Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Changement biellette interne de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Changement biellette interne de direction Empty
MessageSujet: Changement biellette interne de direction   Changement biellette interne de direction Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:30

Bonjour,

Mes boulons et ma rotule de direction sont complètement bloqués et malgré plein de dégrippant je n'arrive pas à les dévisser donc à les changer.

Comme j'ai déjà les rotules neuves, j'avais idée de changer la biellette interne de direction si elle est facile à démonter (il faut sortir le soufflet puis dévisser la rotule mais je pense que celle-ci ne sera pas bloquée car elle est protégée par le soufflet).

Quelqu'un l'a-t-il fait et est-ce accessible ou pas ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement biellette interne de direction Empty
MessageSujet: Re: Changement biellette interne de direction   Changement biellette interne de direction Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:46

Le problème pour la rotule interne est l'accessibilité. Après, comme tu dis, avec le soufflet la présence de rouille est peu probable Wink

Sur la 147, on avait eu un soucis du genre: impossible d'extraire la rotule malgré l'absence du boulon !!
On a finit par couper la rotule au plus près du moyeu (afin de garder l'empreinte carré et de ne pas endommager l'axe fileté) pour sortir le moyeu complet et de sortir la rotule à la masse, une fois le moyeu sur l'établi... Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
Changement biellette interne de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changement biellette interne de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Changement biellette interne de direction Empty
MessageSujet: Re: Changement biellette interne de direction   Changement biellette interne de direction Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:21

Merci.
Je ne sais pas si on s'est bien compris.
Je n'arrive pas à dévisser la rotule de la biellette. Pour la sortir du moyeu pas de souci, le boulon se dévisse complètement et j'ai un chasse rotule.
J'ai sorti le soufflet en dedans et j'ai regardé.
Effectivement c'est peu accessible mais surtout ça ne ressemble pas aux photos sur Oscaro.
Il semble y avoir une grosse bague à dévisser avec peu d'accès.
Coté rotule j'ai pensé couper le boulon à la disqueuse mais je pense que la rotule est aussi grippée et en plus il n'y a aucune empreinte pour une clé, sauf une clé universelle. J'ai d'ailleurs essayé de dévisser la rotule (après l'avoir sortie du moyeu) en bloquant la biellette mais nada, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement biellette interne de direction Empty
MessageSujet: Re: Changement biellette interne de direction   Changement biellette interne de direction Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:24

Effectivement j'avais mal compris...

Tu n'as donc pas le choix si c'est vraiment grippé à mort, il faut tout changer. Du coup, je ne peux pas trop t'aider n'ayant jamais mis les mains de ce coté là...


Pour le coup de la 147, on avait essayer tout les modèles d'arrache rotule sans succès...

________ www.fiat-bravo.org _________
Changement biellette interne de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changement biellette interne de direction Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement biellette interne de direction Empty
MessageSujet: Re: Changement biellette interne de direction   Changement biellette interne de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement biellette interne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question biellette de direction
» Rotules de direction
» biellette de bar stab. quel sens?
» thermostat . reparation en interne ?
» rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: