur de cliquetis.
https://i.servimg.com/u/f37/18/28/10/99/knock10.png

Le capteur de cliquetis, meme dans la doc d'atelier, je n'ai pas trop trouvé d'infos si le signal n'est pas plausible. Pour la sonde lambda, en absence de signal, le calculateur enrichit.

Par contre, une sonde lambda foireuse, pourquoi le voyant s'allumerait il uniquement en côte ...?
Autre chose, ma sonde semble, à chaud, ne débiter que du 300 mV, et ne plus trop flucter, donc je penserais bien à ca, mais j'aimerais quelques avis éclairés Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag Empty
MessageSujet: Re: Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag   Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:27

J'ai oublié :
filtre air/vidanges/bougies à jour (7 mois), 235000 kms.
Et du coup, j'ai changé ce matin le filtre à essence (qui avait 50000).
Revenir en haut Aller en bas
 
Marea 1.8 témoin injection sous conditions + Diag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difrentes significations du temoin d'injection ( probleme )
» Témoin injection allumé après une grosse acceleration
» témoin d'injection qui va et vient..
» témoin injection allumé + broutage
» redemarrage a chaud...temoin injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: