| Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996 | |
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Auteur | Message |
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fredotor Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 10 Inscription : 08/09/2014 J'habite : ANGOULEME Voiture : FIAT BRAVA Age : 50
| Sujet: Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996 Lun 8 Sep 2014 - 16:15 | |
| Bonjour, En changeant mon kit distribution, j'ai perdu le calage de la distribution. Aprés plusieurs tentatives, la voiture démarre quasiment sur un cylindre (le 4°) lorsque je retire les 3 autres fil de bougie rien ne se passe au niveau du régime moteur. J'ai les outils pour les arbres a cames, seul le PMH est incertain quoi que repérer au niveau du volant moteur... les poulies d'arbre a came sont aussi reglable avec le capteur de phase mais je n'arrive pas à regler le probleme; quelqu'un aurait' il une idée? merci pour votre aide... | |
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fredotor Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 10 Inscription : 08/09/2014 J'habite : ANGOULEME Voiture : FIAT BRAVA Age : 50
| Sujet: soupape tordue Lun 15 Sep 2014 - 20:20 | |
| Lors du remplacement de la distribution, j'ai donné un coup de démarreur mais le moteur a bloqué... Je crains que les soupapes soient touchées; je déculasse et je vous tiens au courant!!! | |
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mehdi_gtn Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 93 Inscription : 06/11/2013 J'habite : TUNISIE Voiture : FIAT BRAVO GT 1.8L 16V Age : 36
| Sujet: Re: Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996 Mar 16 Sep 2014 - 16:33 | |
| salut, je ne pense pas qu'un seul coup de démarreur a flingué les soupapes, est ce que tu a essayé de faire tourné le moteur a la main ? (au moins 3 fois) et verifie s'il y a un blocage, est ce que tu a fais des photos quand tu a mis les outils ? | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 35
| Sujet: Re: Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996 Mar 16 Sep 2014 - 18:59 | |
| La ou les soupapes qui a (ont) tapé et donc bloqué le moteur risquent d'être tordues. Pas toutes c'est sur, mais il y a surement de la casse vu que le moteur bloque...
Même question qu'au dessus, tu avais bien fait tourner le villo pour vérifier l'absence de blocage ? ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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fredotor Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 10 Inscription : 08/09/2014 J'habite : ANGOULEME Voiture : FIAT BRAVA Age : 50
| Sujet: deculassage Mer 17 Sep 2014 - 17:27 | |
| Je viens de deculasser, et j'ai bien les 2 soupapes d'admission du cylindre n°2 qui ne ferment pas complètement. Je vais donc en commander 2 pour les remplacer. 200000 Km et le moteur est nickel, j'en profite pour nettoyer autour du moteur et refaire les gaines électriques; j'aurais bien nettoyer les injecteurs mais ça a l'air coton à démonter... J'espère avoir de bonnes nouvelles à vous donner bientôt. merci pour ceux qui me suivent.. | |
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fredotor Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 10 Inscription : 08/09/2014 J'habite : ANGOULEME Voiture : FIAT BRAVA Age : 50
| Sujet: calage Mer 17 Sep 2014 - 17:42 | |
| En fait, quand j'ai remplacer la courroie et les galets la 1° fois tout c'est bien passer sauf que la courroie se décalait et frottait sur la poulie du vilebrequin; en fait c'était le galet tendeur qui était mal positionné. ensuite j'ai remonté (sans calage) mais avec les repères poulies/courroie et sans vérifier à la main si le moteur tournait bien et ensuite vous connaissez le résultat. Moteur défait on voit bien le point mort haut qui correspond au repère 0 du volant moteur. Un tour poulie vilebrequin correspond à un cycle moteur révolu, ensuite un tour arbre à cames correspond à 2 tours poulie vilebrequin. Le cycle d'allumage se fait sur le premier tour de vilebrequin sur les cylindre 1 et 3 et au deuxième tour de vilebrequin sur les cylindre 4 et 2 correspondant à un tour d'arbre a cames (si j'ai bien compris étant donné que l'allumage est à étincelles perdues) De plus capteur vilebrequin débranché, le moteur ne démarre pas du tout; le capteur position arbre à came d'admission débranché le moteur démarre avec le calculateur qui gère la défaillance (plus ou moins bien)... Si ça peut aider quelqu'un..
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Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996 Mer 17 Sep 2014 - 18:56 | |
| Si ça démarre pas avec le PMH deux choix possible: - Le capteur est HS (nécessaire au démarrage et la gestion du temps d'injection, ce qui n'est pas le cas de celui d'AAC). Mais ce n'est pas ton cas - Le calculo détecte un trop gros décalage entre PMH et AAC et ce met en défaut. Tu es surement dans ce cas vu tes "petits soucis" de calage Dans les deux cas, le défaut du diag est le même: "Valeur incorrecte entre PMH et AAC" aboutissant à une absence d'injection ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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fredotor Nouveau
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| Sujet: REMONTAGE CULASSE Sam 4 Oct 2014 - 21:35 | |
| Re-bonjour, on vient de tout remonter et la voiture tourne impecable sauf le ralentit qui déconne; j'avais nettoyé le capteur de ralentit avant, donc j'ai peut-être fait une erreur... et le voyant anti-démarage qui clignote? | |
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fredotor Nouveau
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| Sujet: calage distribution Mer 15 Oct 2014 - 11:05 | |
| En fait, l'anti-demarrage s'était la batterie qui était mal connectée; pour le ralentit, c'était le caalge de l' AAC admission qui était en avance d'une dent. on peut verifier le calage grâce au carter de distribution sur lequel il y a 2 repères qui doivent coîncider avec des repères violets sur les 2 AAC, même si c'est un peu aléatoire quand on a touché à l'écrou de serrage des AAC qui ont un jeu monstrueux une fois désséerés. De plus les outils (pas chers) que j'avais acheter était peu précis (jeu AAC) mais se sont avérer quand même très utile comme pour le réglage de la tension du galet (au bout d'une dizaines de calages). Ma femme voulait une fiat 500, il faudra qu'elle attende encore un peu... | |
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| Sujet: Re: Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996 | |
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