Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Manque de puissance et grosse fumée noire

Aller en bas 
+5
CAMARGUAIS63
Chrisportos38
flat6
Sp@rks
baggio06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:47

salut, je pense en alu, il fume d'ailleurs coté gauche quand tu regardes le moteur, il y a une durite de refroidissement qui part au radiateur , peut etre celle ci a perdu son joint...
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:34

Salut, alors aujourd'hui toujours cette satanée galère pour démarrer donc j'ai choppé le démarreur sur le 2eme moteur que j'ai,puis acheter une batterie car la mienne avait à peine 260mah donc morte..
J'ai pris une Bosh, je la monte et la ca démarre toujours pas donc direction le garage d'un ami on monte le démarreur on essai de démarrer pas moyen!! bounce
Donc on branche le nouvelle appareil tout fraichement arrivé pour les diag complet (6000€ l'ordi), on test avant de démarrer! Et la rien ca a démarrer au bout de 4 minutes une fois des cables branchés sur une autre batterie... A rendre fou ces FIAT..

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 6:53

Sa sent quand meme le probleme d'alimentation de gazoil... car si tu as bien l'injection qui fonctionne, pas de defaut calculo. Un pmh et capteur de phase qui marche tu as de l'injection.

Probleme a froid et pas a chaud sa peux etre les bougie de chauffe mais il me semble que tu les avais verifiés. Verifie egalement l'alimentation de bougie, je sais pas si tu l'as fait.

Concernant le gazoil. Tu as la pompe de gavage qui de mémoire doit envoyer environ 3 bars sur la pompe hp qui elle doit envoyer quelque bars derriere au demarrage. Avec la valise essaye de voir qu'el pression tu as au demarrage sur le demarreur.

Si tous cela fonction pendant que le demareur tourne tu doit avoir un fume leger blanche qui doit sortir de l'echappement qui sont de vapeur de gazoil.

Si tu as pas faudrait remettre en question la partie injection....

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:06

Bonjour, c'est exactement ca flat6 , le pb est à froid comme à chaud, car ce matin a 7h elle a démarrer sans soucis par contre 1 heure apres pas moyen....
Puis après avoir démarrer en 2 j'ai roulé 4 km puis coupé et rallumé et la ca a marché???????????????????????????????????????
Pour répondre a ta question sur l'injection, on a débrancher les injecteurs, mis des eprouvetes graduées pour voir si le gazoil sortait bien et a par le numero 4 qui devait avoir 1cl de plus rien a déclarer...
Pour les bougies de préchauf, les 4 sont neuves et je viens a peine de faire une lampe temoin pour tester l'allumage de celle-ci.
Il y a bien une légère fumée blanchatre qui s'échappe de l'arriere! confused
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:49

slt, aujourd'hui changement du capteur PMH ainsi que test de l'allumage des bougies tout fonctionne comme il faut...
Mais la voiture galère toujours à demarrer, j'ai donc changé le capteur de regulation de pression de carburant mais rien ni fait c'est toujours la meme Mouise/// colors confused
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:14

Malheureusement pour moi je me suis résigné , rdv chez fiat vendredi 8h car je ne sais plus quoi faire...
Et pour la pression de gasoil, je suis quasi a 4 bars au démarrage.
Pour ce qui est de mon bruit strident, cela vient d'une visse du collecteur d'échappement juste à coté de la distri mais je ne sais pourquoi sa siffle!!
J'espere l'addition ne sera pas trop salée Question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2016
J'habite : Cournonsec
Voiture : Bravo 2(198) 2.0l Mjtd 16v 165 ch
Age : 36

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:58

Un tour du côté du capteur pmh peut être...

Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:54

Capteur PMH déjà changé, rdv décalé par Fiat à lundi.. on est plus à trois joue prêt..
.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:47

baggio06 a écrit:
Malheureusement pour moi je me suis résigné , rdv chez fiat vendredi 8h car je ne sais plus quoi faire...
Et pour la pression de gasoil, je suis quasi a 4 bars au démarrage.
Pour ce qui est de mon bruit strident, cela vient d'une visse du collecteur d'échappement juste à coté de la distri mais je ne sais pourquoi sa siffle!!
J'espere l'addition ne sera pas trop salée Question

essaye de trouver un dieseliste plutôt que fiat ... 4 bar a quel niveau? 4 bars c'est un peu prêt ce que sort la pompe de gavage, apres la pompe a injection monte bien plus haut en pression

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:23

il me semble que ce sont les données de la pompe de gavage!
Pour fiat malheureusement je connais quelqu'un donc j'aurai surement un ptit 20%
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:00

Malheureusement lol

Ha voir ce qu'il vont te dire

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:05

Salut, alors p'tit appel chez Fiat à 16h50 histoire de prendre des nouvelles, et verdict en devis banque..

4 injecteurs + 4 tube de liaison car apparemment ils doivent les changer obligatoirement+ joint étanchéité 3h de mo
250ht l injecteur *4
33ht tube *4
2.5ht Joint *8
180ht mo 3h
Devis après réduction 1000 euros
Mais j ai demandé si je pouvais ramener les miens que j ai sur l autre moteur, donc 380euros à payer si j effectué la bas..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:03

Faut espere que le diag est bon ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:52

lq partie mécanique des injecteurs est dead.....
Ce qui expliquerait aussi mon manque de puissance a certain moment
Sad
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:51

Mr.Red Toujours pas de voiture ca commence a faire long sachant qu'ils ont reçu les pièces a 11h..
Ils m'ont passé une fiat 500 1.2 8v 69cv , c'est un gouffre et ca rame en plus!!!
Ils sont obligés de changer les tubes car soit disant les olives sont généralement écrasées..
Résultat pour demain en tout cas je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:22

Faut croiser les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:06

Salut, vu que j'ai du encore mettre de l'essence dans cette ptit 500, j'en ai profité pour passer chez fiat et la ma voiture capot ouvert je m'approche et un mecano vient me voir en me disant " On arrive pas a sortir l'injecteur numero 1"
résultat faut attendre donc j'ai demandé a ce que la location ne me soit pas comptée...
Il me compte qu'un jour c'est déjà ca...
croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:12

T'as vraiment pas de chance avec ta titine.
Faut se dire que bientôt ça sera de l'histoire ancienne tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:58

baggio06 a écrit:
4 tube de liaison car apparemment ils doivent les changer obligatoirement+ joint étanchéité 3h de mo


Sur mon jtd16, au moins 4fois en 5ans j'ai démonté les injecteurs, toujours remonté les mêmes tubes, bien sûr, il faut les serrer modérément, jamais eu de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:15

Je me Doutes bien, j aurai pu le faire moi en plus mais malgre tout mes efforts ils étaient la dernière solutions..
Par précaution ils les changent , s est aussi pour éviter au k ou ça fuit k je reviennes les voir pour râler..
J espère aujourd hui d ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:57

Injecteur toujours bloqué dans le moteur il tourne comme il se doit, le cavalier est quasi en haut mais l'injecteur en bas!!!lol
Donc un week end en 500 cheers
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:16

Salut, après un passage chez fiat, en voyant toujours ma voiture capot ouvert?
Et la je parle o mécano qui s'en occupe et il me dit ca y est j'ai reussi les injecteurs, mais elle démarre pas!
Je lui dis " et" ? vous avez diagnostiqué les 4 injecteurs mort, mais donc ca ne vient pas de la ? que fait on ?
Il a répondu je vais chercher peut etre la pompe!!
Bref du foutage de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:30

qu'ils ne te facture pas les injos si c'est pas çà hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:58

les 4 injecteurs je leur ai fournis..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:20

salut, ca y est enfin un appel de fiat ce matin pour me dire de passer!
J'arrive la bas, je vois le mécano sur ma voiture qui me dis, c'est votre turbo qui est mort, votre voiture a du mal a démarrer mais elle démarre, je dis oui comme quand je vous l'ai amené!
Il me dit vos ailettes sont tordues, il y a du jeu dans l'axe,mais pour moi un turbo HS n'empeche pas de démarrer .
Donc je leur ai dis que je récupéré la voiture mais problème le pont est bloqué donc ca sera demain!!
Je compte payer uniquement les tubes de raccords au injecteur, mais rien d'autre car le problème est tjs la!
Donc je prévois de changer le moteur dans les semaines a venir car un turbo n'empeche pas de démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance et grosse fumée noire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...
» fumée noire
» à coups, fumées noires, pertes de puissance
» pb sifflement turbo + fumee noire
» fumée noire a l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: