Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spondyman
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 21/01/2014
J'habite : 13
Voiture : fiat maréa weekend 1.9 td100 elx
Age : 46

HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Empty
MessageSujet: HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100   HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:42

Bonsoir à tous ,

aujourd'hui ,nous avons décidé mon neveu et moi de passer a l'acte pour le démontage de l'alternateur d'une fiat maréa weekend 1.9 td 100.

Suite à une longue journée de démontage avec des moyens archaïques  ,nous avons réussi à débrancher les cosses de l'alternateur et ses deux boulons.

Nous prévoyons de l'extraire demain mais nous ne savons pas vraiment quel est le moyen le plus facile pour arriver .
-Enlever le cardan droit ? (si oui,l'huile de boite vas t elle couler?)
ou
-desserrer le support moteur arrière central (si oui faut il desserrer celui du haut qui se trouve coté poulies et aussi faut il déposer la partie  du pot  d'échappement ?)
ou autre ...
le tuto sans photos de fiat bravo jtd est il bon pour moi ?
Au secours .....
je suis un peu perdu shaking
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100   HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:50

N’utilise pas de couleur pour le titre d’un sujet ce n’est pas autoriser (ceci et expliquer dans le règlement), je viens de remettre la couleur standard a ton titre de sujet.

Le tutoriel pour démonter l’alternateur sur JTD marche aussi pour le TD100, ce sont les mêmes blocs moteur, donc  tu peux l’utiliser, a par quelque petite chose qui vont être différente dans l’ensemble c’est monter pareil.^^
Revenir en haut Aller en bas
spondyman
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 21/01/2014
J'habite : 13
Voiture : fiat maréa weekend 1.9 td100 elx
Age : 46

HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Empty
MessageSujet: dépose alternateur maréa week end 1.9 td 100   HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:05

Bonjour.
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
je pense qu'en enlevant le cardan ce sera plus facile.
j'ai desserrer le support moteur dessous mais peut être faut il desserrer les autres ?HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 <a href=HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 20140211" />

peut etre aussi une partie du pot?
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 34

HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100   HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:44

Ouuuuuuuuuuuuuuf quel galère pour enlever l'alternateur.

Moi sur ma Bravo j'ai mis 2 jours à trouver une solution.. c'était chaud!!

Moi je l'est sorti par en haut j'ai enlevé le filtre à gasoil et je l'est poussé jusqu'en haut et la même chose pour mettre le nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
spondyman
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 21/01/2014
J'habite : 13
Voiture : fiat maréa weekend 1.9 td100 elx
Age : 46

HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Empty
MessageSujet: bon courage...   HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:11

Oui ,cela n'as pas était de la tarte.Moi en desserrant le support arrière central ,en enlevant la boule sur l'axe du cardan et en enlevant aussi la patte du pot ,une poignée d'heures de galère et c'est passé je ne sais toujours pas vraiment comment.
Bon courage au prochain... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100   HELP !!!  Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Démontage alternateur fiat maréa 1.9 td 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage cardan droit fiat marea Week-end JTD 105
» Problème alternateur sur Marea 1.9TD 100 ELX
» Entretien Fiat Marea JTD 105 -> 225 000 Kms !
» Demontage serrure de hayon sur Marea Week end
» Remplacement alternateur sur Bravo JTD 105 SX année 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: