Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de démarrage (enfin, presque !)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage (enfin, presque !)   Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:51

1.9 dti. Un espèce de système bâtard d'injection pompe géré électroniquement. Ça fait un bruit de massey fergusson avec la fumée qui va bien Mr.Red

Peut être une connexion qui bouge sur tes bougies Mr.Red

J'ai pas suivi les histoires de claquement, mais si tu parles des silents bloc de triangle, il faut changer le triangle complet. Les silent bloc seuls sont introuvables et nécessitent une presse pour le montage.

Un pschiit en buté de direction est signe de bonne santé de la valve de surpression du verrin.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage (enfin, presque !)   Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:27

Je parlais des silentblock moteur, mais je reviens du garage libre service où j'ai pu la mettre sur le pont, et les trois sb moteur sont ok quand on les fait bouger avec une barre. En revanche le triangle droit à du jeu...et le gauche est pas super en forme. Je les ai changés il y a un ans...normal ? Je suppose que le bruit vient du triangle, je suis quand même étonné que ça claque autant pour si peu de jeu !

Ok et ouf pour la direction, mais normal qua ça ne le fasse que quand je suis en butée à gauche ? J'ai fait une pseudo vidange d'huile de direction il y a qq temps, ça n'avais rien changé, lol je l'ai faite pour rien du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage (enfin, presque !)   Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:11

Il faut que je diagnostique, mais j'ai changé les miens il y a 3 ans, j'ai peu roulé avec la voiture depuis (Etudes à Bordeaux oblige) et j'ai à priori la rotule du triangle conducteur encore HS...
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage (enfin, presque !)   Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:22

Ah ouais donc ça s'use vite sur ces Fiat quand même. Je ne me souviens pas exactement mais j'ai déjà changé les miens au moins 3 fois. Les derniers n'ont vraiment pas duré longtemps, mais ça devait être de la daube, les trous tombaient pas pile poil...

J'ai regardé un peu des forums sur les dti, mais on trouve peu d'info vraiment techniques.

Au passage j'hallucine vraiment de la souplesse retrouvée de ma Marea, elle ne broute plus à bas régime comme avant (et que je pensais normal) ! J'imagine que j'hallucinerais encore plus devant un jtd...ça me donne envie d'une Bravo jtd tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage (enfin, presque !)   Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:40

cheers 

Je touche du bois, depuis le changement de calculo, plus de problème. Aujourd'hui j'avais un rv pour un contrôle du jeu des soupapes (pris il y a fort fort longtemps), j'ai été quand même vu que je l'ai jamais fait et que c'est censé être fait tous les 100000Km par là, au final j'ai bien fait le jeu à l'admission est dans les choux (je ne me rappelle plus l'unité, 0,05 au lieu de 0,25-0,35 ou un truc du genre).

Donc en réponse à tous les garagistes (et même l'agent Fiat local), le jeu des soupapes ne semble pas être réglé "à vie" sur ces moteurs (pastilles qui s'usent ?)

Bref, je sais pas si ça va changer grand chose après réglage, on verra bien. Si ça pouvait l'aider à monter en régime, ça serait pas mal  cool-blue

Sinon je me suis toujours pas occupé de mon triangle Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage (enfin, presque !)   Problème de démarrage (enfin, presque !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage (enfin, presque !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» probleme démarrage
» probleme demarrage
» Problême démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: