Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 31/01/2015
J'habite : marseille
Voiture : fiat marea
Age : 43

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:05

Bonjour comment faire correctement la purge ldr sur marea weekend 110 jtd car j ai toujours de l'air combien de vis de purge il y a, par la quelle commencer et moteur foid ou chaud .
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:13

Déjà pour purger l’aire de ton circuit de refroidissement, c’est moteur en marche et de préférence froid, histoire de pas ce prendre des giclés bouillante de LDR dans la gueule Razz .

Après tu as deux vis plastique sur le dessus du radiateur de chaque côté, et une sur le tube en alu (je crois, mais personnellement celle-là je la touche pas car il faut changer le joint en cuivre à chaque desserrage Mad ) sur le devant du moteur.
Moi je fais un cout l’une, un coup l’autre, j’attends 1 minute et je recommence la manœuvre jusqu’à ‘a que quand je desserre les visse ce soit que du LDR qui en sorte et plus de l’air, cela prend 5 minute à faire Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
victor59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 31/01/2015
J'habite : marseille
Voiture : fiat marea
Age : 43

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: merci   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:17

merci je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:20

de rien^^
Revenir en haut Aller en bas
victor59
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 31/01/2015
J'habite : marseille
Voiture : fiat marea
Age : 43

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: merci à tous   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:02

merci à tous en fait c'était la pompe à eau qui avait lâché elle était dessertit et tournée dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:59

Ah pas de chance, elle n’a pas dû être changé à la dernier distribution surement, car c’est rare les pompe à eau qui lâche sur nos JTD, il est conseillé de la changer à chaque distribution, donc tous les 120000km ou 5 ans.^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 0:08

Distribution tous les 120 000 je pendrait pas le risque moi... sur mon 1.6 j'ai changer la pompe a eau a 160 000km a la 2 eme distrib et elle presentait pas de trace de faiblaisse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 6:38

flat6 a écrit:
Distribution tous les 120 000 je pendrait pas le risque moi... sur mon 1.6 j'ai changer la pompe a eau a 160 000km a la 2 eme distrib et elle presentait pas de trace de faiblaisse


On parle de diesel là, pas d’essence Razz , une distribution sur diesel subit beaucoup moins (même si le couple et plus élever) que sur une essence qui monte plus dans les tours et qui l’use plus vite Twisted Evil .

Personnellement je préfère ne pas faire mon radin et changer ma pompe à eau (même si j’avoue que vu leur état au démontage elle pourrait faire bien plus Rolling Eyes ) par précaution en même temps que ma distribution, comme ça je n’aurai pas à la redémonter si la pompe doit fuir, surtout que si elle se met à fuir je serai bon pour rechanger de courroie car le LDR et les courroies ça fait pas bon ménage Mad .

J’ai changé la mienne a 196000km, elle avait plus de 6 ans mais elle n’avait parcouru que 800000km, elle était nickel, pas de craquelures entre les dents ou d’usure prononcer, elle aurait pu faire 50000km de plus sans souci vue sont état, après pour les plus paranoïaque ou ceux qui ne mette pas souvent le nez dans leur moteur, la changer a 100000km les rassureront Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sdrogat
Nouveau
Nouveau
sdrogat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 02/11/2015
J'habite : Gironde
Voiture : MAREA Week End ELX JTD 110 St Moritz
Age : 49

conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:40

Bonjour,

Sur la mienne, fuite suspecte à la pompe, changée au moment de la distrib juste après l'achat (111 000 km).
En fait le joint n'était pas à sa place, déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Empty
MessageSujet: Re: conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd   conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour purge ldr marea weeken 110 jtd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour bravo 2l 20s
» conseil pour une reprog
» Conseil pour embrayage !!!
» conseil pour filtre à air
» conseil pour marque de HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: