Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils huile boîte Bravo HGT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Demande de conseils huile boîte Bravo HGT Empty
MessageSujet: Demande de conseils huile boîte Bravo HGT   Demande de conseils huile boîte Bravo HGT Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:22

Bonjour,

Quelle huile de boîte préconisez-vous pour une Bravo HGT. De la 75W90 ça c'est sûr mais quelle marque me conseillez vous ? De la Tutela comme péconisé par le constructeur ou de la MotylGear semi-synthese (réputée pour faciliter l'engagement des rapports) par exemple... Je précise que la boite n'accroche pas mais que les vitesses sont parfois "difficiles" à engager.

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Demande de conseils huile boîte Bravo HGT Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils huile boîte Bravo HGT   Demande de conseils huile boîte Bravo HGT Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:23

Motul Gear 300 75W90
Castrol Syntrax universal plus


Pour en avoir testé plein, pas la peine d'aller voir ailleurs, sauf éventuellement la Castrol Syntrans transaxle...la Tutela (de mémoire zc synth 75 qqch) est pas mal (moins bien que la Gear 300) mais hors de prix.

Et surtout vérifie que l'embrayage debraye bien, quand tout est bien réglé et avec la bonne huile les vitesses (surtout 1-2) peuvent avoir un peu de mal à passer si l'embrayage n'est pas bien réglé (enfin vu que tu dois avoir une commande hydraulique, pas grand chose à régler !)
Sinon je sais pas si tu as une longue expérience de ces boites mais elles sont assez "lentes" par rapport aux critères modernes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils huile boîte Bravo HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105
» manque huile de boite ?
» comment on met de l'huile de boite
» huile de boite
» niveau huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: