Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.

Aller en bas 
+5
bravogt16v
JoScuderia
Ochi
flat6
dardevil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:37

un t jet 120 a 6600 euros, 1ere main et 70.000 kms : http://www.leboncoin.fr/voitures/860054457.htm?ca=8_s

a savoir si la distri a bien été faite, même si on est pas au kilomètres, elle a 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:53

Merci bravo cheers je vais le contacter dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:56

Flat la tienne était une bonne affaire. Je serai toi garde un peu de sous de côté. Va voir celle que bravogt16v a mis le lien, elle a l'air bien sachant que c'est la haute gamme mais ammorto souples. Faut l'essayer et voir si il n'y a pas de bruit suspect. Couleur assez sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 6:49

Evite le pack sport pour faire de la ville, comme l'avait dit Chrisportos38 en ville c'est horrible, encore pire si tu as des pavés...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Cimg3410  -----> Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 6:52

la 2 et celle de bravogt16v sont pas trop mal

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Cimg3410  -----> Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ep.3   Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:10

Re tous le monde, j'étais un peu grippé ses derniers temps, j'ai pas pu vous donner des news.

Toujours à la recherche de ma bravo, j'ai fait quelques essais qui ne m'ont pas convaincu de propriétaires peu scrupuleux d’où mon statut quo.

J'aimerais juste avoir vos inputs concernant le prix d’entretien d'un fiat bravo 2 et la facilité à trouver des pièces vu que c'est une italienne.

Combien coute en moyenne une révision hors constructeur?
Changement d'embrayage?
Changement de distribution?
Les filtres et ampoules de phares en général sont 'ils facile d’accès?

Quel est ou sont pour vous les éléments les plus cher à changer ou réparer?

Merci de votre retour.

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:37

dardevil a écrit:
Re tous le monde, j'étais un peu grippé ses derniers temps, j'ai pas pu vous donner des news.

Toujours à la recherche de ma bravo, j'ai fait quelques essais qui ne m'ont pas convaincu de propriétaires peu scrupuleux d’où mon statut quo.

J'aimerais juste avoir vos inputs concernant le prix d’entretien d'un fiat bravo 2 et la facilité à trouver des pièces vu que c'est une italienne.

Combien coute en moyenne une révision hors constructeur?
Changement d'embrayage?
Changement de distribution?
Les filtres et ampoules de phares en général sont 'ils facile d’accès?

Quel est ou sont pour vous les éléments les plus cher à changer ou réparer?

Merci de votre retour.

Razz Razz

révision je sais pas trop je fais très souvent moi même, sauf la prochaine, je fais faire...
Embrayage pas encore fait.
Distribution j'ai payé 400 ou 450€ chez un garagiste agrée Fiat
Filtre à air, j'ai un K&N, huil il est chiant mais faisable, habitacle très simple.
Ampoule côté conducteur il y a une astuce, il fait enlevé le tube du réservoir de lave glace ^^

Les pièces ce trouvent très facilement

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Cimg3410  -----> Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Deme68
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 89
Inscription : 08/08/2014
J'habite : Haut Rhin
Voiture : Bravo 2 sport 1.6 jtd 120
Age : 41

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:39

Si tu va faire la révision en concession FIAT, fait plusieurs devis . Préfère un garage agrée FIAT .

Exemple révision garage FIAT  60000 km 620 euros
Garage agrée FIAT 380 euros .

Y'a pas photos
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:11

Merci pour vos réponses. Vous me rassurez, à entendre mes collègues de bureau comme c'est une voiture peu commune. Les pièces sont introuvable, les réparations hors de prix. Les garagistes tiers ne voudront pas y toucher car modèle peu commun. loool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:09

[quote="JoScuderia"]

Salut à toi. Dis moi ton invitation pour l'Allemagne tiens toujours?
Le garage est à Lagneau à 280 km de strasbourg. Ce samedi matin tu es dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:15

dardevil a écrit:
Merci pour vos réponses. Vous me rassurez, à entendre mes collègues de bureau comme c'est une voiture peu commune. Les pièces sont introuvable, les réparations hors de prix. Les garagistes tiers ne voudront pas y toucher car modèle peu commun. loool Laughing Laughing

N'écoute pas tes collègues de bureau. Les pièces se trouvent facilement comme toute autre voiture. Les réparations et entretiens se font tranquille. Pas de souci à te faire.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune conducteur ?
» Jeune conducteur et mécanicien... novice !
» la maitrise, ca s'apprend tres jeune!
» Aide braviste
» appel a la solidarité braviste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: