Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ventilateur Moteur/clim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Ventilateur Moteur/clim Empty
MessageSujet: Ventilateur Moteur/clim   Ventilateur Moteur/clim Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:38

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma clim montre des signes de fatigue, elle fonctionne mais pas très frais jusque là rien de grave, je pense qu'il est temps de lui faire un petit rajout de gaz qui a ma connaissance jamais été fait par l'ancien proprio (un amis) et moi pas encore (ma titine et de 2000).

Le problème est que je me suis pencher sur le moteur (voiture démarrer et clim en route) il y a qu'un seul ventilo qui se déclenche sur les deux ! (ventilateur coté compresseur de clim)

Est ce que c'est normal ou j'ai un ventilo HS ?

Les ventilo sont branchés séparément (il ne sont pas sur le même faisceau électrique) donc il sont peut être géré indépendamment suivant le besoin ?

Je voudrais être sur avant de faire un changement inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ventilateur Moteur/clim Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur Moteur/clim   Ventilateur Moteur/clim Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:31

Salut,

Les ventilos sont indépendants. 1 ventilo = 1ère vitesse (peu de bruit), 2 ventilos = 2ème vitesse (bruit de soufflerie industrielle Razz ).

Laisse tourner la voiture au ralenti avec la clim à fond en plein soleil et tu verras le deuxième tourner Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Ventilateur Moteur/clim Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ventilateur Moteur/clim Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Ventilateur Moteur/clim Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur Moteur/clim   Ventilateur Moteur/clim Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:49

Cool merci pour ta réponse Sp@rks, je me doutais bien que les ventilos était géré suivant le besoin de la clim, cela me fera une grosse dépense en moins à prévoir car vu le prix ça fait mal au portefeuille affraid .

Il ne me reste plus que la distribution et ma titine et Ok cheers salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur Moteur/clim Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur Moteur/clim   Ventilateur Moteur/clim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur Moteur/clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur moteur/clim qui ne s'arrête plus
» probleme de ventilateur clim auto chauffage bravo 105 jtd
» chauffage moteur habitacle et clim défectueux et éclairage
» Galet de clim qui ne tourne pas quand la clim est arretée ?
» Code Erreur et ventilateur moteur ne fonctionne plus (les 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: