Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Panne après changement électrovanne d arrêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimii001
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 20/06/2014
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat brava 1.9 td 100
Age : 37

Panne après changement électrovanne d arrêt Empty
MessageSujet: Panne après changement électrovanne d arrêt   Panne après changement électrovanne d arrêt Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 0:55

Bonsoir, bon je vais expliquer mon cas.... ( Bonne lecture )

Alors voilà, j'ai une fiat brava 1.9 td 100 tout allait bien mise à part qu elle refuser de s éteindre.... Après pleins de recherche sur internet j ai finis par trouver la solution pour éviter de tomber la PI (c est une lucas) plaque a découpée pour changer l électrovanne d arrêt donc je me suis lancé, je suis allé chez mon père à 20 minutes de chez moi. Arriver la bas j ai commencé à la perceuse, j ai fait plusieurs trous, une fois cela fait j ai pris un marteau et un burin pour casser la plaque entre les trous bref après 4h la plaque a était enlever.... Mais pas assez j ai du finir la découpe à la dremel.. A la fin je me suis rendu compte que 1 des 2 fils branchés sur l électrovanne était couper... De peur je vais vite essayer de démarrer et la la voiture démarre (ouf) mais pas tant que ça ... Le moteur broute...j accélère broute broute broute rapidement et plus je monte dans les tours moin ça broute bref je me dit que c est au cause du fil.. N ayant pas la nouvelle électrovanne je rentre donc chez moi péniblement sur la route la voiture rame je suis obliger de monter à 4000 tours pour changer les premiers rapports en 5 eme accélérateur à fond la voiture peine a arriver a 2000 tours le pire c est qu elle fait des à coups comme si elle aller calée alors que je roule à 90km/h.......

Bon enfin arriver chez moi (en vie) j attends le lendemain pour acheter la pièce avec impatiente. La nuit passe..... Le matin je demande à un ami de m amener chez baisse auto, j achete l électrovanne, des cos pour attacher le fil dessus et du cable ( au cas ou) bon j arrive chez moi j ouvre le capot j enlève l ancienne électrovanne , Je met la nouvelle, avec le multimètre je repère le +12v après contact, je met la cos et j attache le fil a l électrovanne .... Je met le contact , voyant code s éteint ( impec) et je démarre et la... Moteur qui broute encore je laisse tourner je vais au capot et la je sens une odeur de gasoil... Je me baisse et en dessous 1goute/s qui tombe au sol et la grand moment de solitude^^ je regarde les durites tout le dessus de la pompe rien de rien j éteint le moteur à la clé hop il se coupe ( victoire j ai réussi à changer l électrovanne d arrêt sans tomber la PI)

Don voilà j ai une fuite impossible de voir d ou elle vient, le moteur qui broute et une électrovanne d arrêt qui fonctionne..

J ai un ami qui vient il me dit que l électrovanne a peut être un problème si elle s ouvre et se ferme rapidement sa peut faire ça donc je défait le +12v et la !!! Connerie main qui tremble et le fil touche un bout de métal qui tient des cable étincelles et plus de 12v en mettant un fil de la batterie a l électrovanne la voiture démarre mais le voyant code reste allumé...d ou ma question..
Y a t il un fusible pour le +12v après contact d origine de l électrovanne qui aurait pu claquer après l'étincelle? Si oui ou se trouve t il ? Et si non, ou puis je trouver un +12 après contact dans le moteur? Je suis perdu .. En plus de la fuite et du moteur qui broute je n ai plus le 12v pour pouvoir démarrer la voiture.. Pour la fuite et le broutage j ai rendez vous chez un garagiste par contre le +12v après contact j aimerais le faire avant de lui amener

Si quelqu'´un pouvait m aider, ce serait top top merci d avance et à très bientôt

Bonne soirée à tous et merci a ceux qui auront eu la patiente de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Panne après changement électrovanne d arrêt Empty
MessageSujet: Re: Panne après changement électrovanne d arrêt   Panne après changement électrovanne d arrêt Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:48

Alors ce qui faut savoir c'est que l'electrovanne de stop d'origine est coder avec l'antidemarrage et le calculateur. Il faudrait regarder mais ton fil 12 v doit venir direct du calculo ou alors d'un relai mais pas sûre...

Pour ce qui est du 12 apres contact tu doit en trouver un du coter de ton boitier de prechauffage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Panne après changement électrovanne d arrêt Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Dimii001
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 20/06/2014
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat brava 1.9 td 100
Age : 37

Panne après changement électrovanne d arrêt Empty
MessageSujet: Re: Panne après changement électrovanne d arrêt   Panne après changement électrovanne d arrêt Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:31

Ok merci je vais essayer de trouver tout ça, merci je vous tiens au courant !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimii001
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 20/06/2014
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat brava 1.9 td 100
Age : 37

Panne après changement électrovanne d arrêt Empty
MessageSujet: Re: Panne après changement électrovanne d arrêt   Panne après changement électrovanne d arrêt Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:09

Bon j ai trouver un +12 après contact brancher dessus... L electrovanne s ouvre quand je met le contact mais la voiture ne démarre pas, le voyant code reste allumé et je pense que les bougies de préchauffage ne sont plus alimentées. Comment les vérifiées au multimètre? Merci merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne après changement électrovanne d arrêt Empty
MessageSujet: Re: Panne après changement électrovanne d arrêt   Panne après changement électrovanne d arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne après changement électrovanne d arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electrovanne arret fiat brava td 100
» Voiture ne démarre plus après changement filtre à gasoil
» Claquement aprés changement train avant
» Pb d'injection à 2000 Tr/m + erreur compteur vitesse
» Probleme moteur après changement injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: