Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez

Aller en bas 
+2
bravogt16v
AlterBridge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:07

Je n'ai jamais dit qu'il était indispensable ! Ce n'est pas le cas, c'est clair. Il est juste là pour optimiser, mais il est loin d'être inutile Wink

Au démarrage, le calculo vérifie la concordance entre AAC et PMH. Donc sans le PMH, il prend ça pour un décalage distri et ne démarre pas. Une fois en route, le PMH ne sert que pour le compte tour.

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:50

C'est marrant ça... Sur la plupart des moteurs que j'ai eu entre les mains, sans PMH, ça tournait. C'était long à démarrer, le temps que l'ECU comprenne ce qu'il devait faire, puis après, ça marchait nic kel (avec un allumage de témoin quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:01

Extrait de la DOC Bosch EDC15 qui confirme ce que je te dis:

- Débitmètre => Carto fumée + Gestion EGR
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Dybitm10

- Pédale + Capteur sural => Gestion de la qté de GO
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Capteu10

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Inf_py10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:01

Sur les bravos, quand le PMH merdouille (car il déconne le plus souvent par intermittence avant de lâcher complet):

- Tu tentes de démarrer et rien, le moteur ne part pas comme s'il n'y avait pas GO qui arrivait (le démarreur tourne bien lui)

- Si tu coupes puis remet le contact, tu t'aperçois que le voyant d'injection ne s'éteint plus au bout de 10 sec.

- Vu que c'est souvent un déconnage fugace du capteur, tu as 2 choix:

- Attendre 20-25 min que le calculo purge tout seul sa mémoire et tu pourras redémarrer
- Brancher le PC, et effacer l'erreur "Décalage PMH / AAC" pour repartir directement (je n'ai plus le code en tête, je crois avoir un screen quelque part dans ma présentation mais par sur...)

Perso, j'avais toujours le PC portable et le cable dans la voiture le temps de changer le capteur Mr.Red

En fait, le calculo interprète se décalage des valeurs par un décalage distribution et coupe l'arrivée de gasoil (action sur le relais de pompe situé dans la boite à gants, celui qui claque quand tu relâches brusquement au dessus des 2000 trs/min) pour préserver le moteur.
En fait, c'est un peu con car le démarreur tourne et pourrait à lui seul faire des dégâts si la distri était en effet décalée. Mais vu que le calculo n'a aucun contrôle dessus (circuit direct entre neiman et démarreur), bah il fait ce qu'il peut Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:09

Alors comment expliquer qu'un véhicule sans EGR, ne tire plus quand un débitmètre HS est branché ? Car s'il servait que pour l'EGR, tu n'aurais pas d'action sur les perfs moteur. En sachant qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les JTD de cette génération (arrivée un peu plus tardive, sur stilo je crois sans être sur) et donc pas de coupure de l'arrivée d'air quand l'EGR est censé ouvrir.

Et ta documentation parle de gérer les fumées lors des accélérations et décélération. Si on traduit, cela signifie une optimisation de la combustion, afin d'éviter les fumée. Et donc une régulation de la quantité de GO en dehors des ouvertures EGR, puisqu'il se ferme en cas d’accélération forte (évite réduction de puissance).

Le véhicule débitmètre débranché marchera car sur nos vieilles voitures, le calculo va prendre des valeurs par défaut, qui sont en gros les valeurs moyennes théoriques (conséquences moins désastreuses qu'un débitmètre qui raconte n'importe quoi)

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:19

Sp@rks a écrit:
Alors comment expliquer qu'un véhicule sans EGR, ne tire plus quand un débitmètre HS est branché ?
=> Parce ce que si le débitmètre donne 0 mg/cp d'air, cela veut que le calculateur doit ouvrir à fond la vanne EGR, ce que bêtement il fait... Donc plus de perfs...

Sp@rks a écrit:
Car s'il servait que pour l'EGR, tu n'aurais pas d'action sur les perfs moteur. En sachant qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les JTD de cette génération (arrivée un peu plus tardive, sur stilo je crois sans être sur) et donc pas de coupure de l'arrivée d'air quand l'EGR est censé ouvrir.
=> Le papillon à l'admission ne sert qu'à deux choses:
- Augmenter le débit 'EGR quand les pression admission et échappement sont équilibrées (faible charge).
- Eviter les à-coups moteur lors de l'arrêt de celui-ci.

Sp@rks a écrit:
Et ta documentation parle de gérer les fumées lors des accélérations et décélération. Si on traduit, cela signifie une optimisation de la combustion, afin d'éviter les fumée. Et donc une régulation de la quantité de GO en dehors des ouvertures EGR, puisqu'il se ferme en cas d’accélération forte (évite réduction de puissance).
=> Tu limites les fumées donc la quantité de gasoil, donc tu réduis les performances (minimes).

Sp@rks a écrit:
Le véhicule débitmètre débranché marchera car sur nos vieilles voitures, le calculo va prendre des valeurs par défaut, qui sont en gros les valeurs moyennes théoriques (conséquences moins désastreuses qu'un débitmètre qui raconte n'importe quoi)
=> Il prendra une valeur théorique qui correspondra à un débit d'air maxi théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:09

Manimux a écrit:
Sp@rks a écrit:
Alors comment expliquer qu'un véhicule sans EGR, ne tire plus quand un débitmètre HS est branché ?
=> Parce ce que si le débitmètre donne 0 mg/cp d'air, cela veut que le calculateur doit ouvrir à fond la vanne EGR, ce que bêtement il fait... Donc plus de perfs...

Alors pourquoi sur la mienne, qui n'a plus d'EGR depuis un moment (remplacé par deux plaques, la vanne est au fond du grenier) je ai perdu toutes perfs lorsque le débitmètre a lâché ?

Manimux a écrit:

Sp@rks a écrit:
Car s'il servait que pour l'EGR, tu n'aurais pas d'action sur les perfs moteur. En sachant qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les JTD de cette génération (arrivée un peu plus tardive, sur stilo je crois sans être sur) et donc pas de coupure de l'arrivée d'air quand l'EGR est censé ouvrir.
=> Le papillon à l'admission ne sert qu'à deux choses:
- Augmenter le débit 'EGR quand les pression admission et échappement sont équilibrées (faible charge).
- Eviter les à-coups moteur lors de l'arrêt de celui-ci.

Je suis d'accord. Mais je parlais de lui dans le cas où l'EGR est condamné, car il est le seul qui, en se fermant, pourrait réduire les perfs (quand il est là).

Manimux a écrit:

Sp@rks a écrit:
Le véhicule débitmètre débranché marchera car sur nos vieilles voitures, le calculo va prendre des valeurs par défaut, qui sont en gros les valeurs moyennes théoriques (conséquences moins désastreuses qu'un débitmètre qui raconte n'importe quoi)
=> Il prendra une valeur théorique qui correspondra à un débit d'air maxi théorique.

Cette valeur théorique évolue en permanence (constaté avec la valise, débitmètre débranché), d'autres paramètres doivent donc influer dessus...

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:17

Sp@rks a écrit:
Manimux a écrit:
Sp@rks a écrit:
Alors comment expliquer qu'un véhicule sans EGR, ne tire plus quand un débitmètre HS est branché ?
=> Parce ce que si le débitmètre donne 0 mg/cp d'air, cela veut que le calculateur doit ouvrir à fond la vanne EGR, ce que bêtement il fait... Donc plus de perfs...

Alors pourquoi sur la mienne, qui n'a plus d'EGR depuis un moment (remplacé par deux plaques, la vanne est au fond du grenier) je ai perdu toutes perfs lorsque le débitmètre a lâché ?
=> Parce que tu as débranché ta vanne EGR, je ne connais pas de modèle, mais je pense que c'est le fait d'avoir un circuit ouvert, s'il manque cette info, l'ECU bascule sur l'info du débitmètre, s'il n'a aucune des deux infos => Sécurité...

Sp@rks a écrit:
Manimux a écrit:

Sp@rks a écrit:
Le véhicule débitmètre débranché marchera car sur nos vieilles voitures, le calculo va prendre des valeurs par défaut, qui sont en gros les valeurs moyennes théoriques (conséquences moins désastreuses qu'un débitmètre qui raconte n'importe quoi)
=> Il prendra une valeur théorique qui correspondra à un débit d'air maxi théorique.

Cette valeur théorique évolue en permanence (constaté avec la valise, débitmètre débranché), d'autres paramètres doivent donc influer dessus...
=> Elle doit évoluer suivant régime et pression de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:18

Commande pneumatique sur le JTD105, donc pas de retour d'info possible sur l'ouverture EGR (contrairement au JTD100/110 avec EGR électronique).

Il y a des chances pour la valeur théorique.

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 2:44

Sp@rks a écrit:
- La voiture marche mieux sans s'il est mort en effet. Dans ton cas AlterBridge, soit tu as acheté un occaz' HS, soit tu n'as pas la bonne référence. Même si les prises et les diamètres du tube sont les mêmes sur les 3/4 des débitmètres, ils ne sont pas tous inter-compatibles. Les valeurs de resistance envoyé au calculo peuvent différer selon les modèles et faire plus de mal que de bien.
Encore une fois bien vu Sp@rks. Mon débitmètre n'est pas acheté d'occaz, il est neuf. Mais j'ai vérifié aujourd'hui avec un revendeur de pièces, et il m'a dit en effet que la référence de mon débitmètre d'origine finit par 308, alors que celui que j'ai, ne finit pas par 308. Donc même si les fixations sont les mêmes et extérieurement a l'air d'être identique,  apparemment ce n'est pas le bon.
http://www.mister-auto.com/debimetre-d-air/fiat-marea-weekend-185-1-9-jtd-110-110ch_v15827_g3926.html

Donc effectivement, le tirage était dégueulasse quand il était branché. De quel mal tu parles quand tu dis "plus de mal que de bien" ? A part le tirage des conséquences sur le moteur ?

Donc je disais, effectivement, le tirage était 0 quand il était branché, mais ce qui m'étonne, c'est que quand je le débranche maintenant, le tirage s'améliore clairement, mais est loin d'être optimal. Je suis même sûr et certain qu'il est inférieur au tirage que j'avais avec le débitmètre d'origine, que j'avais débranché (donc j'avais bel et bien suivi les conseils Manimux !)

Le truc c'est que, en même temps que j'ai changé le débitmètre, j'ai refait la distri, courroie, tous les filtres, pompe à eau, thermostat, je crois que le mécano a touché à l'EGR, j'ai le trou du résonateur qui n'est pas encore bouché (je vais le faire plus vite)...
Donc les choses de mon manque de tirage peuvent être multiples, d'ailleurs je commence à avoir peur que ce soit le turbo (pourvu que non...)

Mais est-ce que ça peut être du au fait que le débitmètre n'a pas la bonne référence ? Est-ce qu'il peut avoir un impact même débranché ? Un pote m'a dit qu'en étant débranché, que ce soit un débitmètre ou une simple durite, ça ne change rien, du moment qu'il est débranché il ne sert plus, et donc le souci de tirage ne peut pas venir de là...? Qu'en pensez-vous ?

A noter que, même si elle tire moins bien maintenant à débitmètre débranché, elle a une meilleure reprise maintenant (en 2eme a 1000 tr/m, j'appuie, ça repart tranquille... sauf que ça repart tout doucement, j'ai la sensation que le moteur est "étouffé", quand j'appuie plancher ça ne change pas grand chose, au niveau des montées j'ai du mal, etc...)

Je rappelle que j'ai aussi le voyant injecteur allumé constamment, le scanner avait révélé le capteur d'accélérateur. J'en ai ramené un aujourd'hui, je vais le placer. Mais même si ça a un rapport, je dois rappeler que quand je compare le tirage "avant et après mécano", et donc avant ancien débitmètre débranché et nouveau débitmètre débranché, le problème du capteur existait déjà. Donc je doute que la source du souci que j'ai remarqué vienne de là


Pour le truc des vibrations, je ne sais pas si elle semble freiner, je ne pense pas, ou alors je n'ai pas remarqué. En tout cas j'ai toujours l'ABS qui s'allume et s'éteint à sa guise, parfois avec le voyant frein à main, parfois sans. A noter que j'ai le capteur ABS avant gauche à changer
Et oui, j'ai refait mon liquide de frein récemment (DOT 4)


Pour le chauffage, oui c'est en 0 qu'il se déclenche parfois, ensuite je le fais passer sur les autres niveaux et je le remets à 0 et il s'arrête en général. Qu'est-ce que tu appelles le mode manuel ? S'il s'agit de toutes les cases autre que "auto", oui, c'est bien en mode manuel, et j'ai tous les niveaux qui fonctionnent


PS : aujourd'hui j'ai retesté de brancher le débitmètre à l'arrêt, et j'ai eu vachement plus de fumée noire à l'accélération, même un peu de blanche à un moment (avec odeur de gasoil). La fumée a grandement baissé dès que je l'ai débranché.
PS2 : à noter aussi que je n'ai pas placé le capteur d'eau du filtre à gasoil, car le mien est cassé et je ne l'ai pas encore trouvé. Je l'ai donc "bouché" en attendant. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:25

Alter, sans vouloir être désagréable, comment veux-tu que l'on t'aide dans ton diag de perfo si ton système est en défaut?
C'est pas facile....

Remplace ton capteur pédale, fait un essai, et on verra après.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:41

Pour plus de mal que de bien, je parle juste de performances. Pas de risques à proprement parlé pour le moteur Wink

Par curiosité, tape la référence du débitmètre que tu as monté dans oscaro, ça va te donner pour qu'elle voiture il est compatible.

Entre 1000 et 1500 trs/min, la voiture va repartir mais normal que ce ne soit pas un foudre de guerre. Le turbo ne déclenche qu'a 1500. Il ne faut pas appuyer à fond sous les 1500 trs/min, tu vas engorger ton moteur Wink

Pour le temps de réaction plus rapide, c'est le bouchage de l'EGR qui va faire ça (il lui faut un délai pour se fermer, donc quand tu le condamne, tu gagnes en temps de réaction).

Un débitmètre débranché n'est qu'un vulgaire tube.

Si en effet ton capteur de pédale est HS, tu n'es pas sur au final de vraiment accélérer à 100% (tout dépend du défaut du capteur), donc dur de comparer dans ces conditions...

Par contre, je te déconseille fortement de rouler tant que tu n'as bouché le trou !! Car ton turbo aspire de l'air non filtré (et le moteur avec) donc tu vas faire du dégât si tu aspire trop de poussière !

Pour la ventilation, si tu la laisse à 0, elle va tourner de temps en temps si tu laisses le bouton de clim enclenché (même en 0, la compresseur reste engagé).

Pour les fumées normal, un coup ton moteur tourne trop pauvre, mauvaise combustion et fumée noire, un coup il tourne trop riche (fumée blanche/grise, odeur forte de GO) à cause de ton débitmètre qui n'est pas compris par ton calculo Wink

Si le bouchon est bien étanche, on s'en balance du capteur d'eau. il allume juste un témoin en cas de détection d'eau dans le filtre Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:26

Pour le débitmètre, j'essayerai de regarder pour celui que j'ai monté, par contre j'ai chez moi un mapco (que j'ai acheté et décidé de ne pas monter finalement), y a deux références dessus : PBT-GF 30 (je pense que c'est celle ci qui nous intéresse), et MAPCO Germany 800049119142006

Je n'ai pas trouvé sur Oscaro comme tu m'a suggéré, par contre, je suis parti sur le site officiel de Mapco, et voilà ce que j'ai trouvé : https://www.mapco.com/en/online-shop/autoteile/15802/mapco-42002-air-mass-sensor/
J'ai sélectionné le modèle précis de ma voiture, et voilà, je suis tombé sur ce débitmètre. Première différence, même si j'arrive pas à voir côté référence, je remarque que l'étiquette sur le mien est bleue, mais sur celui-ci, elle est rouge. Bon, ça pourrait être un détail sans importance, par contre, il y a écrit mapco 42002, sur le mien, la longue référence finit par 42006. Et ça, je ne pense pas que ce soit une coïncidence !

OK pour le trou et le capteur, aujourd'hui j'ai pas roulé, et demain je vais rouler juste pour l'emmener chez un ami qui s'y connait bien en mécanique, qui va me régler ça.

Je soupçonne aussi l'EGR pour le manque de tirage. On l'a d'ailleurs trouvée desserrée avec mon pote
Je compte nettoyer l'EGR et l'intercooler du turbo. T'en penses quoi ? Et avec quoi jdevrais faire ça ?

Il se peut qu'en branchant ce débitmètre, il ait bugé le calculo au point que même quand je le débranche ça continue de merder un peu ?
Car, avec l'ancien débranché, ça faisait pas pareil.

OK pour le capteur d'eau. Il est bien étanche je pense. Du coup j'oublie ça pour le moment, de toutes façons je le trouve pas

Pour le turbo, il déclenche bien à 1500. Mais j'ia l'impression que parfois il ne faut pas un bruit (sifflement) aussi "propre" et "continu" qu'avant... Il faut comme un bruit un peu "grippé"... mais c'est peut-être dans ma tête. Espérons

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:17

Pour le débitmètre, ce n'est pas le bon en effet. Il est pour les JTD115/136, modèles à turbo à géométrie variable. Du coup, son étalonnage doit être différent.

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-mapco-42006-2087439-3926-p

L'EGR, il faut savoir s'il a été condamné ou pas. Si ce n'est pas le cas et qu'il fuit, tu vas perdre de la pression d'admission par là.
Tu peux toujours le nettoyer, mais le mieux est de virer cette me****. Il te suffit de créer une plaque métallique que tu intercale entre l'EGR et le collecteur d'admission. Au pire, cette plaque ce trouve sur ebay pour une poignée d'€.

Pour le nettoyage, du bon vieux nettoyant frein ou du nettoyant moteur, bref un truc qui dégraisse bien.

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 23:00

Mon problème de tirage a été réglé. On a réussi à le régler avec mon pote mécano.

D'abord, on a bouché la durite du résonateur avec un bout de bois taillé et un collier autour bien serré.

Ensuite on a encore renforcé la durite avec du scotch alu et du chatterton.

On a testé, avec débitmètre, le souci n'était pas réglé. Et en plus de ça, y avait de la fumée blanche... et noire...
On a testé sans débitmètre, ça accélère un peu plus vite, mais toujours de la fumée blanche... et odeur de gasoil, plus que jamais

On a ensuite entrepris de changer le capteur d'accélérateur, par celui qu'on a pris de la casse. Il s'est avéré que celui pris à la caisse était en moins bon état encore (la voiture dératait à l'accélération, ensuite elle accélérait toute seule).

Du coup, on a remis l'autre. Et en le montant, mon pote s'est rendu compte que la tige du capteur, était un peu décalée, trop haute ! Il l'a réglé, descendue au max, et là, miracle ! La voiture tire vraiment mieux que jamais. Reprise nickel, accélération nickel, j'avais même un problème, qui était qu'elle vibrait un max quand j'étais en 1ère et que je démarrais sans trop pomper l'accélérateur. En marche arrière même chose. Là, même en lachant juste l'embrayage, elle démarre nickel.

Bon, j'ai l'impression que la fumée s'est largement amoindrie aussi, mais je crois aussi que c'est entre autre parce que le moteur avait chauffé.

J'ai l'impression que j'ai ces fumées blanches odeur gasoil surtout quand le moteur est froid. Tout à l'heure, c'était vraiment flippant, car à la moindre accélération à l'arrêt, genre juste 1.5 tours/min ou 2, un énorme nuage de fumée blanche sortait. Je vous dirai demain ou après demain si c'est parti ou pas.

Ce que j'ai aussi fait, en même temps qu'on a resserré la pédale, c'est que j'ai remis l'ancien débitmètre, que je l'ai branché, allumé le moteur, testé (aucun tirage et fumée noire et blanche), éteint de nouveau, débranché, et retesté. Je ne sais pas si ça a servi à quelque chose, mais j'ai eu peur que le calculo reste sur l'info erronée du débitmètre à la mauvaise réf.

J'espère juste que ce n'est pas les injecteurs, ou le turbo, pour la fumée blanche. En tout cas, moteur tourne vraiment nickel maintenant, silencieux, et turbo qui déclenche au bon moment et fait son travail... reprise énorme (3ème à 1 tour/min et ça repart tranquille... montée en deuxième et elle accélère presque comme sur du plat...)

Sinon, le voyant injecteur ne s'est pas éteint. Je me suis dit qu'il détectait peut-être le décalage de la tige du capteur de la pédale qui envoyait de mauvaises infos. Mais même en réglant ça (avec une différence énorme dans l'accélération, même le son (étouffé) d'avant a complètement disparu), ça reste allumé. Mon pote m'a dit qu'il faut peut-être supprimer l'erreur chez un gars qui scan et voir. Vous en pensez quoi ? Je dois encore me procurer un capteur de pédale, neuf cette fois ?

Pour l'EGR, elle n'est pas condamnée chez moi. Je vais la nettoyer ces prochains jours, et voir, et éventuellement la condamner. Certains disent que ça fait quand-même parti du moteur, dans le sens où les gaz dans un moteur avec EGR ont été conçus pour y passer, donc si tu modifies ça, tu modifies en qqs sortes le fonctionnement qui a été prévu pour ce moteur. Mais apparemment tu n'es pas d'accord avec ça toi, Sp@rks ? Et que ta propre expérience appuie le fait que l'EGR bouchée n'a aucune conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:51

C'est con l'histoire de la tige Razz

S'il fait froid et/ou humide, la fumée blanche est normale moteur froid, mais doit disparaître moteur chaud.
Si ça fume toujours même à chaud, vérifie tes niveau d'huile et d'eau...

Le calculo ne reste pas sur l'ancienne info, il n'est pas si intelligent que ça Mr.Red

Erreur injection tu as deux choix pour la virer: La valise, ou débrancher ta batterie toute une nuit Wink

L'EGR est en dérivation du circuit principal, donc pas de risque de limiter le débit à l'échappement (trop freiner les gaz est mauvais pour la segmentation, comme trop les libérer...).
Il va prendre une partie des gaz d'échappement pour les renvoyer dans l'admission. Rebrûler les gaz va permettre de diminuer les NOx. Cool ? Pas tellement. Avec le temps, cette vanne s'encrasse, reste toujours plus ou moins ouverte et va étouffer en permanence ton moteur. Il va donc consommer plus et polluer plus... (Comme quand tu tentes de respirer au milieu d'une tempête de sable Mr.Red )
Encore une solution vite fait mal étudiée...
Pas de risque à la condamner. Je roule comme ça depuis au moins 6 ans, j'en suis à 350 000 Km et pas de soucis. Si bien monté et qu'il n'y a pas de fuites dans ton montage, tu es gagnant Wink


Pour la petite histoire, sur les modèles plus récent avec FAP, il faut savoir que l'ouverture de l'EGR provoque une baisse du rendement moteur et donc une production plus grande de particules qui vont aller boucher le FAP. Le calculo doit donc jouer à l'équilibriste entre la diminution du taux de NOx (EGR) et le taux d'encrassement du FAP... (Les ingénieurs je vous jure... :toctoc: ). Donc sur la 159, j'ai encore plus d’intérêts à fortement diminuer le débit de l'EGR pour préserver le FAP (Tu ne peux pas mettre une plaque complète sans reprog sous peine d'avoir une erreur, tu dois laisser un petit trou dedans pour laisser passer un minimum de gaz).

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:40

C'est con oui ! Mais fallait la trouver ! Je te promets que ça me faisait des problèmes hallucinants niveau accélération et moteur de façon générale !
Donc tu penses que c'est bon maintenant ? Il se peut qu'il signalait à cause de ça ? Pas besoin e le changer du coup ?

OK pour la fumée. Je crois que ça fume juste quand le moteur est froid. Mais forte odeur de gazoil.

La valise ? C'est à dire ?


OK c'est noté pour l'EGR. J'avais cru voir un tuto sur le forum qui expliquait comment le faire ? J'ai mon pote qui sait bien faire ce genre de choses !


Sinon, j'ai un truc à signaler, rien de grave mais quand je passe mes vitesses, malgré que ça passe super bien et tout (mieux encore qu'avant la vidange), je ressens un petit "grippement", surtout quand, par exemple en première, je pousse trop le levier vers la gauche pour la passer. Comme une impression que ça passe par un chemin "craquelé"... Je répète que ça n'a aucune incidence niveau conduite, et les rapports ne bloquent pas. C'est juste une sensation. Ca peut être du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:31

C'est clair que chapeau pour avoir trouvé ça ! Razz

Je suis pas sur que la capteur ait des butées. Si c'est bien ça, il devait se retrouver dans des positions bizarres que le calculateur ne comprenait pas.

La valise, c'est l'un des nombreux noms du diagnostique électronique.

Il y a un tuto mais pour le JTD105 qui n'est pas du tout le même système.
En gros, tu dois faire une plaque comme celle du bas ici, que tu intercale entre l'EGR et le collecteur d'admission:

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Plaque-suppression-vanne-egr-24-19-jtdm-19-cdti-16v

Par contre il te faut soit un deuxième joint, soit du bleu pour avoir l'étanchéité des deux cotés de la plaque (de l'autre coté, elle sera assuré par le joint d'origine).

Pour le grippement, c'est un commande à cable entre le levier et la boite. Donc possible qu'un cable soit un peu grippé ou que du sable s'y soit glissé Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:30

Du bleu de Bresse ?
Je peux pas juste mettre de la mozarella à la place ?

J'ai pas tout compris mais je vois à peu près, je transmettrai à mon pote en tout cas, qui d'ailleurs s'est inscrit sur le forum !

Du sable hein !!!! I know what you did there...  Mad  :grr22;  :grr22;
Mr.Red

OK, ça me semble logique, ce que tu me dis. Et du coup, comment dégripper ce câble ?

Y a aussi un truc, c'est que quand le levier de vitesse est au milieu (point mort), il y a un léger "jeu" dans toutes les directions, 360°. C'était pire dans mon ancienne Daewoo, et j'ai vu bien pire dans d'autres anciennes voitures comme des golf 2. Là c'est vraiment léger, mais tout de même. J'aimerai savoir d'où ça vient, à quoi c'est dû, et comment le corriger, si c'est simple à corriger. Sachant qu'à ma connaissance, on ne retrouve pas ça dans un véhicule neuf.


Petite parenthèse, un peu hors sujet, mais un truc qui me tape pas mal sur le système c'est que quand j'en parle à des gens IRL autour de moi qui s'y connaissent plus ou moins en mécanique de ce genre de trucs (le grippement, le jeu du levier quand il est au milieu, les vitres électriques qui sont lentes, et qui s'arrêtent parfois (je dois les relancer)), et qu'ils me disent "c'est rien", ou "c'est normal, c'est une voiture de 2001, c'est une veille voiture, c'est pas une voiture neuve". Bah non ! C'est pas normal. Je pars du principe que tout ce qui est mis dans une voiture a un niveau de fonctionnement optimal. Et s'il n'est pas à ce niveau, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Et si on comprend quel est ce truc qui cloche, on peut le corriger (dégripper, remplacer la pièce, régler, etc...). Maintenant je conçois que certains trucs sont difficiles à régler, d'autres sont des détails qui demanderaient trop d'efforts / frais pour être réglé pour pas grand chose. Mais ça c'est une autre histoire. Qu'on me dise pas que c'est "normal", genre comme si c'était une fatalité qu'une voiture de 15 ans ait plein de petits trucs qui déconnent. Qu'on me dise quel est le problème, comment le corriger, combien ça coûte, et ensuite je verrai si ça vaut le coup.

Donc toi, c'est cool que tu m'ais expliqué le truc du câble. Et que même si maintenant tu me dis (exemple disproportionné volontairement) que le câble est impossible à dégripper, et qu'il faut démonter et changer la boite pour que ça s'arrange, mais que si je reste comme ça, ça n'a aucune conséquence sur la boite / sur la conduite, je ne vais -probablement- pas entreprendre cette opération, mais au moins tu m'aurais expliqué quel est le souci, pourquoi, et comment le corriger Smile

Edit : Dans la lignée de ces petits problèmes, j'ai l'indicateur d'essence qui me fait des trucs bizarres. En fait, il peut varier de totalement une barre, selon la position de la voiture (pente ou pas), et selon les moments aussi j'ai l'impression. Il peut genre être à la 4ème barre et descendre à la 3ème, ou le contraire, être a la 3ème et un moment après il remonte à la 4ème. Aussi, quand je fais le plein genre vraiment le plein (jusqu'à ce que ça déborde), que je ferme, je roule environ 100 voire 200km avant que l'aiguille ne bouge du MAX. Des idées d'où peut venir le souci ? Ma principale crainte étant qu'il indique genre une 100aine de litres de plus, et un jour où je serais en réserve et penserai que je peux encore rouler 100km, ben je tomberai en panne sèche car l'indicateur indique 100km en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:20

Le bleu ? Du roquefort bien sur !! Mr.Red

Non je parlais du joint bleu, un truc bien connu en mécanique Wink

Pour les dégripper, tu asperges généreusement du WD-40 à l'intérieur de la gaine (c'est comme un câble de vélo, les embouts mis à part...)

Il a jeu et jeu... Qu'il y est une petite zone morte est normal, tes câbles de sélection n'étant pas hyper tendu. Sur les voitures modernes, ce sont souvent des systèmes à biellettes, plus précis, donc moins de jeu. Dur de dire si c'est normal sans comparer avec un autre véhicule ou sans un autre avis. Mais si les vitesses ce remettent à bien passer correctement après dégrippage des câbles, je te dirais bien de ne pas y faire gaffe et que c'est normal ! :hammer:

Pour les vitres, il doit y avoir un tuto... En gros il faut démonter ton mécanisme, l'ouvrir, virer la vielle graisse qui a du sécher et donc durcir avec le temps (et la chaleur désertique Mr.Red ), et en remettre de la nouvelle. Il faut aussi mettre un peu de graisse silicone dans les rails qui guident la vitre de chaque coté (tu as une pièce plastique qui glisse à l'intérieur).

Pour la jauge d'essence, c'est normal, c'est une vielle fiat (pas taper !! Mr.Red ).
En gros c'est connu et c'est comme ça. La jauge mets du temps à descendre sur la première moitié, et va descendre en 300 Km sur la deuxième. C'est du à la forme du réservoir qui devient très petit en bas (regarde tu verras). Dans tout les cas, tu as 8L de réserve, de quoi faire 100-150 Km selon ta conso. Mais tire pas trop sur la réserve, car tu vas aspirer les merdes au fond du réservoir.
Pour la jauge qui monte en montée et descend en descente (tu verras Mr.Red ), c'est connu aussi, et c'est la forme du réservoir qui est en cause. Vu la surface qu'il occupe sous la voiture, et la jauge qui est sur le coté (et non pas au centre) du réservoir, la moindre inclinaison va avoir une incidence sur le flotteur à cause du carburant qui va partir d'un coté du réservoir Wink


________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:16

Je suis pas fan de roquefort Mad

Je crois que je vois de quoi tu parles, c'est une sorte de mastic c'est ça ? Je connaissais son nom en anglais, le blue tag ou un truc du genre

Ce WD 40 c'est un dégrippant ?
Je l'asperge dedans en enlevant le cuir qui est à la base du levier c'est ça ?

Pour les câbles, je comprends. Ca se tient si les véhicules récents ont un autre système plus précis. Mais du coup, une Fiat Marea neuve en 2001 avait déjà ce petit jeu, c'est bien ça ?

OK pour les vitres ! C'est très clair, je note. Et après ça remonte en super speed comme au premier jour ?

OK pour la jauge, c'est ce que je voulais savoir. Tant que c'est normal, c'est bon. Pour le truc de la réserve, le seul truc qui m'inquiète, c'est que chaque fois que je suis arrivé à la réserve, ça peut un coup s'allumer et te signaler comme si ça allait atteindre la limite, et un autre coup monter jusqu'à ne même plus allumer le voyant lumineux.
Du coup j'essaye de faire le plein avant d'atteindre la réserve et c'est tout  Very Happy

Sinon, au cas où ça peut servir à quelqu'un, j'avais eu un sifflement suspect au niveau du moteur ces deux derniers jours, à chaque accélération. Je commençais à avoir peur mais au final ce n'était que le cache moteur ! Quand il est fissuré, il commence à faire un bruit bizarre qui pourrait être apparenté à un sifflement, chaque fois que le moteur bouge un peu (donc à chaque accélération, surtout à faible tour/min).

Sinon, complètement hors sujet cette fois, qu'est-ce qui te pousse à participer sur le forum Sp@rks ? Et qu'aimerais-tu voir idéalement de la part ceux qui viennent poser leurs questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:58

C'est un peu comme du silicone de salle de bain, mais en bleu, et en plus épais Mr.Red

Non, dans la gaine des cables. Le cable en acier est entouré d'une gaine plastique (comme sur les vélos). Il faut donc que le WD40 entre dans la gaine pour dégripper/lubrifier le cable.
Le jeu existait-il sur une marea neuve ? Je ne sais pas, ma bravo avait déjà plus de 10 ans quand je l'ai achetée Mr.Red
Encore une fois, il y a jeu et jeu. Dur de faire un diagnostique sans avoir le levier en main Wink

Sur bravo, la vitre n'a jamais été hyper speed (vu le poids du verre, pas étonnant, la vitre est bien grande quand même). Mais s'il te faut 2 min pour remonter tes vitres, alors oui, cela va aller plus vite après nettoyage Wink

Pour le cache, j'avais du la caler car il vibrait, voir bourdonnait au ralenti. Le genre de bruit à rendre dingue :hammer:

Pour le HS, la passion de la mécanique, et je suis bien content de trouver des infos quand j'ai des problèmes (oui ça m'arrive aussi Mr.Red ).
Qu'eux aussi participe un peu à la vie du forum une fois le problème résolu. Même si tout le monde n'a pas un haut niveau en mécanique, certains membres ont aussi apporté leur aide, leur expérience (et leur tuto) pour des trucs aussi bête qu'une vidange. Je dis aussi bête, mais même une vidange n'est pas à la portée de tous. Donc c'est cool aussi d'avoir ce genre de tuto Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Confirmé
Confirmé
AlterBridge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 255
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 30

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 2:02

OK, c'est noté, merci de ta réponse Sp@rks Smile

Sinon, j'ai eu un autre problème, l'allume cigare ne fonctionne plus. D'après mon pote qui s'y connait en mécanique qui a testé, il m'a dit qu'il n y avait plus de courant. Serait-ce la fiche ? (sachant que la lampe s'allume)

Aussi, j'ai la moquette qui est dans la malle sur la roue de secours qui est toute froissée et pliée tout autour de la roue de secours (à force de mettre des trucs lourds, je pense, elle a pris la forme du trou de la roue de secours). Y a t-il quelque chose à faire pour qu'elle redevienne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:01

Sp@rks a écrit:
Même si tout le monde n'a pas un haut niveau en mécanique, certains membres ont aussi apporté leur aide, leur expérience (et leur tuto) pour des trucs aussi bête qu'une vidange. Je dis aussi bête, mais même une vidange n'est pas à la portée de tous. Donc c'est cool aussi d'avoir ce genre de tuto Wink
=> Preuve en est, j'ai pas réussi à faire la mienne pale
Merci le mécano qui a serré le bouchon au pétard alien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:38

@Manimux: C'est une autre histoire quand tu tombes sur un mécano demeuré !! :biggo:

@AlterBridge: S'il a été très utilisé, il peut être très rouillé et mal conduire le courant... Si c'était un fusible, ton autoradio déconnerait également (même fusible de mémoire, à vérifier dans la tableau dispo dans les tutos). La lampe est alimentée avec l'éclairage du tableau de bord, donc pas le même faisceau/fusible.

Si tu parles de la moquette sous la roue de secours, elle est en plusieurs couches. La couche supérieure (noire) peut parfois se décoller de la mousse acoustique (truc multicolore dégueulasse) et faire un truc moche.
Si tu parles du fond de coffre (au dessus de la roue de secours). Tu peux toujours en refaire un avec de l'isorelle et un bout de moquette. Je crois avoir fait un tuto quand j'ai refais le mien...

________ www.fiat-bravo.org _________
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» marea weekend 2.4l hlx
» Maréa weekend serie limité ou personalistation?
» boîte de vitesse MAREA Weekend
» Caoutchouc ressorts AR Marea Weekend
» Jauge température bug Marea weekend jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: