| Pédale d'embrayage bloquée en bout de course | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mateo37110 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 45 Inscription : 05/02/2014 J'habite : Tours Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v Age : 44
| Sujet: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Dim 9 Fév 2014 - 14:16 | |
| Cette nuit ma pédale d'embrayage est restée bloquée 1 ou 2 secondes (quand je suis passé de la 2 à la 3 je crois). Je l'ai aidée à remonter. Après ça, sur la route, elle a comme un 2ème palier avant de remonter correctement, mais elle le fait toute seule.
-> Vous savez à quoi c'est lié, ce qu'il faut faire ? L'embrayage est hydraulique ou à câble sur la Bravo II ?
A tout' ! | |
|
| |
amc Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1720 Inscription : 03/10/2012 J'habite : Dordogne 24 Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001 Age : 42
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Lun 10 Fév 2014 - 20:47 | |
| L’embrayage et hydraulique sur ta Bravo 2, et ça sent l’émetteur ou le récepteur qui doit fuir, essaye de regarder si tu n’as pas ton liquide de frein qui a baisser et regarde aussi si tu n’as pas des coulures de liquide de frein au niveau de la boite de vitesse, mais ce n’est qu’une hypothèse. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Mar 11 Fév 2014 - 18:42 | |
| Salut, Si tu avais une bravo I et que cela faisait "cloc" en remontant, je te dirais de regarder le ressort de rappel de la pédale. Mais vu que tu n'es pas dans ce cas... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mateo37110 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 45 Inscription : 05/02/2014 J'habite : Tours Voiture : Bravo II GPL 90cv 1.4l 16v Age : 44
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Jeu 13 Fév 2014 - 21:28 | |
| ça ne le fait plus... Bizarre non ? Par contre la 3ème vitesse coince un peu, et la marche arrière ne veut pas toujours passer... des idées ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Jeu 13 Fév 2014 - 22:02 | |
| Tente le bon vieux "N pendant 3 sec pédale lâchée puis R" ou encore le "2 --> 3 --> R pied sur la pédale". Mais c'est étonnant ce genre de symptôme sur une voiture récente... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
giritalia Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 147 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Meuse Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet Age : 38
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Ven 14 Fév 2014 - 8:25 | |
| C est a peu pres le probleme que j avais sur la mienne... Apparemment ca peut venir des tapis j avais carremment la pedale d embrayage qui bloquait meme des fois. Ca provenait sans doute des tapis tissus qui montait trop haut au fur et a mesure que je roulais Et la j ai mis les tapis fiat bravo caoutchouc sur conseil de ma concession et pu de problemes avc ma pedale. J ai une connaissance qui a eu le.meme soucis sur une 500 il avait des tapis norauto, il a remis des tapis fiat 500 et pu de soucis. | |
|
| |
giritalia Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 147 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Meuse Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet Age : 38
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Ven 14 Fév 2014 - 8:27 | |
| Les tapis tissus s ecornent au bout d un moment et du coup ils vont chatouiller le pedalier sans qu on s en rende compte. Quels sont tes tapis? Des fiat achetes en concession ou des tapis sur mesure en autre marque!? | |
|
| |
mateo37110 Amateur
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Ven 14 Fév 2014 - 19:05 | |
| J'ai pensé au tapis, oui, c'est pourtant bien un Fiat. Par contre j'ai pas compris le coup de la pédale, du neutre, des deux secondes et tout ? | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Ven 14 Fév 2014 - 21:54 | |
| regarde le coup du tapis oui . Sa me l'a deja fait . Apres n'hésite pas a lubrifier ton cable coté habitacle et boite ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
amc Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1720 Inscription : 03/10/2012 J'habite : Dordogne 24 Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001 Age : 42
| |
| |
giritalia Connaisseur
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Sam 15 Fév 2014 - 10:32 | |
| L embrayage est semi-hydraulique il doit y avoir un cable qd meme | |
|
| |
giritalia Connaisseur
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Sam 15 Fév 2014 - 10:36 | |
| Le coup des 2 secs ca me l a fait. Qd tu relaches l embrayage il reste bloqué a 70% de sa course pdt 2 secs et tt d un coup il remonte d un coup sec. Et si tu regardes bien pdt les 2 secondes ou il est bloqué la pedale de frein se durcit. C est bizarre. Ca me le fait quasi plus depuis que j ai mis les tapis en caoutchouc. Les tapis tissus doivent aller chatouiller le pedalier. Mais je pense qu il y a qd meme un ptit defaut au niveau des pedaliers fiat car j ai entendu pleins d histoires similaires sur des 500 et des punto. | |
|
| |
amc Expert
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Sam 15 Fév 2014 - 13:19 | |
| - giritalia a écrit:
- L embrayage est semi-hydraulique il doit y avoir un cable qd meme
Il est 100% hydraulique sur ma Bravo 1, je ne voie pas pourquoi ça aurais changé sur Bravo 2. Quand c’est hydraulique il n’y a pas de câble, un tuyau qui part de l’émetteur au récepteur, c’est tout. Par contre je serai curieux que tu m’explique comment fonctionne un embrayage semi-hydraulique. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Sam 15 Fév 2014 - 16:29 | |
| Le semi-hydraulique est rare car pas très utile... Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça pouvais exister... Il y a pas mal de systèmes différents, mais en général, tu trouves un bout de câble entre récepteur et mécanisme d'embrayage. C'est pas comme sur les Bravo I, où le récepteur pousse directement la fourchette Pour les précisions, quand une vitesse bloque ou force un peu, 2 solutions principales: - Mettre le levier au point mort (N), lâcher la pédale pendant quelques secondes avant de tenter de nouveau le passage de vitesse (en rappuyant sur la pédale bien sur ) - Quand c'est la marche arrière qui bloque (R), en gardant la pédale enfoncée, tu passes en 2, 3, puis tu retentes le R. Dans les 2 cas, cela permet de réaligner les pignons pour permettre le passage de la vitesse ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
amc Expert
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Sam 15 Fév 2014 - 17:36 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Le semi-hydraulique est rare car pas très utile... Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça pouvais exister...
Il y a pas mal de systèmes différents, mais en général, tu trouves un bout de câble entre récepteur et mécanisme d'embrayage. C'est pas comme sur les Bravo I, où le récepteur pousse directement la fourchette
Pour les précisions, quand une vitesse bloque ou force un peu, 2 solutions principales: - Mettre le levier au point mort (N), lâcher la pédale pendant quelques secondes avant de tenter de nouveau le passage de vitesse (en rappuyant sur la pédale bien sur ) - Quand c'est la marche arrière qui bloque (R), en gardant la pédale enfoncée, tu passes en 2, 3, puis tu retentes le R.
Dans les 2 cas, cela permet de réaligner les pignons pour permettre le passage de la vitesse Je ne savais pas, je pensais que les ingénieurs faisait au plus simple et plus rentable, ils se cassent bien la tête pour rien ces ingénieurs. Au moins sur nos Bravo 1 ils ont fait au plus simple. | |
|
| |
giritalia Connaisseur
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Sam 15 Fév 2014 - 18:25 | |
| On m a dit une fois que c etait semi hydraulique... Je sais pas j y connais rien!! | |
|
| |
mateo37110 Amateur
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course Dim 16 Fév 2014 - 17:46 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Le semi-hydraulique est rare car pas très utile... Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ça pouvais exister...
Il y a pas mal de systèmes différents, mais en général, tu trouves un bout de câble entre récepteur et mécanisme d'embrayage. C'est pas comme sur les Bravo I, où le récepteur pousse directement la fourchette
Pour les précisions, quand une vitesse bloque ou force un peu, 2 solutions principales: - Mettre le levier au point mort (N), lâcher la pédale pendant quelques secondes avant de tenter de nouveau le passage de vitesse (en rappuyant sur la pédale bien sur ) - Quand c'est la marche arrière qui bloque (R), en gardant la pédale enfoncée, tu passes en 2, 3, puis tu retentes le R.
Dans les 2 cas, cela permet de réaligner les pignons pour permettre le passage de la vitesse Je tenterai le 2/3/R, merci beaucoup A tous les autres : merci de votre participation La pédale d'embrayage ne s'est pas encore rebloquée depuis, du coup je pense que c'était vraiment le tapis. Pour l'aspect de la chose, je ne vois pas de câble mais bien un vérin... ou alors je me trompe ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale d'embrayage bloquée en bout de course | |
| |
|
| |
| Pédale d'embrayage bloquée en bout de course | |
|