Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement de l'autoradio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David-fiat-bravo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 08/09/2015
J'habite : Luxembourg
Voiture : Fiat Bravo
Age : 40

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:35

Bonjour,

j'ai une Fiat Bravo (fin 2009) et le système Blue&me ne prends pas la lecture de mon iphone. Au lieu d'acheter l'adaptateur USB, j'ai trouvé que de toute façon je n'utilise jamais le lecteur CD, donc autant acheter une nouvelle autoradio. J'ai acheté le modèle Pioneer MVH-180UI sur amazon avec adaptateurs pour fiat bravo à partir de 2007.

J'ai tout connecté mais la radio ne s'allume même pas :-/

Vous avez peut-être une idée du problème?

Je me demande quand je regarde l'arrière des pins si c'est normal qu'il en manque sur certains emplacements.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:35

ça a déjà été traite mais je ne sais plus ou

je crois qu'il n'y a pas de + contact d'origine, il faut en ajouter un (ponté sur l'allume cigare par exemple)

c'etait comme ça sur la stilo

un autoradio pour démarrer a besoin de 3 fils : + permanent, + contact et la masse, (jaune, rouge et noir), si un de ces trois n'est pas connecte, pas de demarrage de l'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:46

J'ai peut être ta réponse, j'ai un installé un caisson Focal plug and play, j'ai fait mes cablages et lors du moment de vérité rien ne marchais !!! Smile moment de stress et je me suis aperçu là encore que les Italiens ne veulent pas faire comme tout le monde ....

Théoriquement les prises ISO sont universelles sauf chez Fiat lol! donc pour mon cas j'ai du bricoler la prise ISO c'est à dire inverser des broches dans la prise ... c'est un peu la misère j'avoue mais pas le choix pour faire tes branchements il faut que tu suives les couleurs pour t'y retrouver c'est comme sur un ISO traditionnel il faut juste la bonne broche le l'ISO au bon endroit pour rappel:
Tu n'as que ça en branchements, et en effet bravogt16v il n'y a pas de + permanent .. donc voila :

Illumination: cable de couleur ORANGE ou JAUNE je ne sais plus sur la Fiat
Masse (GND): cable de couleur NOIR
Antenne électronique: cable de couleur BLEU
+ après contact: cable de couleur ROUGE

J'espère avoir pu t'aider .. Smile et pour rappel ne touche pas à la prise ISO des enceintes la tout est OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:30

@ Valentin79 : je te rassure, sur ma 156 de 2001, le + contact n'est pas au bonne endroit sur la fiche iso mais je déplace le connecteur + contact sur le faisceau du poste sans toucher au faisceau de la voiture

et sur la stilo, c'est un + contact qu'il n'y avait pas, le permanent y était puisque tu peux écouter l'autoradio sans contact pendant 20 mn

c'est pas comme ça sur bravo 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:03

Pour ma part je n'ai touché à aucun faisceau (voiture,autoradio) j'ai acheté une rallonge ISO pour realiser les modifications de fiches dans la prise.

Sur la bravo 2 tu me mets le doute ... j'inverse peut être les deux (+ après contact et + permanent) ... mais après verification d'après mes cablages j'ai le + après contact, le file rouge de la fiche ISO mais nous pouvons aussi allumer le poste pendant 20 minutes voiture arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
David-fiat-bravo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 08/09/2015
J'habite : Luxembourg
Voiture : Fiat Bravo
Age : 40

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:06

J'aurais voulu envoyer une photo pour vous montrer les connections mais je suis un nouveau membre et je dois attends au moins 7 jours pour partager des liens... zut.
Revenir en haut Aller en bas
David-fiat-bravo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 08/09/2015
J'habite : Luxembourg
Voiture : Fiat Bravo
Age : 40

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:49

@Valentin79 j'ai changé les pins. Ils étaient en effet pas du tout au bon endroit. Par contre, toujours rien... Aucun signal de l'autoradio. Je vais peut-etre passer a un garage pour voir si l'autoradio marche tout court. Je commence a douter la.
Revenir en haut Aller en bas
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:55

Ok je t'ai envoyé mon mail en MP pour que tu m'envoi une photo de ton connecteur coté voiture, et ton autoradio d'origine quand tu le branche il fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'autoradio   Changement de l'autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de l'autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement rotule ?
» Changement injecteur
» Changement poigné
» Changement plaquettes
» changement injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: