Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Freinage qui veut plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:50

Salut a tous. Aujourd'hui je pars faire une ballade sur les routes autour de chez moi. Pas mal d'arsouilles et de gros freinage. Twisted Evil  Jusque la aucun souci. Puis au retour en roulant peinard en ville la pédale de frein qui ne répond plus au premier coup. affraid  Obligé d'appuyé deux fois pour pouvoir freiner (autant vous dire que la première fois j'ai bien flippé). Puis 10 min après plus rien, les freins fonctionnaient nickel. pale

Merci a Flat6 qui a pu m'aider depuis la République Tchèque.  Cool

Liquide de frein ok.
Voyant qui fonctionne correctement en le testant depuis le bouchon du bocal.

N'ayant pas le temps de m'en occupé cette semaine (et le problème étant assez grave) je vais la laissé a mon mécano préféré pour qu'il puisse faire une purge au niveau de chaque roue puis voir si c'est pas le joins dans le maitre cylindre qui partirait en c*******. scratch  Je vous tiendrai au courant .
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:59

Si ta pédale va au fond mais que tu as du frein, maître cylindre, si ta pédale est molle et plus de fein durite en cause, J'ai une durite de frein qui a explosée y a pas longtemps et chaque fois que tu appuies dessus ton liquide va parterre scratch scratch alors tu freines avec ton frein à main cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:24

Alors a l'arrêt en appuyant sur la pédale il n'y a pas de liquide par terre. Le problème a duré 15 min puis a disparu. Si c'était une durite je pense que le problème serait encore la non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:35

Oui possibe, essaie avec le moteur tournant pour voir ce qu'il se passe. si c'est le maître cylindre cela va le faire de plus en plus souvent, ta pédale va être molle et va aller au fond mais tu auras du frein...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:27

Ben je roule avec pour aller au taf comme d'habitude et elle me l'a pas refait. On verra bien ce que me dira le mécano. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:31

Alors ça y est, elle est sorti du garage. Il a regardé dans tout les sens, il l'a testé dans tout les sens et le problème n'ai pas revenu. :wooble: Il pense comme moi que le liquide a surchauffé après l'arsouille que j'avais fait. siffle Par contre il m'a conseillé de le changé complètement car il est pas tout jeune et il pourrait ne plus supporter la chauffe. Donc je vais profiter de mon lundi tranquille pour changé le liquide de frein complètement. Very Happy

Par contre combien de liquide de frein contient le système en tout? Que je sache combien en acheter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:51

Le liquide frein absorbe l'humidité quand le liquide chauffe de trop il cree des bulle de vapeur donc pas bon.

Le changement comme je te l'ai conseiller. De memoire selon la notice il faut 0,4 environs pour voiture avec abs. Liquide dot 4 est pas mal de memoire le dot5 ne presente pas tellement interret sur route. Donc sans abs avec 0.5 tu devrais t'en sortir.après je maintient que les symptome ressemble fortement a un maitre cylindre donc attention je suis d'accord pour dire rien de plus pour le momment mais rester sur c'est garde et surveiller et garder a l'esprit pendant un temp que tu peu te retrouver sans frein d'une seconde a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:25

Je verrai déjà en changeant le liquide comment ça se passe. Et si jamais elle me le refait une seule fois je fais changé le maitre cylindre direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage qui veut plus Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui veut plus   Freinage qui veut plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage qui veut plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage
» freinage hgt sur jtd?
» freinage 1.8l GT
» problème de freinage..
» Couinement au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: