Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pédale d'embrayage bloquée en bout de course

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:16

Cette nuit ma pédale d'embrayage est restée bloquée 1 ou 2 secondes (quand je suis passé de la 2 à la 3 je crois). Je l'ai aidée à remonter. Après ça, sur la route, elle a comme un 2ème palier avant de remonter correctement, mais elle le fait toute seule.

-> Vous savez à quoi c'est lié, ce qu'il faut faire ? L'embrayage est hydraulique ou à câble sur la Bravo II ?

A tout' !
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:47

L’embrayage et hydraulique sur ta Bravo 2, et ça sent l’émetteur ou le récepteur qui doit fuir, essaye de regarder si tu n’as pas ton liquide de frein qui a baisser et regarde aussi si tu n’as pas des coulures de liquide de frein au niveau de la boite de vitesse, mais ce n’est qu’une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:42

Salut,

Si tu avais une bravo I et que cela faisait "cloc" en remontant, je te dirais de regarder le ressort de rappel de la pédale.

Mais vu que tu n'es pas dans ce cas... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:28

ça ne le fait plus... Bizarre non ? Par contre la 3ème vitesse coince un peu, et la marche arrière ne veut pas toujours passer... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:02

Tente le bon vieux "N pendant 3 sec pédale lâchée puis R" ou encore le "2 --> 3 --> R pied sur la pédale". Mais c'est étonnant ce genre de symptôme sur une voiture récente...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:25

C est a peu pres le probleme que j avais sur la mienne... Apparemment ca peut venir des tapis j avais carremment la pedale d embrayage qui bloquait meme des fois. Ca provenait sans doute des tapis tissus qui montait trop haut au fur et a mesure que je roulais Et la j ai mis les tapis fiat bravo caoutchouc sur conseil de ma concession et pu de problemes avc ma pedale.
J ai une connaissance qui a eu le.meme soucis sur une 500 il avait des tapis norauto, il a remis des tapis fiat 500 et pu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:27

Les tapis tissus s ecornent au bout d un moment et du coup ils vont chatouiller le pedalier sans qu on s en rende compte.
Quels sont tes tapis? Des fiat achetes en concession ou des tapis sur mesure en autre marque!?
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:05

J'ai pensé au tapis, oui, c'est pourtant bien un Fiat. Par contre j'ai pas compris le coup de la pédale, du neutre, des deux secondes et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:54

regarde le coup du tapis oui . Sa me l'a deja fait . Apres n'hésite pas a lubrifier ton cable coté habitacle et boite Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Pédale d'embrayage bloquée en bout de course 20797510----Pédale d'embrayage bloquée en bout de course 23044910----Pédale d'embrayage bloquée en bout de course 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:29

MOT@RDFOUS a écrit:
regarde le coup du tapis oui .  Sa me l'a deja fait .  Apres n'hésite pas a lubrifier ton cable coté habitacle et boite Wink

MOT@RDFOUS, c’est une Bravo 2, donc obligatoirement un embrayage hydraulique, il va avoir du mal à trouver un câble à lubrifier. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:32

L embrayage est semi-hydraulique il doit y avoir un cable qd meme
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:36

Le coup des 2 secs ca me l a fait. Qd tu relaches l embrayage il reste bloqué a 70% de sa course pdt 2 secs et tt d un coup il remonte d un coup sec. Et si tu regardes bien pdt les 2 secondes ou il est bloqué la pedale de frein se durcit. C est bizarre. Ca me le fait quasi plus depuis que j ai mis les tapis en caoutchouc. Les tapis tissus doivent aller chatouiller le pedalier. Mais je pense qu il y a qd meme un ptit defaut au niveau des pedaliers fiat car j ai entendu pleins d histoires similaires sur des 500 et des punto.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:19

giritalia a écrit:
L embrayage est semi-hydraulique il doit y avoir un cable qd meme

Il est 100% hydraulique sur ma Bravo 1, je ne voie pas pourquoi ça aurais changé sur Bravo 2. Razz 

Quand c’est hydraulique il n’y a pas de câble, un tuyau qui part de l’émetteur au récepteur, c’est tout.

Par contre je serai curieux que tu m’explique comment fonctionne un embrayage semi-hydraulique. Question 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:29

Le semi-hydraulique est rare car pas très utile... Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça pouvais exister...

Il y a pas mal de systèmes différents, mais en général, tu trouves un bout de câble entre récepteur et mécanisme d'embrayage.
C'est pas comme sur les Bravo I, où le récepteur pousse directement la fourchette Wink

Pour les précisions, quand une vitesse bloque ou force un peu, 2 solutions principales:
- Mettre le levier au point mort (N), lâcher la pédale pendant quelques secondes avant de tenter de nouveau le passage de vitesse (en rappuyant sur la pédale bien sur Mr.Red)
- Quand c'est la marche arrière qui bloque (R), en gardant la pédale enfoncée, tu passes en 2, 3, puis tu retentes le R.

Dans les 2 cas, cela permet de réaligner les pignons pour permettre le passage de la vitesse Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:36

Sp@rks a écrit:
Le semi-hydraulique est rare car pas très utile... Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça pouvais exister...

Il y a pas mal de systèmes différents, mais en général, tu trouves un bout de câble entre récepteur et mécanisme d'embrayage.
C'est pas comme sur les Bravo I, où le récepteur pousse directement la fourchette
Wink

Pour les précisions, quand une vitesse bloque ou force un peu, 2 solutions principales:
- Mettre le levier au point mort (N), lâcher la pédale pendant quelques secondes avant de tenter de nouveau le passage de vitesse (en rappuyant sur la pédale bien sur Mr.Red)
- Quand c'est la marche arrière qui bloque (R), en gardant la pédale enfoncée, tu passes en 2, 3, puis tu retentes le R.

Dans les 2 cas, cela permet de réaligner les pignons pour permettre le passage de la vitesse Wink

Je ne savais pas, je pensais que les ingénieurs faisait au plus simple et plus rentable, ils se cassent bien la tête pour rien ces ingénieurs. Razz 

Au moins sur nos Bravo 1 ils ont fait au plus simple. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:25

On m a dit une fois que c etait semi hydraulique... Je sais pas j y connais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
mateo37110
Amateur
Amateur
mateo37110


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 05/02/2014
J'habite : Tours
Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v
Age : 44

Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:46

Sp@rks a écrit:
Le semi-hydraulique est rare car pas très utile... Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça pouvais exister...

Il y a pas mal de systèmes différents, mais en général, tu trouves un bout de câble entre récepteur et mécanisme d'embrayage.
C'est pas comme sur les Bravo I, où le récepteur pousse directement la fourchette Wink

Pour les précisions, quand une vitesse bloque ou force un peu, 2 solutions principales:
- Mettre le levier au point mort (N), lâcher la pédale pendant quelques secondes avant de tenter de nouveau le passage de vitesse (en rappuyant sur la pédale bien sur Mr.Red)
- Quand c'est la marche arrière qui bloque (R), en gardant la pédale enfoncée, tu passes en 2, 3, puis tu retentes le R.

Dans les 2 cas, cela permet de réaligner les pignons pour permettre le passage de la vitesse Wink

Je tenterai le 2/3/R, merci beaucoup Smile

A tous les autres : merci de votre participation Wink La pédale d'embrayage ne s'est pas encore rebloquée depuis, du coup je pense que c'était vraiment le tapis. Pour l'aspect de la chose, je ne vois pas de câble mais bien un vérin... ou alors je me trompe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course   Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'embrayage bloquée en bout de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale embrayage bloquée
» Bougie Bloquée !
» Fiat Bravo 1.8 de 97 Embrayage à bout de souffle
» ceinture de securité bloquée
» Boite bloquée en 2ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: