Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:34

Bonjour,

Au départ, ma voiture roulait normalement sauf que j'avais le voyant injection d'allumé, que l'aiguille de mon compteur de vitesse restait à 0 et que mon compteur kilométrique ne bougeait plus.

Ensuite, çà s'est aggravé de manière aléatoire. L'aiguille du compteur de vitesse s'est mis à délirer (Montée puis descente significative à vitesse stable) + perte très significative de la puissance. Mais çà ne dure pas trop.

De là, j'ai débranché le câble raccordé à la vanne EGR. Pendant une semaine, plus du tout de problème.

Dernièrement, à nouveau çà s'est remis à déconné. J'ai débranché le câble raccordé au débit mètre et j'ai juste mis le contact avec montée en régime. Le moteur montait bien dans les tours mais l'aiguille déconnait encore plus. Le lendemain matin je met ma voiture à chauffer. Quand je suis revenu pour la reprendre. Le moteur était coupé. Je tente de la démarrer : plus rien. Je rebranche le débit mètre. Elle part.

Depuis, j'ai fait plus de 100 km. Le compteur de vitesse ne délire pas jusqu'à 90 km/h. Par contre à 110 km/heure (L'aiguille oscille entre 90 km/h et 110 km/h). Les km ont l'air de s'ajouter normalement. J'ai toujours une perte de puissance. Peut-être moins importante mais d'avantage systématique. A partir de 2200 tr/m (En 1ère, 2nde et 3ème) et à partir de 2000 tr/m en 4ème. En 5ème j'arrive à rouler à 110 km/h mais pas plus (Je sens que je n'ai plus rien sous la pédale, parfois en montée je n'atteint pas plus que le 90 km/h).

J'ai regardé tous les posts du forum.

Voila les contrôles que j'ai trouvé à effectuer :

-> Branchement du câble raccordé au tachymètre présent sous le support Batterie, (Facile à faire)
-> Calculateur à réinitialiser grâce au câble et au Soft Fiat, (Pourra d'avantage m'indiquer la raison de la panne)
-> Si problème d'arrivée de gasoil (Test possible en débranchant les cables sur les injecteurs et en laissant couler le gasoil dans des récipients) : Capteur de pression de la rampe d'injection et/ou pompe (Sera probablement trop cher pour être réparé)
-> Si problème d'arrivée d'air : Durite allant au Turbo (Me semble difficile à diagnostiquer et un peu hasardeux)

Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:52

Salut,

De quel moteur s'agit-il ? (JTD ?)
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:05

Oui il s'agit d'un JTD 100cv. J'ai débranché le débit mètre et là plus de problème -> Le compteur vitesse est ok et la voiture monte dans les tours. Le voyant injection reste par contre allumé.

Je pense qu'il s'agit donc d'un débit mètre à remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:24

Salut, je pense que ton compteur et ta perte de puissance, c'est 2 pannes différentes, car a ma connaissance, un débitmètre mort, ça te fais pas délirer le compteur.....

Un débitmètre mort, ça occasionne un manque de puissance, une impossibilité de monter au delà de 3000trs ( mode dégradé )

Si tu as Fiat écuscan avec le câble qui va bien check tes erreurs et tu devrais vérifier tes valeurs ; Masse d'air, pression turbo etc.....

Si quand tu débranche ton débitmètre tu retrouve un peu de patate ( un peu oui, car avec un DM neuf, elle marche plus fort encore ) alors cherche pas plus loin.

Ce que je ferais moi, c'est mettre une plaque sandwich, pour boucher la vanne egr, et ensuite, tu met fiat ecuscan, tu vérifie, le positionnement de la vanne egr ( en % il me semble ) et quand ça te dis qu'elle n'est pas ouverte, tu peux débrancher la vanne, comme ça tu es sur que la vanne est débranchée en mode FERMÉE.


Pour ton compteur, je pencherais plus pour une mauvaise masse........
Ou sinon, nettoie tes cosses de batteries, si c'est pas ça la cause tanpis, ça fais pas de mal  Confused 



Soit, je ne suis un savant de la mécanique, j'essaie de t'aider comme je peux ^^


Si il y'a la moindre erreur, ou si je dis des conneries dites le moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:44

Effectivement, c'est bizarre c'est deux pannes qui sont arrivés en même temps (Aiguille du compteur qui fait n'importe quoi + problème de montée en régime).

Avec le débit mètre et la vanne EGR débranché, la voiture monte dans les tours. Par contre, le turbo ne se met plus en marche. Le voyant injection est constamment allumé. Je vais me procurer Fiat Ecuscan et le cable pour voir ce que çà dit...

Pour ce qui est du problème avec l'indicateur de vitesse c'est très très aléatoire. Je vais regarder les cosses de ma batterie ainsi que le câble qui part du tachymètre... J'espère là aussi que le programme Fiat Ecuscan me mettra sur la voie...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:02

Salut,

Ça ressemble à une fausse masse ton truc... Le genre de truc très chiant à diagnostiquer...

Regarde dans le tableau de fusible si tout ce qui déconne n'est pas sur le même fusible ou maxi-fuse.

Possible aussi que la calculo ait prit un pet'...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:31

Sp@rks a écrit:
Salut,

Ça ressemble à une fausse masse ton truc... Le genre de truc très chiant à diagnostiquer...

Regarde dans le tableau de fusible si tout ce qui déconne n'est pas sur le même fusible ou maxi-fuse.

Possible aussi que la calculo ait prit un pet'...



Tu pense qu'une mauvaise masse peux faire foirer l'injection comme ça ?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:33

Si une masse du calculo est dénudée, oui.

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:37

Ah ouais d'accord je voyais pas ça comme ça.


Oh la galère pour trouver la mauvaise masse.....  suibete 


Tu pense FES peut aider dans un cas comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:04

J’ai eu des symptômes proche des tien, sur ma Steel, le compteur de vitesse et de kilomètre ce coupé sans raison et revenait aussi sans raison et à chaque fois que mon compteur de vitesse et kilomètre cessé de fonctionné mon calculateur me mettait en mode dégrader (plus de pèche passer 2200trs et un moteur qui saccade sur les décélérations).

J’ai changé mon tachymètre par un de Bravo TD 75 en casse, et le problème a été résolu.
Si ça peut t’aider.

Essayer de débrancher la fiche du tachymètre, comme ça tu verras si les symptômes ce font plus sentir et sont les même que les tien car sur nos steel le calculateur a besoin des donner du tachymètre pour correctement paramétré les temps d’injection et autre, sans il se met en mode dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:06

Bonjour,

J'ai pas trouvé de tachymètre apposé à la boite. Sur ma Fiat Brava 1.9 JTD Steel 100 Cv de 2001 (Code moteur 185), c'est l'ABS qui envoie les données sur la vitesse au travers de 4 capteurs de rotation des roues. J'ai nettoyer la durite d'admission qui va au boitier papillon, elle était dans un état pitoyable. J'ai aussi nettoyé les cosses de ma batterie. En rebranchant, j'ai constaté et je l'avais déjà constaté avant que l'aiguille du compteur de vitesse ainsi que celui des km parcourus incrémentent alors que la voiture est à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:33

Tu n’as pas du regarder au bonne endroit, si tu veux trouver le tachymètre (qui et le seul capteur permettant au calculateur de te transmettre la vitesse et le kilométrage).
Il se trouve sur la boite de vitesse, pour le voir soit tu démonte tout le support batterie ou tu te mets sous ta voiture et tu tâtonne avec ta main pour trouver la fiche Razz .

Enfin ceci reste une hypothèse de ta panne Mr. Green .

Sur nos model de Bravo/Brava Steel, les capteurs d’ABS ne donne pas d’information de vitesse au calculateur, ils sont juste là pour détecter un blocage sur les quatre roue et c’est le calculateur qui agis en conséquence sur les freins Wink .

Pour le boitier papillon, tu parles de la vanne EGR ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:54

Sur les EGR de jtd 100 il y a un papillon sur le circuit d'air. Mais rien à voir avec le boîtier papillon des essences Wink

Si le compteur bouge quand tu branches la batterie, ça confirme le soucis de masse...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:17

Salut à tous,

J'ai rebranché les capteurs de débitmètre et de vanne EGR et débranché le capteur du tachymètre. J'ai toujours le voyant injection d'allumé. Les symptômes sont grosso modo les mêmes : Pas de puissance, montée dans les tours qui peut être fortement dégradée, difficile d'aller au delà des 110 km/h. J'ai en plus de légers à coups pour passer de la 1ère à la seconde (Particularité que je n'avais pas du tout avant).

C'est une voiture que je ne prend que pour aller bosser. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle consomme plus depuis cette panne. Je me suis équipé d'un câble OBD II + Adapteurs FIAT. J'espère en apprendre plus grâce à celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:35

Vu que le voyant injection est allumé, le plus simple est effectivement le diag Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Où se situe le calculateur ?   Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:50

En attendant d'arriver à faire fonctionner Fiat EcuScan. Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'indiquer où se trouve le calculateur. J'ai mon aiguille de compteur de vitesse et mon compteur kilométrique qui fonctionnent alors qu'ils sont débranchés du capteur. J'aimerai donc contrôler les branchements sur le calculateur...

J'ai également la possibilité d'en récupérer un gratuitement à partir d'une Fiat Marea JTD Week-end 105 Cv qui doit partir à la casse. A voir ensuite si ce sont les mêmes, si celui pour un moteur 105 Cv fonctionnera correctement sur un moteur 100 Cv etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:49

Salut,

Les deux calculos sont différent en terme de gestion (carto et gestion de l'EGR électronique)

Mais ce dernier reste situé derrière la boite à gant. Tu peux en voir un bout derrière le cache en plastique au pied du passager, sur la droite Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Erreurs Fiat EcuScan   Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:47

Bonjour,

Voici les erreurs que j'ai récupérées avec Fiat EcuScan (Il y en a beaucoup  Sad ) :

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  1-p16110

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  2-p04010

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  3-p02310

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  4-p06310

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  5-p01010

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  6-p03810

Je pense à un problème de réception du calculateur...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:20

Salut,

Efface les erreurs et vois lesquelles reviennent. Il est normal d'avoir des erreurs quand aucun diag n'a été fait depuis longtemps Wink

Mais à priori, il y a un soucis du coté de l'overboost...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:16

Bonjour Sp@rks,

Les erreurs que j'ai indiquées sont celles qui sont apparues après reset de l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:28

Ah d''accord !! Razz

Je vais donc en revenir à mon premier diagnostique: Au vu du nombre de problème, ça ressemble à une masse abîmée ou un truc du genre, étant peu probable que tout ceci lâche comme ça...
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de points de masse sur nos caisses et donc tout autant de problèmes potentiels... Essaie de suivre l'une des masses d'un des capteurs en défaut pour essayer de voir si tu n'as pas une cosse qui se balade ou un fil abîmé.

________ www.fiat-bravo.org _________
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
comitlan
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 09/02/2010
J'habite : Loiret
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD Steel
Age : 46

Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Resolu après changement du fusible "Injection"   Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:12

Bonjour,

Finalement résolu après changement d'un fusible de 15 A situé dans la boîte à gants.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse    Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb compteur de vitesse
» probleme compteur de vitesse
» jauge temperature et compteur vitesse
» Voyant HS Compteur de vitesse (F0Q0612m)
» URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: