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 Train AR très ( trop ) joueur

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MessageSujet: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:36

Salut a tous,

J'ai un léger souci sur ma 1.8.ù

Le train AR est beaucoup trop joueur dès que ça commence a etre humide.
ça le fesait un petit peu avant mais ça allait par contre depuis que j'ai changé mes amortisseurs AV ( Koni sport ) ça devient ingérable par moment surtout les rond points.

Je sais que c'est marrant quand ça part mais la ça décroche vraiment de peur.

Pour info mes amortisseurs AR on 20-25 000 km, les AV sont neufs.
En pneus je suis en Toyo T1R a l'AR et Bridgestone T001 a l'AV.

Si quelqu'un a des infos sur mon petit souci je suis preneur Wink

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:04

Salut,

Tu devrais vérifier que ton train arriere n'est pas de jeu au niveau de son articulation coté caisse, quelque degrés de jeu et tu te retrouve avec un train arriere directionel, si c'est sa un kit réparation existe

Peut etre que tes pneus sont vieux et sont devenu dure... je ne connais pas les T1R mais peut etre sont t'il catastrophique sous la pluie
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:55

Je pense pas qu'il y ait du jeu j'avais vérifié quand j'ai changé mes pneus il y a 3 ou 4 mois.
Les pneus ont quelques mois du coup ils ne peuvent pas être devenus durs aussi rapidement.
Si tu as un lien pour le kit ça m'intéresse au cas ou. Je vais quand même vérifier le jeu ce week-end.
Je n'ai eu aucun retour sur la tenue de route des T1R sous la pluie, pourtant j'en monte régulièrement mais on sait jamais . J'espère que c'est que ça même si ça me fait chier de mettre les jantes de derrière à l'avant vu que j'en ai une de voilée ^^

Tu a déjà eu le souci ?
Il consiste en quoi le kit de réparation ?
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:58

Pour le train arriere fait attention quand il est sous pression de ressort d'ammortisseur c'est difficile à voir, mais si c'est sa en général sa fait du bruit

http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-REPARATION-SUSPENSION-ARRIERE-FIAT-BRAVO-BRAVA-MULTIPLA-/330802973017

les pneus par expérience je me méfie des marques genre toyo, en général sa tient trés trés bien sur le sec et trés mal sur le mouillé il faut vraiment adopter deux conduite différente ( c'est subjectif j'ai jamais eu de T1R)

tourne tes pneus pour essayer sa coute rien

La bravo à un bon train arriere, normalement il en faut avant qu'il décroche, sauf si tu fais des levee de pied à tout les rondpoint lol!
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:22

Ok merci de l'info. Je n'ai pas de bruit suspect a par un léger claquement mais ça je crois que c'est la serrure de la banquette arrière ^^
Je vais essayer de permuter les roues même si ça va vibrer du coup ...

Effectivement les T1R sont énormes sur le sec t'as l'impression d'être collé au sol c'est génial.

Je fais pas des levée de pied à chaque rond point mais j'en joue maintenant. Par contre au début ça surprend . Du coup quand il pleut je fais la limace dans les virages lol!
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:50

A priori c'est pas un problème de pneu:

- Les t01 --> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bridgestone/turanza-t001/195-50-r15-tl-82-v.html
- En comparaison, les hankook que j'ai --> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/hankook/ventus-v12-evo-k110/195-50-r15-82-v-mfs.html

Clique sur test pour avoir l'araignée.

Pour info, que ce soit sur sec ou mouillé, j'ai toujours l'avant qui part avant l'arrière. Faut dire aussi que j'ai plus de poids sur l'avant avec le diesel Mr.Red


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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:20

Sp@rks a écrit:
A priori c'est pas un problème de pneu:

- Les t01 --> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bridgestone/turanza-t001/195-50-r15-tl-82-v.html
- En comparaison, les hankook que j'ai --> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/hankook/ventus-v12-evo-k110/195-50-r15-82-v-mfs.html

Clique sur test pour avoir l'araignée.

Pour info, que ce soit sur sec ou mouillé, j'ai toujours l'avant qui part avant l'arrière. Faut dire aussi que j'ai plus de poids sur l'avant avec le diesel Mr.Red


T'inquiète, avec la mienne aussi c'est l'avant qui part avant l'arrière... d'ailleurs j'ai jamais décroché de l'arrière !!
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:39

J'ai déjà réussi à décrocher l'arrière...sur la neige !! Mr.Red

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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:47

Sp@rks a écrit:
J'ai déjà réussi à décrocher l'arrière...sur la neige !! Mr.Red

Moi un tit peut aussi, mais le pire c'était la Brava, ma femme a fait des têtes à queue avec, une vrai me****...
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:35

J'ai une idée. Le manche qui est derrière le levier de vitesse il faut le laissé baissé dans les rond point. :mala: Non sinon maintenant que j'ai de bon pneus à l'arrière je décroche plus même sous la pluie. A moins de lever le pied rapidement. A mon avis c'est tes toyo qui aiment pas l'eau.

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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:41

Salut à tous, désolé pour cette absence et merci de vous creuser la tête avec moi.
J'ai mis 2,4 bar à l'arrière alors qu'avant j'avais 2,2 et c'est un peut mieux.
Je pense que les t1r ne sont pas vraiment faits pour l'eau malgré leur sculpture.
Je me demande aussi si mes amortisseurs avant n'y sont pas pour quelque chose vu qu'ils ont amélioré la tenue du train avant.
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:19

Possible que l'âge entre tes amortos avant et arrière ont un trop grosse différence. Par contre 2.4 à l'arrière ça me semble beaucoup. 2 bars étant préconisé.

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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 7:53

Ils n'ont que 6 mois de différence ça ne doit pas jouer beaucoup. Par contre je viens d'essayer de régler les avant en mode "normal" et c'est mieux. Je pense que j'ai plus qu'a mettre des Koni aussi à l'arrière ^^
Pour la pression j'ai essayé 2 puis 2,2 mais je trouve que l'arrière est pas assez réactif. Mais t'as peut être raison je vais essayer de réduire quand c'est mouillé.
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:28

Problème résolu ( j’espère ) !!!
J'ai appris que les TOYO étaient a la base fabriqués au Japon. Ça c'est pour les originaux, ceux qui tiennent la route.
Mais depuis quelques temps, Toyo a délocalisé une usine en Malaisie et les pneus sortant de cette usine sont de beaucoup moins bonne qualité ...Thumb down
Conclusion j’achèterais plus de Toyo vu qu'on peut pas savoir si ils sont made in japon ou Malaisie avant de les acheter.
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:40

ny-galactik a écrit:
Problème résolu ( j’espère ) !!!
J'ai appris que les TOYO étaient a la base fabriqués au Japon. Ça c'est pour les originaux, ceux qui tiennent la route.
Mais depuis quelques temps, Toyo a délocalisé une usine en Malaisie et les pneus sortant de cette usine sont de beaucoup moins bonne qualité ...Thumb down
Conclusion j’achèterais plus de Toyo vu qu'on peut pas savoir si ils sont made in japon ou Malaisie avant de les acheter.

J'ai eu du Toyo il y a 15 ans environs sur une Super 5 GTX et c'était du super pneu, dommage que la qualité n'y soit plu, j'espère que c'est momentané.. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:44

Malheureusement je pense que c'est définitif ...
J'avais pris les T1R pour leur réputation justement mais je suis tombé sur la mauvaise usine.
Il parait que les T1R Japonais vont disparaitre, remplacés au fur et a mesure par les Malaisiens.
Par contre les CF2 sont toujours fabriqués au Japon ( pour l'instant ).
En qualité équivalente aux anciens T1R les Nankang NS2 seraient pas mal, a tester donc.
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:47

Pour l'instant je vais user mes Nexen tout mous qui vont passer à l'avant et je vais repasser mes Runway à l'arrière, après je ne sais pas ce que je vais tester... scratch
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:54

Y a les Bridgestone qui sont pas trop mal en T001 mais ils s'usent assez vite quand on les maltraite ^^ Les Bridgestone Potenza étaient excellents mais ils ne se font plus ( en 195/50 r15 en tous cas ).
Les Uniroyal Rainsport 3 semblent bien aussi, un client en a 4 sur une Leon 1.8T et ça lui convient.
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:55

ny-galactik a écrit:
Y a les Bridgestone qui sont pas trop mal en T001 mais ils s'usent assez vite quand on les maltraite ^^ Les Bridgestone  Potenza étaient excellents mais ils ne se font plus ( en 195/50 r15 en tous cas ).
Les Uniroyal Rainsport 3 semblent bien aussi, un client en a 4 sur une Leon 1.8T et ça lui convient.

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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:47

ny-galactik a écrit:

J'ai appris que les TOYO étaient a la base fabriqués au Japon. Ça c'est pour les originaux, ceux qui tiennent la route.
Mais depuis quelques temps, Toyo a délocalisé une usine en Malaisie et les pneus sortant de cette usine sont de beaucoup moins bonne qualité ...Thumb down

C'est vrai pour toutes les marques. Regardes les Michelin ECO-saver (pneus basiques), il ne sont pas fabriqués en France mais dans las pays de l'est...
Pour endiguer les pertes dues à l'arrivée des pneus low-costs, les manufacturiers ont du lancer des gammes "accessibles", donc de qualité et de coût moindre...

Perso, j'aime bien Hankook (Fabriqués en Hongrie). Mes K110 tiennent méchamment le pavé sur sec en mode gros bœuf dans les routes de campagnes et ont une bonne tenue de route sur sol trempé (je ne fais jamais le con sur sol humide, mais avec une conduite normal, j'ai jamais eu de décrochage). Pour info, ils ont 40 000 Km pour le train avant et 60 000 pour le train arrière (J'avoue que ceux là sont pas loin du témoin) Razz
Environ 45€ le pneu en 195/50/15 82V (les H sont plus chers, mais vu que monter un indice de vitesse plus haut est autorisé...)
Seul point négatif: ils sont un peu bruyant, ce qui ne s'arrange pas avec l'usure et l'âge.

Pense à regarder chez Norauto pour les tarifs. Ils se sont pas mal alignés sur des sites comme pneus online pour la plupart de leurs références Wink

Chez Hankook, tu as aussi les K115 qui sont pas mal d'après les avis ou les dunlop Sport Bluresponse Wink

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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:12

Pour ma part je suis en Falken Fe914 à l'avant et Firestone t300a à l'arrière. Tout les deux de très bon pneus. Tiennent très bien sur le sec et le mouillé. Et s'use assez lentement.

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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:34

Vu le prix j'essaierais aussi les Hankook alors ^^
Les Dunlop j'ai vu comment ils durcissent vite dans le temps du coup ça me tente moins.
Mika tu me rassure pour les Firestone j'en ai une paire d'avance et je me suis toujours demandé ce que ça valait.
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MessageSujet: Re: Train AR très ( trop ) joueur    Train AR très ( trop ) joueur  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:54

Les t300a accroche très bien. Avant eux j'avais les Firehawk. Et ils étaient vrai met pas mal niveau tenue de route. Un pote à les Multihawk (pneus quatre saison) et ils.sont bon partout.

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