Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava

Aller en bas 
+3
MOT@RDFOUS
bravogt16v
Phil83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:57

Bonsoir,
Quelqu'un saurait s'il est possible de mettre des disques (ventilés) et étriers avant de HGT sur un autre modèle.
Est-ce que cela impose de passer en jantes de 15 pouces ? (je ne sais plus si les premières HGT avaient du 14 ou du 15 pouces en monte d'origine).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:48

regarde peut être plutôt des étriers de 1.8 ou jtd (ce sont les même), les disques sont ventilés et moins gros que ceux de hgt (257 mm pour 1.8L et jtd, 284 mm pour hgt)

les disques de 1.6 et 1.8 ont le même diamètre, l’épaisseur change (12 mm 1.6 et 20mm pour le 1.8L)

l’étrier peut se monter sans modif, a voir  Question

la HGT est en 15 pouces, pas de 14


Dernière édition par bravogt16v le Mer 7 Avr 2021 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:18

+ 1 pour bravogt16v


Par contre seul les 1.8 sont équipés de disques ventilés .
Pour l'arriere un train arriere de marea elx peux faire l'affaire . Ils sont équipés de disques .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava 20797510----Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava 23044910----Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:36

MOT@RDFOUS a écrit:
+ 1 pour bravogt16v


Par contre seul les 1.8 sont équipés de disques ventilés .
Pour l'arriere un train arriere de marea elx peux faire l'affaire . Ils sont équipés de disques .

les jtd sont ventilés aussi puisque ce sont les même disques que le 1.8L  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:09

Heureusement qu'ils sont ventilés, il faut bien arrêter le poids du gros bloc mazout Mr.Red

Sinon tout est dis, le meilleur rapport qualité prix c'est de ne pas toucher les étriers et les jantes donc références du JTD Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:07

OK Merci.
Je ne compter pas toucher à l'arrière et laisser les tambours.
D'ailleurs les 1.8 ont des tambours arrière si je ne me trompe pas.

C'est surtout des disques ventilés qui m'intéressaient, ce que je n'ai pas.

Donc au plus simple il faut juste changer disques et plaquettes pour que ça passe en 14 pouces. Ce qui me surprend c'est que l'ensemble passe avec les mêmes étriers alors que la largeur du disque est forcément supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:11

MOT@RDFOUS a écrit:
+ 1 pour bravogt16v


Par contre seul les 1.8 sont équipés de disques ventilés .
Pour l'arriere un train arriere de marea elx peux faire l'affaire . Ils sont équipés de disques .

Heu... Sur quelle motorisation en ELX il y a des disques à l'arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:29

CAMARGUAIS63 a écrit:
MOT@RDFOUS a écrit:
+ 1 pour bravogt16v


Par contre seul les 1.8 sont équipés de disques ventilés .
Pour l'arriere un train arriere de marea elx peux faire l'affaire . Ils sont équipés de disques .

Heu... Sur quelle motorisation en ELX il y a des disques à l'arrière ??

il y a le td 125 en elx  salut

et tous les 5 cylindres, essence ou tractofuel, sont équipés de disques a l’arrière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:51

bravogt16v a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
MOT@RDFOUS a écrit:
+ 1 pour bravogt16v


Par contre seul les 1.8 sont équipés de disques ventilés .
Pour l'arriere un train arriere de marea elx peux faire l'affaire . Ils sont équipés de disques .

Heu... Sur quelle motorisation en ELX il y a des disques à l'arrière ??

il y a le td 125 en elx  salut

et tous les 5 cylindres, essence ou tractofuel, sont équipés de disques a l’arrière Mr. Green

Merci chef  salut 

Je savais pour les 5 cylindres mais je ne savais pas qu'il y avait une finition ELX... Je pensais que c'était du HLX en cinq cylindres...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:02

pour les dernière version du jtd 130 apres 2000, je crois même que c'est de l'ELX sur le papier, mais c'est une HLX sans les laves phares
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:05

Ouais ben c'est aussi compliqué que les autres marques quoi !  What the fuck ?!?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:06

Alors j'ai regardé. Pour l'avant ce sont bien les mêmes étriers mais pas les mêmes supports d'étriers car les disques ventilés sont plus larges.
Et sur les sites de pièces les plaquettes sont différentes. Pourquoi ??? La différence de taille est minime mais ce ne sont jamais les mêmes références proposées.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:47

bravogt16v a écrit:
MOT@RDFOUS a écrit:
+ 1 pour bravogt16v


Par contre seul les 1.8 sont équipés de disques ventilés .
Pour l'arriere un train arriere de marea elx peux faire l'affaire . Ils sont équipés de disques .

les jtd sont ventilés aussi puisque ce sont les même disques que le 1.8L  Mr. Green 

Je pensais surement au phase 1 en tout cas . Car sur les phases deux il y a l'injonction de l'abs et je ne sais pas si au niveaux compatibilité fixation sa colle . Et je crois que sur les TD 75 et TD 100 c'etait des disques simples .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava 20797510----Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava 23044910----Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:55

Tu veux dire que le support des étriers diffère selon qu'il y a l'ABS ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:37

Les étriers ça m'étonne, le capteur étant soit sur le roulement, soit sur le cardan. La différence se fait au niveau du moyeu je pense avec la présence ou non d'un trou Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:59

Je pense comme sp@rks. Pas de différnce selon ABS ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:24

Bonsoir,
J'ai commandé des disques BREMBO MAX ventilés rainurés et des plaquettes BREMBO pour GT 1.8 ou JTD.
J'ai récupéré des supports d'étriers de disques avant ventilés à la casse sur une Brava diesel.

Au montage, pas de souci pour les disques, mais ça coinçait au niveau des plaquettes, car même étrier repoussé à fond l'espace entre les plaquettes neuves est insuffisant pour le disque. J'ai remis la plaquette extérieure usée pour que ça passe !!!

Mais je ne sais pas si le problème vient de l'étrier ou du support d'étrier. Sur Oscaro les références d'étriers sont les mêmes pour les 1.6 et 1.8, mais pas de référence pour les supports d'étriers.

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:03

Le problème c'est bien sur les étriers car ils manquent de largeur. En fait le plus souvent on récupère les étriers et leur support qui leur permet de "flotter". Donc zéro pointé pour Oscaro qui mélange manifestement des références. En 1.6 16v seul les versions à boite automatique ont les disques ventilés. Chez Oscaro ils donnent les 4 références (droite et gauche) pour les 1.6 et 1.8 et au client de trouver la bonne! Si j'avais su, j'aurais pris l'ensemble puisque je l'avais démonté ! Donc il faut que j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:11

Les étriers sont donc compatibles avec 1.6L Mr.Red

Plus sérieusement, ça arrive parfois les erreurs de références, même si j'avoue qu'il faut le savoir pour cette différence entre BVA et BVM.

Cela dit, c'est logique quand tu y penses: les freinages sont souvent plus long sur BVA, d'où l’intérêt de la ventilation Wink

Si tu es motivé, tu peux toujours envoyer un mail à oscaro pour leur signaler, et surtout pour les suivant qui pourraient se faire avoir Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:13

Le mieux c'est de mettre des disques en 284 mm avec les étriers correspondants mais il faut des jantes en 15 pouces.

Enfin le top des disques en 305 mm avec étriers brembo des coupés T20, flexibles spécifiques et jantes en 16 pouces. Mais je ne sais pas si les fusées sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:14

Tu vas finir par faire des soleils si tu mets trop de puissance de freinage devant !! Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:46

En fait il existe un ensemble étrier et support pour les disques non ventilés (épaisseur 12mm) et une ensemble pour les disques ventilés (épaisseur 20 mm) Par contre si les plaquettes ont la même épaisseur les références sont différentes (les plaquettes extérieures pour disques ventilés ne passent pas dans les étriers de 12 mm sauf à refaire la partie de blocage.

Pour oscaro c'est aussi la "foire" pour les brava et les marea qui partagent les mêmes composants selon les motorisations.

En résumé pour ces 3 modèles fiat il y a 3 types de freinage avant : disques pleins de 257 mmm, ventilés de 257 mm et ventilés de 284 mm. Ces éléments sont aussi partagés avec les fiat coupés, les alfa 145 et 146, les lancia delta 2 et barchetta (à voir pour palio et autres).
Les lancia lybra et alfa 147, 156 partagent aussi le système en 284 mm, mais pour ces dernières il y a en entrée de gamme des disques avant pleins en 281 mm. Une variante en 281 mm ventilés est dispo sur les spider alfa, alfa 156 et166, lancia lybra et kappa.

Donc au final c'est très simple pour les bravo 1 :
Disques pleins de 257 mm épaisseur 12 mm pour les 1.4 12V 80cv, 1.6 16V 103 cv boite manuelle, 1.2 16V 80cv et Diesel 75cv,
Disques ventilés de 257 mm épaisseur 20 mm pour les 1,6 16v boite automatique (la seule motorisation en boite auto), 1,8 16v, TD 100cv, JTD 100 et 105cv
Disques ventilés de 284 mm épaisseur 22 mm pour les HGT.

En fait il faudrait théoriquement vérifier que les maître cylindre et servo frein soient les mêmes.
Et pour l'ABS le calculateur est programmé pour le montage d'origine (point, inertie,...).
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:51

Pour faire simple et lumineux mais sans soleil :

- Pour des jantes de 14 pouces avec disques pleins de 257 mm le plus simple est de passer aux disques ventilés de 257 mm ce qui impose aussi de changer les étriers et les plaquettes.

- Pour des jantes de 15 pouces, quelque soit le montage en 257 mm, il faut passer aux disques de 284 mm.

En gros si vous récupérez des étriers d'occasion en casse, mais bien sur avec disques et plaquettes neuves, pour 150 à 200€ vous faites la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:32

Informations toujours intéressantes à connaitre  thumright 

________ www.fiat-bravo.org _________
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:20

dans des temps ancien et reculer du forum. la modif de frein de JTD sur 1.6 a déjà été faite. et conclusion que les frein de hgt devais être la même mais la question des support étais quand même lever

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Empty
MessageSujet: Re: Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava   Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein plus gros sur brava?
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» frein ou ABS?
» pb frein
» Frein av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: