Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo

Aller en bas 
+2
flat6
guess-73
6 participants
AuteurMessage
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:27

Bonjour à tous,


J'ai une bravo trofeo 1.2 16v d'avril 2001, Je l'ai payé 550€ en l'état, échappement central à changer, tuyau de frein, j'ai tout refait moi même et elle à passé son contrôle technique ok il y à 7 mois.

Seulement voilà, après avoir pas mal roulé avec pendant ses 7 mois, j'ai fait des frais dessus, j'ai changer moi même les rotules de directions, biellette de barre stabilisatrice, les deux triangles, et en garage un roulement avant droit. Pour le tout je m'en suis sorti pour environs 250€. Et la semaine dernière on à essayer de me la volé, ils y sont pas arrivés, en revanche ils m'ont piqué mes jantes alu. J'en avait un autre jeu mais j'ai tout de même du remplacer toutes les serrures + clés.

Maintenant, après consultation des factures de l'ancien proprio, il a fait la courroie de distribution à 7 ans et 80000km, la voiture à aujourd'hui 167000km, et j'ai un devis de 450€ pour la refaire, MAIS...maintenant j'ai l'embrayage qui commence à patiné, et pour ça j'ai aussi un devis de 500€ ce qui fait 950€ de frais à prévoir, Et aussi 2 pneus + une géométrie car elle me bouffe du pneu et pour ça aussi j'ai un devis de 60€ donc 1010€ en frais à faire dessus.

Est ce que ça vaut vraiment la peine de dépensé cette somme pour une voiture payé 550€ qui ne côte plus que 1410€ en côte personnalisé et 1100€ en côte brut ? Surtout que la peinture à bien ramassé car travail mal fait par un carrossier.

Ou alors la changer ? Par une stilo ou par une autres marques....

Je n'ai pas les finances pour faire les réparations, et encore moins pour changer de voiture, donc j'envisage de prendre un crédit d'environs 2500€ jusqu'à 4000€ grand max pour une voiture, mais je serai obligé de le prendre sur 36 mois (par rapport au taux d'endettement de 33%) et dans une connerie comme sofinco ou cetelem, car ma banque me refuse ( CDI 27 heures ) ils n'accepte de faire de crédit que pour les clients en CDI 35 heures.

Si y'a un expert en crédit ici je veux bien des infos  Mr. Green car si ce n'est pas possible je préfère ne pas perdre mon temps..., si quelqu'un connait bien les crédit, acceptation etc...je donnerais plus d'infos sur mes finances.

Mais voilà ça commence a urgé car je flippe un peu de savoir si ma distribution va lâché ou non à chaque trajet que je fait, car je roule environs 500 km par semaines.

merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:26

ou alors tu te lance dans la mécanique pour essayer de faire la distrib et l'embraya part tes soins qui devrait te couté 300euro, et 150 euro d'outillage si t'en a pas et 4 jour de boulot en y allant tranquille avec de l'aide. après dans ton contexte a toi de voir si tu pense en être capable.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:00

tu sais ce que tu as et ou tu en es avec cette voiture mais si tu changes, tu ne sais pas que quoi tu vas tomber

par expérience, j'ai pris une stilo jtd 115 avec 108.000 kms en garage garantie 3 mois "kicouvreuriendutous" en pensant faire les choses bien pour être tranquille plutôt que de prendre un "poubelle a 2500 euros", payé 5000 euros et a 112.000 j'ai du faire embrayage + volant moteur : 1450 euros de facture

acheter du petit prix âgé, c'est avec des frais a prévoir et des frais de remise a niveau engendré par l'usure et le temps, donc l'argent que n'a pas mis sur l'achat de la voiture ressort pour la remettre en état

l'embrayage patine vraiment beaucoup ou ce n'est que le debut  Question 

après essaie peut etre de voir en centre auto midas ou autre pour la distri et les pneus, en premier, et payer en plusieurs fois et des que tu as fini, refaire la même chose pour l'embrayage

au moins tu ne te mets pas un credit de 36 mois sur le dos a 15% d'interet, juste 4 ou 8 mois sans toucher a ton taux d'endettement

et dans l’état pas sur que tu arrives a vendre la bravo a un bon prix, regarde sur le bon coin le nombre de trofeo a vendre avec frais a prevoir, les prix ne sont pas élevé, la tienne a un ct valide quand même et roule mais les gens préfèrent acheté français ou allemand a petit prix, pièce d’occasion plus facile a trouver et la réputation fiat n'arrange rien

ça reste mon avis  salut
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:31

Je suis justement (de formation) mécanicien auto, seulement je n'ai pas de garage car j'habite en appartement, j'ai juste un parking privé mais ça le fait pas trop de faire une distribution et un embrayage sur le parking, je risque d'avoir la régie sur le dos... et pour l'outillage j'ai tout ce qu'il faut pour la petite maintenance comme frein, direction, échappement, vidange, etc...

Seulement voilà, la mécanique auto j'ai arrêté car très mal payé et avec une ambiance de me****, on es limite chronométré et j'aime pas avoir un connard sur le dos toute la journée voilà pourquoi  chuiparti et puis je me vois mal me lancé dans ce genre d'opération comme ça sans réfléchir.

L'embrayage commence depuis environs un mois à patiné, ça me fait vibré toute la voiture, en 1er et en marche arrière, je suis obligé de joué avec les pédales pour évité que ça tremble trop.

Je fait environs 30000km par ans, mais je souhaite resté sur un modèle essence j'ai horreur du diesel. Carburant et conso plus élevée ! MAIS entretien bien moins chère car pas de turbo, vanne EGR, debimetre, de FAP et autre conneries. Une essence c'est une vidange par année et je suis tranquille ( si je prends une voiture sans frais à prévoir avec distrib et embrayage neuf )

Dans le budget que je compte y mettre je trouve des stilo essence nickel et des 147 nickel aussi. Donc je sais pas si je fait réparé ma bravo, en sachant que de toute manière même si je la répare je ne pourrait pas la vendre bien chère et serai perdant vue que je ne pourrait pas la vendre plus chère que le prix des réparations. En gros on me rembourse les réparations, et je donne la voiture. En l'état actuel la voiture passe sans problème le contrôle technique, mais voilà, à quel prix je pourrais m'en débarrassé ? car je ne compte pas aller jusqu'à ce qu'elle me lâche

Les devis que j'ai viennent justement de chez speedy, j'ai aussi midas et noroto, mais je préfère speedy car il y a une meilleur ambiance, et un meilleur travail car je les surveille bien  Mr. Green 

Donc voilà ou j'en suis. Soit je répare mais je vais mangé des pâtes pendant 6 mois  Mr. Green soit je prends un crédit et je rembourse 110€ par mois, mais pendant 36 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:56

C'est simple mais claire. Au vu de ce que tu veux y mettre et des frais à faire. Vend la pour pièce. 

Ou garde la en garage si tu veux te la retaper à la longue en roulant dans autre chose. 

Faut pas se voiler la face.

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo 20797510----Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo 23044910----Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 36

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:20

Je vais voir pour déjà remplacer la distribution rapidement. Et payer en 2 fois dans un speedy ou autre centres auto...Car 450€ ça pique un peu quoi. Pas donner pour un simple 1.2 16v surtout qu'il y a beaucoup de place pour travailler.

L'embrayage attendra car il joue encore son rôle pour le moment, et ça fait peu de temps qu'il patine.

Mais je compte la garder, car après réflexion j'ai pas envie de me foutre un crédit de 24-36 mois sur le dos pour une voiture.

Et si je la vends pour pièces je vais en toucher une misère, Je vais tout simplement la faire réparer et la finir jusqu'au bout. Elle servira comme voiture de dépannage quand j'aurais les moyens d'en acheté une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:16

guess-73 a écrit:
MAIS entretien bien moins chère car pas de turbo, vanne EGR, debimetre, de FAP et autre conneries. Une essence c'est une vidange par année et je suis tranquille

Je ne peux pas empêcher de faire le troll Mr.Red

- Le turbo ? Tu le changes rarement voir jamais si tu lui laisses le temps de chauffer
- EGR ? Il suffit de l'enlever pour être tranquille
- Débitmètre ? Tu en as aussi sur essence, amenant les mêmes problèmes. Mais certains essences en sont effectivement dépourvus.
- FAP ? C'est pour l'autre section du forum Razz

Perso, ma caisse me coûte une vidange et une paire de biellette de barre stab' par an, donc presque comme toi Mr.Red

Pour moi un essence est plus cher à entretenir car il faut changer les bougies (idem pour diesel mais moins souvent), les bobines et autre sonde lambda Mr.Red

C'est la fin de mon 1/4 d'heure troll  geek

PS: Oui ça fume et ça pue et ça pollue, mais ça marche et consomme rien

________ www.fiat-bravo.org _________
Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:06

Non le diesel fume, pue et polue !

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:37

flat6 a écrit:
Non le diesel fume, pue et polue !


+ 1000 !!!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo   Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous a ma place ? Bravo trofeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat bravo Trofeo bonne affaire ??
» Fiat Bravo Troféo 1.2 16v
» lave phare bravo trofeo 1200
» problemes boite de vitesse sur fiat bravo trofeo 80 16v
» Jantes Fiat Bravo Trofeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: