Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 sifflement et compteur de tours qui s'affole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:49

Bonjour messieurs (dames?)
J'ai remarqué aujourd'hui que j'avais le compte tour qui s'affole un peu genre 500-1000 tours comme si j'avais le pied un peu sur l'embrayage.. ( disque d'embrayage usé) et aussi un sifflement quand jaccelere que je n'avais jamais entendu auparavant... Sifflement progressif dans les aigus au fur et à mesure de la vitesse.. Étrange non? Qu'en Dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:06

Le sifflement doit venir de ton turbo .

Pour le reste je laisse les pros de l'embrayage répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:45

Je viens de remarquer après 2h de route quand j'ai éteint le moteur j'ai entendu un léger clacclacclac dégressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:08

Le bruit venait d'où selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:52

De juste devant moi genre vers l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:16

Sur que c'est le turbo? Ça reste un sifflement léger.
Rien d'autre concernant le compte tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:41

Pookerzak a écrit:
Sur que c'est le turbo? Ça reste un sifflement léger.
Rien d'autre concernant le compte tour?

tu peux essayé de faire une vidéo ?

j'ai supprimé le doublon aussi...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Cimg3410  -----> sifflement et compteur de tours qui s'affole  Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:22

Je vais essayer c'est pas trop audible je pense sur une vidéo puisque ça se fait en roulant par contre vidéo du moteur tu va entendre un Claquement de diesel mdr

Merci pour le doublon sur le tel je pouvais pas supprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:36

Patinage + sifflement, je dirais que ta butée est en train de passer dedans... Ce qui me parait bizarre sur une voiture si récente...

Le clac quand tu coupes le moteur me ferait penser un volant bi-masse HS, si la voiture en est équipé Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 1:45

Salut ! Des news
Maintenant vers 100-110. Kmh j' entend un sifflement uniquement en 5_6 EME
C'est aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:38

Ca me fait toujours penser à une butée, surtout si ça grince quand tu actionnes la pédale moteur éteint...

________ www.fiat-bravo.org _________
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:49

J'ai remarquer que le volant grincais un peu, mais bon j'étais dans le garage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:58

Je m'en fous du volant. C'est surtout sur ça grince quand tu appuies sur l'embrayage moteur éteint Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:30

J'ai reverifier pas de grincements moteur éteint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:43

Je t'avouerais que sans être face à la voiture, là je vois pas...

Et ceci est mon dernier message avant le 16 aout Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:50

Moi aussi je me casse demain!

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:42

Messieurs Bonjour !

Bon après un épisode comique sur la route de Lyon->Toulon nose 
(au bout d'une heure je commençais à avoir pas mal de bruit je ne savais pas si j'allais arriver avec toute la petite famille !)

Direction le voleur !  heuuuu Garagiste autant pour moi  Mr.Red 
Non sans rire très bien le mec aurais pu me dire que c'étais l'embrayage ou la boite mais que neni ! J'avais beaucoup de graisse sur les 2 cardans et soufflets le garageo m'as tout nettoyé et m'as dit de revenir quand j'aurais fait quelques bornes, chose aisée en vacances Very Happy

Au passage pendant qu'il nettoyais il m'as fait la vidange filtres liquides etc, la courroie accessoire,
+ (et là, la blague) lorsque j'avais changé mes disques et plaquettes arrière selon le tuto de Sparks ?? (me souvient plus) mon étrier gauche était resté grippé et ça m'as poncé la plaquette ! (d'où une certaine odeur sur la route..) mais heureusement pas entamé le disque, ouf..

Retour au garage ce lundi, vidange de boite en prévision, plus (et la surprise du chef) on me refait la carrosserie ! (accrochages diverses dus à la joie d'habiter à Lyon, du mur que j'étais venu embrassé qui avait donné un tuto  Mr. Green , et d'un connard bourré qui avait ouvert sa porte sur la mienne comme si il y avait 130km/H de mistral !)

Je remercie le ciel (enfin surtout mes parents) d'être né en Août , je vous laisse donc deviné à quel occasion on me paye les réparations et la carrosserie !

Coût pour le moment :

1er coup : Vidange moteur, filtres, liquides, courroies accessoire, changement de la plaquette usée du côté gauche, degrippage de l'étrier gauche  -> 507€  

2eme coup : vidange de boite, carrosserie 2 portes avant, porte arrière gauche, aile avant droite, répétiteur av droit  -> 700€ ( HT évidemment ..  de toute façon dans le sud hein Laughing )

Je récupère la voiture demain ! nous verrons donc si il faut changer les cardants + soufflets ou non ! ( en espérant que non....   Confused  ) mais il aurais déjà appelé qu'en pensez vous ?

Sur ce vous aurez des news certainement demain ! salut



Ps : j'ai correctement orthographié 1 et 2eme coup (puisque j'y suis allé 2 fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:52

Salut,

Le tuto est de Joscuderia de mémoire. Regarde dans le bocal, mais ton liquide est surement plus proche du noir qu'autre chose, d'où le grippage. Il faut donc changer ton liquide et repartir avec du neuf Wink

Si il y a de la graisse sur les cardans, ça pue. Mais faire deux soufflets de cardans d'un coup, c'est peu probable, d'où peut être le nettoyage et l'attente de voir ce que ça donne Wink


________ www.fiat-bravo.org _________
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
sifflement et compteur de tours qui s'affole  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:03

Pas con effectivement il est pas très propre je soumet l'idée au garagiste quand je récupère la bête vers 18h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Contenu sponsorisé





sifflement et compteur de tours qui s'affole  Empty
MessageSujet: Re: sifflement et compteur de tours qui s'affole    sifflement et compteur de tours qui s'affole  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement et compteur de tours qui s'affole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteurs de tours....
» Compte tours qui saccade
» 2000 tours au démarrage à froid... :(
» Référence du capteur de ralenti/TOURS...
» accélération plafonne à 3500 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: