Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:47

Re ! voilà mes pannes, après mon post sur la conso essence Smile

En mode GPL :

Ralenti très instable, limite le moteur fait des petits bonds.

Trou à l’accélération, vers 2000/2500trs et perte de puissance. Elle ne cale pas !

Le voyant moteur clignote – je décélère ou rétrograde et reprends une accélération plus franche et le voyant s’éteint.

Parfois, le voyant moteur s’allume et reste allumé un certain temps (même après avoir coupé le contact), mais il finit par disparaître tout seul.


Quand je repasse au mode essence, le ralenti au démarrage peut être mauvais : le fait est qu’il y a un interface GPL qui a contrecarré les anomalies GPL, du coup le mode essence est pas au top.


J’ai fait remettre à zéro la console, et depuis un peu plus d’une semaine je ne roule que à l’essence. J’ai l’impression d’avoir une perte de puissance TRES légère, parfois (est-ce que c’est vrai ou est-ce mon imagination !). Quoi qu’il en soit, le voyant moteur ne s’allume jamais…


Depuis que j’ai ces soucis, je change mes rapports à 3000trs à peu près et j’accélère pas à plus de ¾ de pédale. Avant, je changeais mes rapports à 2000/2500trs et j’appuyais à fond sur la pédale.


J’ai l’impression que la voiture sur-consomme… entre 8 et 9l/100km à l’essence en mode mixte, majoritairement route et autoroute (GPL mis de côté pour l’instant).



2 anomalies (et demi) constatées :

- une fuite goutte à goutte du LDR à froid, vers la pompe à eau (sûrement le joint du tuyau qui n’est plus étanche, vu que la fuite n’est QUE à froid). Ceci dit cette fuite est minime, et représente moins de la moitié d’un verre d’eau.

- La durite de dépression entre mon détendeur GPL et le collecteur d’admission* n’est pas jolie (elle pourrait être percée, mais ce serait un micro trou, invisible à l’œil nu…). Je ne sais pas si ça peut être grave…

*permet de réguler la pression différentielle entre le collecteur et mon détendeur GPL en roule ou au ralenti

- La demi-panne (je ne sais pas si c'en est une...) Un bruit d’air assez léger, plus perceptible à chaud et au ralenti, vers le collecteur d’admission (derrière ?). Mais est-ce normal ? Vous avez ce bruit aussi ? Sur le même moteur que le miens ? Je n’ai pas de débitmètre (en tout cas pas apparent), et je ne vois strictement aucun trou nulle part…


Au diag, Fiat a relevé ces anomalies (alors que je roulais au GPL et à l'essence) :
- P1172 - Dosage mélange 1 (multiplicatif) Intermittente
En dessous de la limite inférieure
- P0300 - Non allumages (génériques) Présent
danger surchauffe catalyseur
- P0301 - Allumages Cyl 1 manqués Intermittente
Influence sur valeurs émissions
- P0303 - Allumages Cyl 3 manqués Présent
Influence sur valeurs émissions
- P0304 - Allumages Cyl 4 manqués Intermittente
Influence sur valeurs émissions
- P0302 - Allumages Cyl 2 manqués Présent
Influence sur valeurs émissions

Vous en pensez quoi ? D'où vient ma panne selon vous ?

Merci de vos remarques / questions et... si vous avez la réponse... salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:25

Salut,

Quand je vois les ratés et les défauts d'allumage, je te dirais de vérifier l'allumage entier, c'est à dire: bougies, faisceaux et bobines, surtout si les premières sont vieilles Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:13

Les bougies d'origines étaient pas mal. Mais je les ai changées, et avec les nouvelles le problème n'a pas disparu (au contraire). Les bobines, je sais pas trop comment contrôler sans matos ?
Contrôler les faisceaux, c'est à dire ?
Hier soir j'ai rouvert le capot après avoir tapé dedans (essence : elle est arrivée à ses 170 pied au plancher), histoire de voir... Rien de nouveau, mais le soufflement d'air était toujours là. Un souffle continu, très léger. Il faisait noir, alors je l'ai joué encore plus à l'ouïe... Le bruit se situe bien aux alentours du collecteur d'admission. J'ai pris un tuyau d'arrosage et me le suis collé à l'oreille (le ridicule ne tue pas Mr.Red ). Résultat : il y a une pièce cylindrique qui se trouve dans le creux du collecteur qui forme un C, reliée par des durites (une qui vient de l'entrée du collecteur, et une dure qui part à l'autre côté du capot et se dirige vers le dessous de la voiture (je crois)). Cette pièce est reliée électriquement : c'est quoi ?? Un capteur ? Le débitmètre ? En tout cas elle cliquette (au début je pensais que c'était un injecteur, voire un cylindre mais apparemment pas). La technique du tuyau a porté ses fruits ça vient bien de cette pièce. Mais j'ai pas réussi à savoir si le souffle d'air vient de là... J'en ai juste l'impression. Je peux débrancher cette pièce et rouler sans vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:34

essaie de faire une photo de la pièce

et fiat suite au diag te dit quoi Question

tu as mis quoi comme bougies Question
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:53

Les bougies actuelles : j'ai remis les origine. Je commanderai des bougies spécial GPL dans pas longtemps.

Fiat dit trop rien : La sonde lambda n'a pas l'air de poser de problème, une fuite d'air peut générer des soucis, la fuite de LDR n'y est pour rien, il faudrait changer la pompe à eau pour voir (et en profiter pour faire la courroie d'ailleurs, 5 ans ma titine) etc. Ce genre de platitudes qui n'engagent à rien. Ils partent du principe que la panne n'est pas assez prononcée, et visiblement préfèrent attendre une aggravation pour intervenir. Dans les propos : ça sera plus facile de voir d'où ça vient. Ce que je comprends : cassez votre moteur on le réparera après (...).

Pour moi les problèmes d'allumage aléatoires peuvent venir d'un défaut dans le mélange air/carburant (pas assez de l'un ou de l'autre, du coup pas d'étincelle ou pas d'explosion j'imagine). Je voudrais savoir quelle est cette pièce au niveau du collecteur d'admission (la voilà : https://i.servimg.com/u/f38/18/73/70/66/img_2011.jpg ) pour savoir si son cliquetis et normal / si je peux la zapper pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:13

j'ai fouille un peu les forum GPL, certains disent que les bougies "GPL" c'est du vent, en gros ce sont des bougies froides type irridium a 15/20 euros la bougies, et que des bougies classiques ( a 20 euros les 4) font très bien l'affaire mais a remplacer plus souvent du fait de la surchauffe cause par la combustion GPL

d'autre qui passent pas un pro GPL se font recommander des bougies GPL et il ne faut mettre rien d'autre

en gros, comme d'hab, les avis sont mitigés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:36

je sais pas sur 1.4 atmo mais sur Tjet c'est iridium et rien d'autre.

comment est détecté le raté? c'est pas la lambda mais a mon avis c'est un retour électrique des bobines d'allumages. je suis pas sur que le calculateur soit assez précis pour déterminé le cylindre en cause sur un raté quand tu débite déjà 23 litre d'air a la seconde a l'admission a 2000tr et je même pas du volume a l'échappement...

moi je plancherais sur un defaut de bobine ou de connecteur. les clip de connecteur de bobine ne sont pas casser? il sont tellement chiant a démonté

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:41

Flat6 :
Je contrôlerai le clip, effectivement. Un seul petit bout de plastique cassé pourrait causer ces pertes de puissance et trou à l'accélération ?

BravoGt16 :
les bougies irridium crament mieux le GPL, qui a plus de difficultés à s'enflammer. A ce que j'ai lu Smile Mais effectivement, tout est dit et son contraire !

-> je suis passé chez Norauto et Speedy : pour eux les bruits du moteur sont normaux. Pas de fuite d'air, pas de problème de cliquetis sur ma pièce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:47

Ma pièce mystère, ça peut pas être un débitmètre ? Elle est montée comme en série sur le collecteur... Sur essence, 90cv, y'a des chances d'en trouver un de débitmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:24

Ca ne ressemble pas du tout à un débitmètre... On voit souvent des prises de dépression sur le collecteur (dont je ne connais pas l'utilité, étant une buse en essence Razz). C'est peut être ça...

________ www.fiat-bravo.org _________
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:40

Un premier coup d'oeil sur le net avec tes mots clé, Sp@rks, et voilà ce que j'ai trouvé. Je pense que c'est la même pièce, en tout cas l'histoire des durites qui la relient au collecteur, et après une durite plus dure, etc... ça concorde, je lirai leur forum plus tard. Merci à toi cheers

http://www.techniconnexion.com/t17313-bmw-e46-330ci-m54-an-2000-ralenti-instable

Si vous voyez ce que c'est comme pièce avec les détails que donne le gars, je vous tire mon chapeau : moi j'ai demandé à Fiat il ne savent pas (pas mal les pros !).
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:36

tu pourrai essayer de faire d'autre photo je me rend pas vraiment compte où c'est et la taille que ca as. je pense que sa pourrait etre l'électrovanne de canister. le tuyau blanc serait pas ton arrivé de gaz?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:02

flat6 a écrit:
tu pourrai essayer de faire d'autre photo je me rend pas vraiment compte où c'est et la taille que ca as. je pense que sa pourrait etre l'électrovanne de canister. le tuyau blanc serait pas ton arrivé de gaz?

Merci Flat, je fais ça samedi. Le tuyau blanc n'est pas relié à ma pièce mystère, et je n'ai pas regardé jusqu'où il allait (ou d'où il venait : sens de la circulation de l'air dedans ?). Tu dis tuyau de gaz en rapport à quoi ?

Canister : je connaissais pas, mais ça semble concorder :
- 1 durite "dure" qui viendrait de derrière la voiture (Réservoir ? Je contrôlerai ses branchements et autres méandres Wink )
- raccordé à cette durite, le boîtier renvoi vers l'entrée du collecteur qui rediffuse,
- cliquetis : seraient ceux de l’électrovanne,
- bruit d'air expliqué/inexpliqué ?

-> A suivre : son raccordement au système GPL, voir les interactions possibles, photos et compte-rendu salut

J'ai checké le site (voir lien dans mon précédent message) : je ça peut être la même pièce (sans certitude, et ils parlent de charbon aussi). Le canister peut aussi s'appeler pompe d'aspiration ? Si non, ça sert à quoi une pompe d'aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:26

Le canotier est un système de de pollution de mise à l'aire libre du réservoir. En gros tu a tuyau rigide ou séminaires rigide qui va jusqu'à l'avant qui arrive sur un filtre à charbon.sur bravo 1 le filtre était dans l'aile avant coter passager. Il laisse passer l'air mais bloqué les vapeur d'essence. Quand le moteur tourne au ralentit il me semble le calculateur ouvre l'éléctrovanne et le moteur aspire les vapeur d'essence du réservoir.

Donc si c'est bien le canister. démonte la durite et bouche la et bouche ton collecteur voir si sa résoudre ton problème.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:13

ça avance... J'ai reçu du magasin les planches du système d'aération :
planche 1
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Planch11
planche 2
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Planch12
planche 3
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Planch13

Ce qui nous intéresse c'est la planche 2, le kit A (environ 40€), la pièce 2 dite "soupape électrique". J'ai cherché sur le waib et j'ai trouvé ça :
http://www.oscaro.com/soupape-de-ventilation-reservoir-de-carburant-bosch-0-280-142-300-28583-1411-p ->> c'est bien ma pièce.

Une "soupape de ventilation, réservoir de carburant". ça semble bien être un canister non ? J'attends votre confirmation pour être certain que la boucher ne risque pas de causer de dégâts scratch
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:55

Voilà mes photos (les premières sont à l'envers, les garces ! Si c'est dur d'en comprendre, faites Ctrl+Alt+flèches gauche, droite haut ou bas pour retourner votre écran). Les premières situent à peu près l'ensemble, et les suivantes amènent la pièce (canister?) plus en détail.

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Vue_ge10

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Air_pa10

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Air_pa11



Sur la prochaine on commence à l'apercevoir, sur la droite en fond :

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Air_pa12



et là voilà, d'un côté :

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Mystee10



Et de derrière :

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Sortie10


Et sa durite "dure" (connect. Bleu) :

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Sortie11


A vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:34

Déconnecté le raccord bleu voir si y a du liquide dedans mais pour moi c'est ton canister et le blanc c ta durite pour le Mastervac. Donc si tu a un doute sur ton canister débranché et bouche pour essayer.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:25

Le bleu c'est le système air, pas de liquide donc. Je verrai en le débranchant et vous tiens au jus

Par contre il faut que je débranche électriquement seulement ou que je bouche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:49

Bon, j'ai débranché électriquement, en ayant débranché les durites aussi, ou juste débranché les durites et laissé branché électriquement : le bruit "tic tic" ne vient pas de là. Peut-être un injecteur ?
Le bruit d'air a continué aussi. Donc ce n'est pas cette électrovanne (alias canister ?).

Autre question.. est-ce que vous avez ça vous aussi ? Ils appellent ça "contacteur de pression d'air". C'est quoi ?
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Empty
MessageSujet: Re: Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL   Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous et perte de puissance / Ralenti instable / Essence GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help me!!! ralenti instable et grosse perte de puissance.
» ralenti instable [HGT]
» ralenti instable
» Ralenti instable sur 1.4 12V SX
» Ralenti instable sur brava 1.4 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: