Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Batterie : clac !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:11

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un heureux possesseur d'une zouli Fiat Bravo 1.4 12v de 1995.
Very Happy Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun soucis... je dis bien jusqu'à aujourd'hui...
alors, voilà je tente de démarrer ma belle auto après 1 mois d'abandon dans son petit garage... et rien, les voyants sont tout faible et pas un bruit... tous les signes d'une batterie morte (logique après 1 mois sans effort...)
je change donc ma batterie... et là un grand clac après la mise en contact...et la batterie morte en 2 secondes Crying or Very sad

le clac, il me semble, provient d'un boitier que j'ai démonté : dedans, 2 fusibles 10A ok et deux petits boiters gris que je n'ai pas réussi à démonter et à inspecter... Confused

donc, voilà, je compte sur vos témoignages et coup de pouce avant de l'emmener chez le garagiste et me retrouver avec une facture salée...

bonne soirée Very Happy

Edit Modo Sagazzz: Déplacé, ce sujet n'est pas à sa place en section TD/JTD, regarde ou tu postes avant d'envoyer ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:20

Combien de volte as tu sur ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:22

oups pardon Embarassed
je sors juste de mon garage, et je suis un peu stressé (absolument besoin de ma bravo ce week end...) Crying or Very sad

batterie 12v... conforme à celle d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:25

12 pile ?

Normalement, tu doit etre à 12,8 V !

Et a chaque fois que tu mets le contact, sa fait "claque" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:39

ha... j'ai compris !!
non, je ne connais pas le voltage en sortie de la batterie...

ça a fait clac une fois et puis, plus rien, à peine de quoi allumer les voyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:45

ça me parait être un court circuit...
le clac ce sont sans doute les fusibles qui ont claqués
tu es peut ètre tombé sur un batterie en court-jus
ça arrive....

mais tout ceci n'est que supposition
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:45

frensoi a écrit:
ha... j'ai compris !!
non, je ne connais pas le voltage en sortie de la batterie...

ça a fait clac une fois et puis, plus rien, à peine de quoi allumer les voyants

et avec des cables, elle demarre ? c'est peut etre ta batterie qui a lache tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:02

la batterie est neuve d'aujourd'hui...
et les fusibles sont ok...
savez vous ce que sont les boitiers fris et noirs, placé à coté des 2 fusibles 10a?

il me semble que le clac venait de là...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:06

frensoi a écrit:
la batterie est neuve d'aujourd'hui...
et les fusibles sont ok...
savez vous ce que sont les boitiers fris et noirs, placé à coté des 2 fusibles 10a?

il me semble que le clac venait de là...

ca n'empeche pas qu'elle peut lacher, ramene la ou tu l'as acheter pour qu'il la verifie voir la changer. ca eliminera deja le doute sur la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:06

ce sont des relais electriques il me semble...

edit: oui bravogt16 a raison des batteries neuves qui lachent ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:11

et ça aurait pu être le truc qui à claquer ?
qqu'un connait leur utilité ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:21

les relais font office de contact, un peu comme un interrupteur
mais le fait que tes voyants soient faibles me fait plutot penser a un problème de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 23:24

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant des suites ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 16:58

Bon,je vous préviens c'est pas le moment de se foutre de ma gueule...
j'vous raconte la fin de l'histoire ?? bon d'accord, mais je prend sur moi...

alors, voilà, despéré, j'appele l'assistance
ces messieurs se déplacent dans le parking, remontent la batterie neuve... serrent les cosses... et pof, elle démarre au quart de tour...
c'te honte ! Embarassed
j'avais simplement oublié de serrer les cosses comme il se doit, je les avais simplement poser sur les bornes... donc un conseil, si je puis me permettre, il faut serrer les cosses pour que le courant passe... Rolling Eyes

bon, voilà, je suis couvert de honte pour ma première intervention sur ce forum...
je vais peut être pas revenir de sitôt... ou alors sous un autre pseudo...

merci à tous en tout cas. Very Happy

à bientôt

ps : en tout cas, ma Bravo elle tient le choc... 180 000 km et le seul truc qu'elle me trouve, c'est une panne de batterie... Laughing

ps2 : je ne sais pas d'ou provient le clac par contre....
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:04

Pour le "clac", c'était pt-être juste le bruit de l'étincelle/l'éclair sympa qui devait se produire entre la cosse et la borne de la batterie.
Pour la "boulette", t'es pas le seul à en faire, pas le premier, ni le dernier... (et à mon avis, j'ai mon lot de conneries au compteur aussi en la matière lol!)
Et le plus important : c'était pas cher à corriger, et t'a appris un truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:36

Lol ouhai on aurait pas pu t'aider la dessus Very Happy La logique est de serrer les cosses sur la batterie Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:38

si tes cosses n'étaient pas serrées à fond, un arc électrique a dû se créer et le clak peut p-e venir de là. à ne pas rééditer trop souvent, c pas bon pour la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie : clac ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie : clac !   Batterie : clac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie : clac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie
» batterie ou ché pas quoi
» CLAC métallique à l'arrière
» Brava TD100, petit clac quand je freine
» Problème batterie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: