Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Problèmes tableau de bord + musique + blueandme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:07

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une bravo 1.6 105cv emotion 2008

J'ai la voiture depuis 15 jours. Elle fonctionne parfaitement

J'ai besoin de votre aide.

Jusqu'à présent j'utilisais l'autoradio et les cds, je trouve que j'ai un jolie son.

Ce matin, je branche une clés usb sur le port windows media avec une quelques musiques dessus.
Cela fonctionne bien, j'ai le son seul hic seules les commandes au volant fonctionnent pour changer de morceau et seul le tableau de bord affiche les morceaux que je passe. Je me dis pas grave j'ai le son.

Mon pote me propose de me filer sa collection musicale -> je débranche ma clés moteur éteint et je branche celle-ci sur son pc. Je constate que tout mon son est sur un dossier "musique" -> je bascule tout à la racine. Je recupére son son (6gigas) et je retourne à ma voiture. Je branche la clés et je mets le contact pour démarrer la voiture. Et là c'est le drame...

La voiture m'annonce que le radar de recule est désactivé
-> pleins de voyants s'allument ou plutôt ne s’éteignent pas
(mode city / abs / frein a main /etc..)
Je tente d'allumer l'autoradio - ca marche pas
Je teste mes clignotants -> sur le tableau de bord je ne vois rien pour ils fonctionnent - idem pour les feux
J'arrive comme même a virer un cd du lecteur avec le message "eject cd" qui veut bien apparaître sur l'ecran de l'autoradio

Je me dis bon ca sent le bug, je démarre la voiture nickel - je roule ras - pas de perte de puissance ras elle roule parfaitement bien.

Je suppose donc avoir planté le blueandme qui est en relation avec le tableau de bord

Pouvez vous confirmer ma supposition. J'ai cru comprendre qu'un débranchement de batterie pouvait solutionner ce problème.

Merci de me confirmer ou de me proposer autre chose comme diags et comme solutions.

Nico







Revenir en haut Aller en bas
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:21

Je précise j'ai testé le mode city - il fonctionne.

Autre précision -> il a fait très chaud hier et j'ai eu une grosse averse ce midi.
Ya t'il une cause à effet, je ne sais pas - je reste persuader que c'est le bleuandme qui déconne mais au cas ou.

J'ai vérifié les factures et je ne vois pas de changement de batterie depuis 2008, elle fatigue peut être.


Dernière édition par buddhi le Ven 3 Juil 2015 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:53

Moi j'essaierai de débrancher la batterie pendant 30 min. Mais attends les experts en électronique avant. Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:22

Merci pour ta réponse, c'est sympa. J'attends un peu avant d'agir.
Je viens de la conduire à nouveau. Toujours les messages et l'autoradio sans son. Mais elle roule sans souci même très agréable.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:04

+1 pour la batterie,

pour les commandes au volant, c'est pareil chez moi, tu peux juste changer le volume sur le poste ( avec une USB) je n'ai pas encore trouvé de solution (mais je pense qu'il n'y en ai pas...)

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Cimg3410  -----> Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:06

Merci Messieurs pour votre intervention.

Bon je crois que je vais débrancher la batterie ce soir en rentrant du boulot.

Pourquoi 30 minutes -> besoin de décharger les condensateurs ? - c'est si long ?
Il doit y a avoir une mémoire cmos pour conserver les params de la voiture ?
C'est un firmware -> en gros comme sur les cartes mères des pc ?
Je suppose qu'ensuite je devrais tenter une maj de ce firmware ?

- j'ai vue les liens/tutoriels proposés sur le forum - j'aviserais le moment venu.

Sinon la batterie est peut être trop faible....wait and see

Merci - encore ce matin la titine roule parfaitement par contre faut que je trouve une solution rapidement car j'ai oublié de préciser que les compteurs kms / comptetours / niveau gasoil ne fonctionne pas là comme la radio et l'affichage des clignotants etc...



Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:51

Salut,

Je ne crois pas trop à l'histoire du blue & me qui fait tout planter, mais plutôt un fusible qui aurait sauté avec la chaleur vu le nombre d'équipements atteints (voir un Maxi-fuse). Regardes dans ton tableau si tu n'as pas un fusible en relation avec tout ce qui déconne.

Pour les premières versions de blue&me (boitier à part), il est géré comme une chargeur CD par l'autoradio. Donc rien dessus à part le volume.
Les versions plus récentes, intégrés à l'autoradio, sont elles mieux intégré (logique) à l’ensemble avec affichage sur l'autoradio et l'ODB Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:28

vive l’électronique et fiat Razz Razz

débranche déjà ta batterie 5 minutes et vois ce que ça donne, c'est gratuit Mr. Green

il y a déjà eu des bugs avec l'autoradio sur bravo 2, après avec le multiplexage, ça peut planter d'autre chose mais la ça fait un peu beaucoup quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:56

Ok je vais tester le coup de la batterie - je reviens vers vous au plus vite et si besoin avec quelques photos.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:01

J'avoue qu'il a fait super chaud et qu'elle annonçait 40 degrée  à l'extérieur.
Je me brûlais un peu les doigts pour la conduire.

J’espère que ce n'est pas grave. Un fusible, une batterie ce ma va...

Ah oui, au cas ou on me propose un passage à la valise gratuitement c'est utile pour trouver d'ou vient ce type de panne ? - ma question peut paraître idiote désoler - mais j'aime dire qu'il n y'a pas de question idiote.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:16

un passage a la valise peut etre intéressant, s'il y a un code erreur de mémorisé, au cas ou le "reset" batterie ne fait rien

dans tous les cas un passage valise te permet de voir s'il y a, ou a eu, des soucis sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
buddhi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 02/07/2015
J'habite : caen
Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion
Age : 43

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:46

Bonjour Tout le monde.

Je reviens aux nouvelles.

J'ai enlevé la batterie pendant 45 mins. Tentative réussie

Le son est repartie aussitot plus aucun message city/abs/etc..

C'est bien la clés usb qui pose problème. Je vais retourner au bon vieux cd.

J'ai plus qu'a test sur la route pour les compteurs kms/regime.

Merci pour votre aide

Nico


Dernière édition par buddhi le Sam 4 Juil 2015 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:44

De rien !!! Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:22

Pas forcement besoin de supprimer ta clé.

Ne mets que de la musique sur la clé, et vérifie dans la notice du poste la structure des dossiers compatible. En effet, certains systèmes ne supportent pas les dossiers et nécessite de tout avoir à la racine de ta clé pour marcher comme il faut Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Empty
MessageSujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme   Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes tableau de bord + musique + blueandme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb tableau de bord
» Tableau de bord!
» tableau de bord hs
» Mes compteurs ne marche plus
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: