Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:51

euh j'ai pas autant d'espace il me semble, ce soir je fais une photo et je regarde si j'ai encore des clips pour te faire une photo aussi.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:56

Pour les clips, il ne faut pas directement tirer sur le plastique, sinon ça va péter !! Tire un peu (j'ai dis un peu) dessus de manière à voir où sont les clips. Ensuite, tu n'as plus qu'a tirer à leur niveau Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:19

JoScuderia a écrit:
euh j'ai pas autant d'espace il me semble, ce soir je fais une photo et je regarde si j'ai encore des clips pour te faire une photo aussi.

Merci Wink
Il me semble aussi que l'espace est important, ça fait pas très sérieux comme assemblage. En tous cas si c'est comme ça, c'est moins bien assemblé que mon ancienne Grande Punto, pourtant du segment inférieur (sur lequel il est habituel de faire plus d'économies).

Sp@rks a écrit:
Pour les clips, il ne faut pas directement tirer sur le plastique, sinon ça va péter !! Tire un peu (j'ai dis un peu) dessus de manière à voir où sont les clips. Ensuite, tu n'as plus qu'a tirer à leur niveau Wink

Merci pour le conseil :jap:


Sinon on a une légère pluie depuis quelques jours, et je ne constate toujours plus d'infiltration.
J'ai bien regardé de près, il y a une démarcation claire entre la zone sèche et mouillée sur le pare choc et le plastique du seuil de coffre est totalement sec. Signe que le joint a fait sont travail.

Bon, après c'est loin d'être le déluge, donc je ne peux pas tirer de conclusions hâtives, mais ça présage que du bon.

Le véhicule a certainement dû rester avec le hayon fermé très longtemps, et avec la chaleur le joint s'est écrasé et les "boudins" se sont collés (surtout sur le dessus, comme par hasard). J'espère que le fait de les décoller, les nettoyer et le badigeonner a suffit.

Ha oui, il faut que je pense à mettre un coup de graisse sur la serrure, histoire de la protéger parce que ça fait pas beau depuis qu'il a pris l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:33

Voilà les photos, par contre j'ai pas les photos des clips, et plus de photo du démontage...

J'ai effectivement pas d'eau et moins d'écart...

En revoyant tes photos, tu as peut-être le joint de la vitre HS.
Parce que je vois pas comment tu peux avoir des traces sur le plastique autrement...
Est ce que tu as changé la vitre arrière de ta voiture ? ou l'ancien proprio ?

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Dsc00110

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Dsc00111

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Dsc00112

par contre sur ma dernière photo j'ai des rayures, je vu que tu as les mêmes...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:37

JoScuderia a écrit:
Voilà les photos, par contre j'ai pas les photos des clips, et plus de photo du démontage...

J'ai effectivement pas d'eau et moins d'écart...

En revoyant tes photos, tu as peut-être le joint de la vitre HS.
Parce que je vois pas comment tu peux avoir des traces sur le plastique autrement...
Est ce que tu as changé la vitre arrière de ta voiture ? ou l'ancien proprio ?

...

par contre sur ma dernière photo j'ai des rayures, je vu que tu as les mêmes...

LOL, ces rayures... la peinture du hayon doit s'user au contact répété du pare choc arrière.
Merci pour tes photos. Effectivement tu as moins d'écart.

La prochaine fois qu'il y aura une grosse averse, je baladerai mes doigts autour de la vitre arrière.
Je ne sais pas du tout si l'ancien proprio a changé sa vitre, mais je pense que non vu les autocollants "EURO-NCAP 5*" encore présents.

Sinon dans mon ancien message je me suis loupé : la démarcation mouillé/sec est parfaitement visible sur le joint lui-même : des deux "boudins" qu'on voit aussi sur ta photo où il y a le crochet, seul le boudin extérieur est humide et que sur sa moitié extérieure !
Or avant, les deux étaient mouillés avec de l'eau sale entre les deux.

Il faudrait un bon déluge ou un test au karcher pour être sûr que le joint de la vitre arrière n'est pas HS, ou que la fuite ne vient pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 6:46

lolomatic a écrit:
JoScuderia a écrit:
Voilà les photos, par contre j'ai pas les photos des clips, et plus de photo du démontage...

J'ai effectivement pas d'eau et moins d'écart...

En revoyant tes photos, tu as peut-être le joint de la vitre HS.
Parce que je vois pas comment tu peux avoir des traces sur le plastique autrement...
Est ce que tu as changé la vitre arrière de ta voiture ? ou l'ancien proprio ?

...

par contre sur ma dernière photo j'ai des rayures, je vu que tu as les mêmes...

LOL, ces rayures... la peinture du hayon doit s'user au contact répété du pare choc arrière.
Merci pour tes photos. Effectivement tu as moins d'écart.

La prochaine fois qu'il y aura une grosse averse, je baladerai mes doigts autour de la vitre arrière.
Je ne sais pas du tout si l'ancien proprio a changé sa vitre, mais je pense que non vu les autocollants "EURO-NCAP 5*" encore présents.

Sinon dans mon ancien message je me suis loupé : la démarcation mouillé/sec est parfaitement visible sur le joint lui-même : des deux "boudins" qu'on voit aussi sur ta photo où il y a le crochet, seul le boudin extérieur est humide et que sur sa moitié extérieure !
Or avant, les deux étaient mouillés avec de l'eau sale entre les deux.

Il faudrait un bon déluge ou un test au karcher pour être sûr que le joint de la vitre arrière n'est pas HS, ou que la fuite ne vient pas d'ailleurs.

passe le jet d'eau pas forcement du haute pression...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:55

Je pensais faire le test du jet d'eau (pas facile d'avoir un tuyau d'arrosage en appart) avant de crier victoire définitivement et de clore le sujet, mais ça... c'était avant ce soir  Crying or Very sad

Alors que les dernières pluies n'ont eues aucun effet ces derniers temps (je regarde tous les jours), voilà que ce soir je constate de nouveau que mon compartiment est trempé.

Une chose a changé cette fois-ci : le seuil de chargement TOTALEMENT sec !!! Absolument aucune trace d'humidité autour et sur les garnitures au niveau de la fermeture du hayon ! Le nettoyage du joint aura au moins servi à quelque chose.

Alors du coup j'en ai profité pour essayer de toucher les garnitures pour comprendre, en cherchant l'humidité, par où est passée l'eau.
Très difficile à déceler, les seules parties trempées sont celles sur lesquelles est posé le plancher du coffre.
Comme la dernière fois, je me suis dit que le plancher du coffre est totalement sec, mais ce n'est qu'au dessus ! En fait en dessous il est archi trempé !!! J'ai l'impression que l'eau arrive par le bas, se répand en dessous et remonte par capillarité sur les côtés, mais elle ne vient pas des côtés !

Je soupçonne qu'elle provienne des alentours de l'optique gauche ! Un démontage de l'optique me le confirmera.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il a déjà plu ces derniers jours sans que je ne retrouve de l'eau dans mon coffre, et là, d'un coup, j'en ai un paquet !

Un autre truc : l'eau n'est pas claire ! Sans être boueuse non plus, elle est juste assez sale pour bien colorer l'essuie-tout ou le chiffon que j'ai sous la main ! Je me demande si elle ne stagne pas derrière l'optique et s'évacue d'un coup.
Le fait que je sois garé en légère pente y est peut-être pour quelque chose aussi ?...

Bon, ben les investigations continuent Shit

Dommage car sans ça, je commence à vraiment l'apprécier cette Bravo, ça vient un peu gâcher le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 6:45

Petite question toute bête, c'est pas du lave glace ? sur mon ancienne brava j'avais le problème, la durite passé dans l'aile gauche (derrière la moquette) et celle-ci était cassé (mauvais chargement du coffre sans doute).

A chaque fois que j'actionnais le lave glace arrière, j'avais tout dans le coffre...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:11

JoScuderia a écrit:
Petite question toute bête, c'est pas du lave glace ? sur mon ancienne brava j'avais le problème, la durite passé dans l'aile gauche (derrière la moquette) et celle-ci était cassé (mauvais chargement du coffre sans doute).

A chaque fois que j'actionnais le lave glace arrière, j'avais tout dans le coffre...

Je ne pense pas que ça puisse être du lave-glace, pour une raison assez simple : je n'ai jamais actionné le lave-glace arrière depuis que j'ai cette Bravo ! (il faudrait d'ailleurs que j'essaie).

Bon, mes investigations m'ont menées du côté de l'optique arrière gauche, et une chose se remarque : l'étanchéité n'est pas vraiment garantie derrière ! J'ai aussi remarqué que le passage de câble diffère de celui de tes photos sur le tuto de l'attelage !

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Optiqu10

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Optiqu11

Bon, c'est pas non plus un énorme trou, mais ça reste un point d'entrée potentiel.

Qu'en pensez vous ?

J'ai mis de l'adhésif en attendant d'avoir le temps de siliconer comme il faut pour les deux optiques.
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:17

Je me permets de reprendre ta photo, on voit bien que c'est pas le même passage de câble :
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cable_10

D'ailleurs j'ai bien moins de longueur de câble, ce qui rend la manipulation super pénible ! Surtout avec la lampe torche dans la bouche et les doigts gelés par 3°C Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 6:41

lolomatic a écrit:
Je me permets de reprendre ta photo, on voit bien que c'est pas le même passage de câble :
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cable_10

D'ailleurs j'ai bien moins de longueur de câble, ce qui rend la manipulation super pénible ! Surtout avec la lampe torche dans la bouche et les doigts gelés par 3°C Rolling Eyes

ça sent la bidouille pour l’attelage ça...

effectivement l'eau peut venir de la.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:40

JoScuderia a écrit:
lolomatic a écrit:
Je me permets de reprendre ta photo, on voit bien que c'est pas le même passage de câble :
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cable_10

D'ailleurs j'ai bien moins de longueur de câble, ce qui rend la manipulation super pénible ! Surtout avec la lampe torche dans la bouche et les doigts gelés par 3°C Rolling Eyes

ça sent la bidouille pour l’attelage ça...

effectivement l'eau peut venir de la.

Bon, la petite pluie insistante d'aujourd'hui a mis en évidence l'inefficacité de mon adhésif pour boucher ce trou au passage de câble.

Je regarde très attentivement à la lampe torche et en touchant pour voir où passe l'eau, et ça me semble bien provenir de la gauche, en s'écoulant le long du plancher avant de tomber dans le compartiment de la roue de secours.

Je me suis permis de t'emprunter encore une photo (je cite le proprio hein) pour identifier les points d'entrée potentiels externes :
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Points10

Ce deuxième point, en dessous, m'embête un peu. J'ai pas vraiment envie de démonter mon pare-choc, par contre les garnitures internes ne me posent aucun souci à démonter. C'est rapide et facile, même pour moi qui n'ai jamais fait ça et je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace.

Donc j'aimerais savoir, toi qui a passé du temps à câbler ton attelage, si on a accès à ce deuxième trou par l'intérieur du coffre ?
Les angles de tes photos sur ton tuto ne montrent pas si c'est possible mais je suppose qu'on a bien un angle ?
Tant que mon pistolet à mastic y accède, et que je peux voir ce que j'y mets, c'est l'essentiel ?

Voici le lien vers ton tuto et les photos : https://www.fiat-bravo.org/t16864-attelage
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:08

Alors pour la deuxième flèche, c'est vraiment chaud pour que l'eau puisse passé par là, en revanche c'est mon radar de recul sur la photo ^^

mon attelage passe par la flèche bleu ^^, tu y a accès par l'intérieur, mais c'est vraiment chaud...

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Points10



________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:33

JoScuderia a écrit:
Alors pour la deuxième flèche, c'est vraiment chaud pour que l'eau puisse passé par là, en revanche c'est mon radar de recul sur la photo ^^

mon attelage passe par la flèche bleu ^^, tu y a accès par l'intérieur, mais c'est vraiment chaud...

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Points10



Je me dis que si l'eau s'écoule le long de la carrosserie, et peut atterrir dans ce trou guidée par le relief de l'élément qui longe, juste au dessus.

Le passage de câble indiqué par ta flèche bleue est très facilement accessible et il avait l'air d'être bien protégé, mais c'est vrai que je n'ai pas re-vérifié.
Ceci dit, l'eau avait vraiment l'air de venir de la gauche et au dessus (et c'est là que c'est gênant car il ruisselle le long du tapis de coffre). Or ce passage de câble tombe déjà dans le compartiment.

Je pense que la prochaine étape c'est d'enlever et d'écarter les garnitures à l'intérieur du coffre et de laisser s'écouler une bouteille d'eau le long de la carrosserie, au dessus de l'optique.

Ce qui commence à me faire peur, c'est la possibilité que l'ancien proprio se soit fait rentré dedans et que les jointures dans la carrosserie ne soient plus étanches.
Ces jointures sont visibles sur ta photo, juste en dessous de l'optique pour l'une et juste au dessus du 2ème trou pour l'autre. C'est pile poil de là que semble venir l'eau.

Mais là, ce serait vraiment la poisse. Et passage obligé par le poste de soudure.
Si c'est le cas, par contre, je me tourne vers la garantie et la concession.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:27

effectivement si les travaux commence à être trop important fait joué la garantie,

en revanche il me semble que le garage à obligation de signalé si la voiture était accidenté ? au pire le pare choc n'est pas très compliqué à démonter.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Cimg3410  -----> Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:33

Bon, de retour avec cette histoire...

Cet après-midi je me suis mis dans une station service-lavage qui était tranquille pour faire mes travaux. J'ai pu démonter ce pare-choc et les deux optiques.

L'optique droite était pire que l'optique gauche, leur espèce de joint avait commencé à craqueler.
Et dernier truc, le trou que j'avais identifié comme deuxième point d'entrée potentiel était totalement ouvert ! Celui de droite avait un bouchon !
J'ai découpé un bout de chambre à air beaucoup plus large, je l'ai collé avec du silicone (à un bon cm autour du trou pour pouvoir un jour remettre le "vrai" bouchon si jamais), et j'ai généreusement badigeonné de silicone par dessus. Une belle rustine. Par contre pas de photo, j'en avais un peu marre et j'étais pressé.

Voilà les photos :
Avant...
(et encore : je précise que j'ai rajouté du chatterton, les fils étaient à poil avant)
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Joint_10

Après...
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 New_jo10
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Nex_jo10

L'arrière sans le pare-choc :
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Ar_apo11

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Ar_g_a10

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Trou10
Revenir en haut Aller en bas
lolomatic
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 22/11/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 T-Jet 120ch Elégance
Age : 43

Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:59

Après plusieurs bons épisodes pluvieux sans aucune trace d'humidité dans mon compartiment de roue de secours ou mon coffre, je mets le sujet en [RÉSOLU] Very Happy

Mais bon, je sais très bien que le silicone n'est pas une solution définitive, et je demanderai à ma concession de mettre un vrai bouchon derrière le pare-choc et de vrais passe-câbles derrière les optiques.

En tous cas, je ne remercie pas la concession ou le garage qui a fait ce sale boulot Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]   Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaine completement décomposée compartiment moteur
» roue de secours ou galette
» Bruit de frottement sur roue AG dans les virages ?
» Plus d'éclairage dans la boite à gant. [Résolu]
» [RESOLU] Bruit "ventilation" dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: