Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
| | Réglage carrossage possible ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
nonodu28 Nouveau

Niveau d'avertissement :  Messages : 21 Inscription : 25/07/2014 J'habite : 28200 Voiture : Fiat Bravo 2 1.9MJT 120ch Age : 38
 | Sujet: Réglage carrossage possible ou pas? Sam 20 Déc 2014 - 9:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Un petit retour d'expérience suite à ma vidange, changements de filtres, disques et plaquettes AR. Tout va bien, ma petite bravo roulait correctement, (plaquettes qui sifflent un peu à l'AR) jusqu'à ce que je percute un cycliste sur un rond point. Ce f****ing de cycliste est arrivé comme un boulet de canon lorsque je me suis inséré dans le rond point. Le pire c'est qu'il m'a dit qu'il croyait qu'il pouvait passer devant moi, résultat : Il s'est mangé mon aile gauche et capot moteur, et aussi le bitume. Bon quelques blessures légères pour lui.
Bref, en montant mes pneus hiver, je me suis aperçu que les pneus été sont bouffés à l'intérieur, dont le droit limite carcasse. Je n'ai fait qu'à peine 15000km depuis, mais bon.
Je me suis rendu chez un garagiste pour faire une géométrie, mais il me dit que c'est le carrossage qui est défectueux ( -0.66 à gauche et -1.40 à droite) et que sur les fiat, ça ne se règle pas. Il a était très sympa, il m'a rien fait payer.
Les triangles de suspension ont l'air encore bien, il n'y a pas de jeu dans les roues avant, alors d'où ça vient? les amortisseurs? Ils sont d'origine et ont presque 120000km. Et lorsque je me prends des dos-d'ânes et autres, j'entends les ressorts avant se comprimer et se détendre, ça fait un clac-clac. Sinon, existe-t-il un moyen de régler le carrossage avant? Parce que 150000km de durée de vie pour les pneus, ça craint. Surtout que j'ai trouvé un travail dans une autre région, et en attendant de déménager, je me tape 2500km/mois..... | |
|  | | JoScuderia Administrateur

Niveau d'avertissement :  Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 35
 | Sujet: Re: Réglage carrossage possible ou pas? Dim 21 Déc 2014 - 13:55 | |
| pour le cycliste j'ai juste envie de dire comme un boulet de canon... je fais pas mal de vélo j'arrive à roulé à 30km/h, un pro roule à 35-40 ce qui n'est pas beaucoup par rapport à une voiture...
pourquoi avoir dit "Le pire c'est qu'il m'a dit qu'il croyait qu'il pouvait passer devant moi" ? ce n'est pas lui qui avait la priorité ??? je pousse ce petit coup de gueule parce qu'étant cycliste beaucoup de mec en voiture pense qu'il on forcement la priorité, même dans les ronds points... alors que non ! moi aussi je rentre dans les voitures, j'appel un flic et fait un constat et rien a foutre que l'automobiliste perde son permis !
sinon pour le carrossage, à l'arrière effectivement aucun réglage possible, mais pour l'avant il me semble que si... enfin sur la mienne il a était fait il me semble. ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED  ----->  | |
|  | | flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement :  Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 38
 | Sujet: Re: Réglage carrossage possible ou pas? Dim 21 Déc 2014 - 20:03 | |
| a l'avant que le parallélisme pas de carrossage n'y chasse réglable. c'est tres certainement les amortisseur qui sont fatigué ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km  | |
|  | | nonodu28 Nouveau

Niveau d'avertissement :  Messages : 21 Inscription : 25/07/2014 J'habite : 28200 Voiture : Fiat Bravo 2 1.9MJT 120ch Age : 38
 | Sujet: Re: Réglage carrossage possible ou pas? Sam 27 Déc 2014 - 13:35 | |
| Merci, j'ai entretemps fait mes investigations et j'ai investi dans un jeu d'amortisseurs neuf avec coupelles et roulements, j'attends de les recevoir
Pour pouvoir régler le carrossage, il y a l'option d'acheter des vis excentriques à poser sur la "jupe" de l'amortisseur en lieu et place d'un écrou de fixation.
JoScuderia, au risque de ne pas me faire un ami, je dois préciser que tout a été fait dans les règles : Gendarmerie, pompiers, hôpital, et ne pas fuis devant mes responsabilités. Lors du choc, pour moi, il passait sous les roues. Heureusement pour moi, non!
Mais je pourrais aussi pousser un coup de gueule contre les cyclistes: Celui ci se disant ancien pro, ne portait ni gants, ni casque, ni aucunes autres protections. Certes, il y a priorité sur le rond point, mais quand il me sort : "je vous ai vu venir, j'avais le temps de freiner, mais je me suis dis que ça pouvait passer". Je me dis, soit le gars est un kamikaze, soit il voulait un beau vélo en carbone et titane tout neuf! Et que dire des cyclistes qui s'entrainent sur les routes de campagnes, qui roulent en quiconque se croyant rejouer le tour de France, ce qui est formellement interdit, et te fait bien comprendre qu'ils se foutent de toi en ne bougeant pas d'un iota pendant n bornes! Et pour les citadins qui prennent les routes en sens contraires! T'as déjà roulé dans Paris, où les cyclistes te doublent par la gauche et par la droite?!
Tout ça pour dire, que quelque soit le véhicule, il ne faut pas stigmatiser, beaucoup ont des comportements à risques, qui plus est, de manière volontaire! | |
|  | | JoScuderia Administrateur

Niveau d'avertissement :  Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 35
 | Sujet: Re: Réglage carrossage possible ou pas? Sam 27 Déc 2014 - 20:12 | |
| Mais je pourrais aussi pousser un coup de gueule contre les cyclistes: Celui ci se disant ancien pro, ne portait ni gants, ni casque, ni aucunes autres protections. sauf que aucun de tous ces équipements n'est obligatoire
Certes, il y a priorité sur le rond point, mais quand il me sort : "je vous ai vu venir, j'avais le temps de freiner, mais je me suis dis que ça pouvait passer". Je me dis, soit le gars est un kamikaze, soit il voulait un beau vélo en carbone et titane tout neuf! j'aurais exactement la même chose tout en ralentissant pour ne pas me blaisser
Et que dire des cyclistes qui s'entrainent sur les routes de campagnes, qui roulent en quiconque se croyant rejouer le tour de France, ce qui est formellement interdit, et te fait bien comprendre qu'ils se foutent de toi en ne bougeant pas d'un iota pendant n bornes! Là je peux rien dire ça m'énerve aussi et j'évite au maximum de le faire, par contre 95% des automobilistes ne respecte pas le distance de sécurité en doublant...
Et pour les citadins qui prennent les routes en sens contraires! beaucoup de sens uniquement se prennent en contre sens en vélo...
T'as déjà roulé dans Paris, où les cyclistes te doublent par la gauche et par la droite?! oui j'ai déjà roulé à Paris, jamais de problème avec les cyclistes, je fais attention, par contre beaucoup de problème avec les automobilistes, qui t'insulte parce que tu roules à 50 (limité à 50), qui te coupe la route...
Tout ça pour dire, que quelque soit le véhicule, il ne faut pas stigmatiser, beaucoup ont des comportements à risques, qui plus est, de manière volontaire! je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut vraiment que les automobilistes respecte plus les 2 roues, pas que les vélos
Je ne te critique pas toi directement mais le comportement routier en général, je prends le vélo tous les jours pour aller au boulot et tous les jours je suis obligé de m'énerver, pourtant j'ai lumière avant (très puissante) lumière arrière, 2 gilets (1 pour moi et 1 pour le sac), entre ceux qui se gare sur la piste cyclable parce qu'ils ne veulent pas marcher 2m de plus, ceux qui me coupe la route pour se garer pile poil devant le tabac, ceux qui sont déjà garé et qui ouvre la porte sans voir si un vélo arrive sur la piste... j'ai tout une liste... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED  ----->  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réglage carrossage possible ou pas?  | |
| |
|  | | | Réglage carrossage possible ou pas? | |
|