Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 problème bruit moteur sur jtd105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: problème bruit moteur sur jtd105   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:45

bonjour ily'a deux jours nous avons changer le démarreur de la bravo pour en mettre un neuf jusque la rien d'anormale pendant le démontage la durite fixé en bas du bloc moteur (une durite avec 3 branche qui va au renifleur d'huile ce bloc noir fixé pas loin du debimètre  ) c'est cassé au nouveau de la fixation sur le bloc moteur . Nous avons donc prix un bout de durite plus gros pour essayer de faire un raccord propre car fiat n'en fabrique plus le problème c'est que au démarrage un bruit étrange comme un frottement ou grésillement se fait entendre et j'ai une légère fumé blanche qui sort du moteur et qui vient visiblement de cet endroit est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou aurais des conseils svp merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: problème résolu explication    problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:28

en fait sur le démarreur les deux fils inversé d'ou ce bruit et cette sale odeur. Le démarreur restait complètement en marche tout le temps et me vidais la batterie et chauffais d'ou l'odeur donc voila si mon erreur peut aider quelqu'un voila ce qui c'est passé une fois les deux fils changer de place le bruit a disparu il ne reste plus qu'a charger la batterie et voila
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: Re: problème bruit moteur sur jtd105   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:31

Je voyais pas ce qu'aurais pu etre cette durite ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bruit moteur sur jtd105 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: re durite    problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:53

en faite tu voit le beau bloc moteur avec marquer fiat ce cash une fois enlever il y'a quant tu est en face du moteur a droite un boitier noir fixé en haut a droite de celui ci avec deux vis et bien c'est cette durite triphasé qui est branché dessus et qui descend jusqu'en dessous au niveau du bloc moteur et en face du flan du démarreur qui pété a cette endroit mais alors juste avant le collier c'est la durite du reniflard d'huile si je ne te dit pas de bêtise a meca6 le monsieur voyais de quoi je parlait
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: Re: problème bruit moteur sur jtd105   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:43

J'ai rarement travailler sur les jtd et j'en est jamais eu... en admettant que c'est bien le reniflar je ne voyait pas de lien entre ton probleme et le fait le faite que le reniflard puisse etre casser ou alors que sa ne soit pas le reniflard.

Apres je sais pas pourquoi tu t'en prend a moi. Je t'es un insulté ou traiter avec mepris ni quoi que sa soit d'autre. Donc tes remarque tu te les gardes merci Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bruit moteur sur jtd105 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: re   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 5:22

Quant j'ai lu ton message je me suis demander si je n'hallucinais pas et j'ai donc relu le miens Surprised  h je n'ai pas été méprisante dans mon message bien au contraire j'essayais simplement d'être le plus claire possible et de détaille ce que je voyais pour que tu puisse justement voir ou cela pouvais se trouver  je ne vois pas ce que j'ai dit de mal ni d'ou vient le ton qui t'as offensé donc tu vas commencer par te détendre ensuite je n'y suis pour rien si tu ne vois pas d'ou cela vient c'est pour cela que j'essayais d'être claire ensuite quant je t ai dit que le monsieur que j ai eu au tel de Méca6 voyais ce dont je parlais c'est simplement que lui devait savoir le nom exacte enfin que cela doit être le nom exacte donc je te prierais a l avenir a la rigueur de venir me poser la question avant de tiré des conclusions injustifié la tu vois c'est un message ou je suis contrarié par ta réaction mais même la il n'y a pas de mépris.  Alors sur ce bonne journée  monsieur tu trouvera en lien ci joint les photos prisent ce matin sur le moteur de ma première bravo au garage de la pièce dont je te parle  ainsi que l'emplacement dont je pensais que sortait la fumé encore une belle preuve de mon mépris n'est ce pas ??

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: Re: problème bruit moteur sur jtd105   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 8:53

[Mode admin = on]
On va éclaircir de suite et on s'en arrête là pour ce débat.

AngelusJames, ce qui pose problème à mon sens, c'est le fait de dire "beau bloc moteur avec marquer fiat". On se doute que tu ne vas pas parler des ressorts de suspension d'un Massey-Ferguson...

Après je sais que sur un texte, on ne peut faire passer les intonations, mais il faut avouer que cela prête la confusion à la première lecture.

Donc fait attention à ce genre de remarque possiblement mal interprétées à l'écrit Wink
[Mode admin = off]


Retour au sujet initial:

Le recycleur d'huile ne sera trouvable qu'en casse. Fiat peut encore te vendre le système complet (boitier + ensemble de durites) mais c'est selon le stock de ta concession. Mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne la détaillent pas. Tu peux surement la trouver sur d'autre moteur (TD par exemple).

Par contre, vu qu'elle est cassée en bas, fait gaffe à ce que la partie qui arrive du haut ne soit pas au contact d'une pièce électrique ou chaude. Car dans ce tube redescendent les condensats d'huile (donc bien chaude), ce qui pourrait provoquer un incendie...

________ www.fiat-bravo.org _________
problème bruit moteur sur jtd105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème bruit moteur sur jtd105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: re   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:36

en effet beau bloc moteur marquer Fiat oui le cache du moteur qu'on devise je ne voit pas ce qu'il y'a de mal a trouver un cache moteur joli nn ?? quant tu voit l'etat d'un mloteur a 272000 c'est bien la seule chose qui est joli est propre encore dessus donc un moment je veut bien mais il ne faut quant même pas abuser pour répondre en fait au niveau du trou en bas j'ai mis un collier un bout de durite plus gros et un autre collier parce que même sur le moteur en photo que j'ai en rabe ca c'est cassé aussi je pense qu'avec le temps ca cuit ca a peter au même endroit donc en casse je pense que j'aurais perdu plus de temps a démonter pour finalement le même resultat donc j'ai fait cela en attendant mais le type de Fiat a été tres claire il n'en font malheureusement plus mais merci pour l'info par contre j'aimerais ne pas me faire agresser a chaque fois que je poste un truc et desoler d'être contente d'avoir un beau cash moteur propre
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: Re: problème bruit moteur sur jtd105   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:12

oui il y a bien confusion!

Citation :
je ne te dit pas de bêtise a meca6 le monsieur voyais de quoi je parlait

c'est cette phrase la en faite que j'ai compris complétement de travers je pensais que tu parlais de moi en disant que je voyais PAS de quoi tu parlait... je l'ai relu plusieurs fois et a chaque fois je l'ai lue de travers. donc toute mes plus plate excuse c'est bien de ma faute !

En tous cas merci de ton feedback trop peux de gens le font thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bruit moteur sur jtd105 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bruit moteur sur jtd105 Empty
MessageSujet: Re: problème bruit moteur sur jtd105   problème bruit moteur sur jtd105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bruit moteur sur jtd105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration moteur jtd105 1500-2000trs
»  marea jtd105 probleme turbo
» probleme chauffe anormale jtd105
» probleme de demarage avec brava jtd105 année 2000
» bravo 75 td bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: