Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [?] Clim Bizone, pièces détachée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:25

Bonsoir.

J'aurais aimé savoir si vous auriez des infos pour l'achat de pièces détachées pour les clims bizone. Et oui j'ai ce très fréquent problème de clim qui envoie du chaud d'un coté et du froid de l'autre. Problème connu chez de nombreuses marques. Le truc c'est que je ne trouve aucune info quand a un "kit de réparation" comme chez PSA par ex.

Auriez vous un lien? J'ai meme cherche sur ebay.it des fois que mais rien. Que ce soit pour les volets, les moteurs,... Je suis fou, j'ai eu ce souci sur ma stilo JTd a 160 000 km et j'ai le droit a la meme chose avec ma bravo 2 sport mjtd 150. Ma belle a seulement 50 000 km, je suis degouté. Hier j'aui 300km et RAS, aujourd'hui je l'a prend et au bout de quelques km, coup de chaud et meme symptome que ma stilo.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:12

Salut,

Selon l'année de ta voiture, le soucis ne peut pas être pris en garantie par Fiat ?

Dans tout les cas, la voiture est très récente pour être dispo en casse. Ta seule chance, c'est que le même modèle de moteur de volet soit présent sur une voiture plus ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:46

C'est une occas de Juin 2008, je ne pense pas que Fiat fasse un geste!

J’emmène ma Bravo 2 chez Fiat aujourd’hui pour faire « un diagnostic ». D’après le mécano, il doute que l’usure du volet soit en cause puisque la voiture n’a que 50 000 km. Peut être le moteur.
Perso je doute que ce soit une simple recharge de clim puisque coté passager et a l’arrière tout fonctionne.

Il m’a dit que fiat annonce 8 a 10 heures de MO pour ce genre de chose car démontage du TDB complet mais que le dernier cas il a eu, il est arrivé a le faire en 4h sans démonter la totalité de ce qui est prévu.

Dire que j’ai acheté cette voiture Samedi dernier. J’ai tout testé et rien. J’ai fais plus de 300km et rien. Et le lendemain j’ai le droit a ca. Et je ne pense pas non plus que ce soit un fusible puisque si c’est une copie de la stilo, il y a un fusible pour l’ensemble. Bien sur, l’ancien proprio ne comprend pas. Et en même temps, il a peut être pas tord, il a fait les vidanges tous les 10 000km, l’entretien suivi méticuleusement,… tout chez Fiat.

Enfin du coup cette histoire qui me casse le moral juste avant les vacances m’a motivé pour reparer dans le meme temps ma stilo. J’ai trouvé en casse un bloc chauffage de stilo qui avait 66 000km. 90 euro le bloc. Va falloir que je fasse un petit reportage photo a l'appuis.

Enfin dans tous les cas, je récupérerais la pièce défectueuse, je pense que ca peut etre intéressant pour étudier ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:34

Question conne pour avoir eu le cas: As tu tester de débrancher le batterie plusieurs heures histoire de vider tout les calculo ?
J'avais eu le cas avec la S-type dont le moteur ne voulait plus démarrer sans raison, sans voyant, rien.
Un pti' reset de l'électronique et depuis plus de problème. Donc test, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:46

Oui j'ai essayé de débrancher la batterie pendant 2 heures et rien a part des erreurs signalées sur le TDB  Laughing . Apres un second démarrage, toutes les erreurs avaient disparues sauf cette clim hs.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:03

Re :

Et bien je suis allé voir ma belle hier chez Fiat et résultat : l’axe en plastique + moteur HS. 6h de MO, 350 euro TTC. Ca fait mal.

Alors il m’a expliqué que cet axe en plastique sert de fusible entre le volet du boitier de clim et le moteur pour éviter une casse de ces deux éléments. Manque de chance pour moi, le moteur a pris aussi. Enfin le truc c’est que l’axe coute 8 euro HT et le moteur 52 euro HT. En clair 70 euro HT de pièce et 6 H de MO a 39 euro l’une HT. Cette foutue MO me coule.
Enfin d’après le mécano, ca ne prévient pas, c’est comme ca.

Je me dis que j’ai bien fais de négocier au maxi, j’ai eu l’auto pour 8000 euro avec 50 000 km, avec entretien a jour complet + ct vierge. Elle va me revenir a 8500 au final.

Du coup, quand je récupèrerais la voiture ce soir, je récupèrerais aussi les emballages des pièces pour avoir les refs.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:50

J'aime bien le: "La pièce sert de fusible pour éviter de cramer le moteur, sauf que vous, il a quand même cramé" Razz

39€ de l'heure me semble raisonnable niveau tarif. Le Fiat qui est par chez moi est à presque 60€ de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:39

Sp@rks a écrit:
J'aime bien le: "La pièce sert de fusible pour éviter de cramer le moteur, sauf que vous, il a quand même cramé" Razz

39€ de l'heure me semble raisonnable niveau tarif. Le Fiat qui est par chez moi est à presque 60€ de mémoire...

autostadium à Strasbourg est à 70HT je crois...

sinon oui c'est vraiment pas de chance pour ta clim...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:06

Heeeeeey, j'ai récupéré la bravo II.

Jolie petite facture de 370 euro en échange d'une clim qui fonctionne. Au final, ma Bravo m'aura coute 8370 euro. Maintenant, je croise les doigts pour que rien ne lâche sur la route des vacances.

Plus qu'a réparer celle de ma stilo qui a le même souci. Mais ca, ce sera après les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:13

Pour le prix de la MO. Mon garage Fiat est moins chère que les centres autos tout autour de chez moi.
Le garage ne donne même plus le petit prospectus Fiat avec les tarifs des vidanges, distrib,...
Les prix sont trop abusif. Il me dit "je ne donne plus c'est fiches tarifs Fiat, c'est les prix des parisiens".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Clim Bizone, pièces détachée! Empty
MessageSujet: Re: [?] Clim Bizone, pièces détachée!   [?] Clim Bizone, pièces détachée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Clim Bizone, pièces détachée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit au niveau autoradio ou clim bizone
» Galet de clim qui ne tourne pas quand la clim est arretée ?
» sangle boite à gant détachée
» compresseur clim ne s'enclanche pas clim hs
» pièces mécanique + pièces tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: