Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue

Aller en bas 
+2
Sp@rks
guess-73
6 participants
AuteurMessage
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:11

Bonjour à tous,


J'ai prêté ma petite bravo à ma mère il y as environs 3 semaines, et elle à tapé dans un trottoir vers les 20/30 à l'heure (trottoir haut d'environs 10/15cm pas plus)
Résultat, depuis ce jours, quand je roule en dessous des 50 ça va, mais au dessus j'ai un gros bruit sourd dans tout l'habitacle, j'entend plus le moteur. Sans compté que ça me rend complètement dingue.

Dès que ça commence a faire du bruit je sent que la voiture à un peu plus de mal a accélérée.
Sur le train avant j'ai juste changés mes rotules mais pas refait de para (mais c'est prévu) et elle ne bouffe pas de pneus et pas eu de bruit suspect depuis le changement.

Par contre le bruit s'en va comme si de rien dès que je tourne le volant a gauche. Elle tiens bien en ligne droite, le volant est bien droit. J'ai testé en freinant a fond s'en tenir le volant et la voiture reste bien droite. Le volant ne vibre pas, sauf quand je freine au dessus des 110km/h mais ça je lai toujours eu ( apparemment barre stab )

Donc je pense soit a un roulement, soit une géométrie, mais je pense pas que ça cause ce genre de bruit. Car quand je les ais changées je n'avais pas de bruit. C'est depuis que ma mère c'est tapé le trottoir... Boulet 

Donc d'après vous, ça pourrait venir de quoi ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:02

Salut,

Si le bruit augmente avec la vitesse ou la mise en appuie de la roue = roulement

Si le bruit augmente juste avec le vitesse et que des vibrations apparaissent à partir d'une certaine vitesse = peut être jantes voilées ou plomb d'équilibrage qui a sauté

Si le bruit et toujours plus ou moins présent ou réagit au choc de la route = soucis sur la suspension (coupelle, biellette barre stab, ce genre de choses) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 32

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:37

Un cardan qui a morflé?
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:28

Alors, Pour les pneus, sur mon contrôle technique il est noté que j'ai une déformation sur les 2 pneus arrières, mais ça n'a jamais fait de bruit, ou très léger, ils sont encore en très bonne état donc je ne les changes pas, je les termine avant, surtout que ce sont des p6000.

En revanche a l'avant, j'ai pensé aussi a une déformation de la structure du pneu, donc j'ai changé les roues avant par mes jantes tôle en pneus neige, et toujours pareil pour le bruit.

Toute à l'heure avec la pluie quand je suis rentré chez moi y'a une grande flaque d'eau, et je suis passé dedans, ça a fumé sur ma roue avant conducteur. J'ai posé ma main sur la jante et elle était chaude, et le disque était brûlant.

Donc du coup je sais pas si je problème viens d'un étrier grippé, d'un roulement ou d'une autres pièces encore....

Le bruit reste le même, peu importe l'état de la route, bien que ça me fait un cloc mais ça je l'avais déjà sur ma marea, donc barre stabilisatrice que je compte faire changé plus tard.

Plus je vais vite plus le bruit augmente, au point de devoir hurlé dans la voiture pour parler au passager. Ou sinon roulé toutes vitres ouvertes sinon c'est intenable.

J'ai contrôlé les cardans ils sont nickel car neufs. Y'a eu 2000€ de frais sur cette voiture l'année dernière.

En revanche, le fait que mon volant vibre quand je freine sur autoroute, ça peu venir de la barre stab ? ou disque voilée ?

Merci pour vos réponses les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:42

On dirait un roulement qui à morflé!  Mad 

Si ça chauffe, méfie toi, car si c'est bien le roulement, à force de chauffé il va finir par se "souder" et là bon courage pour le sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:47

j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture apparemment. C'est à dire depuis mars 2013. Je l'ai acheté dans l'état et je l'ai refaite petit à petit.

Mais j'avais aucun bruit suspect, malgré que la jante chauffé, je pensais plus à un problème de disque voilée vue que au freinage ça vibre méchamment dans le volant au point que je puisse plus le tenir  Rolling Eyes

Un roulement quant-il commence a rendre l'âme il fait du bruit avant de me chauffé la jante et le disque non ?  
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:20

Pour voir si ça vient du disque ou du roulement, regarde la couleur de ton disque froid. S'il est bleu = étrier grippé Wink

Et je pense plus à ça, car avant de chauffer ta jante, je pense que le roulement casse avant...

________ www.fiat-bravo.org _________
Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:39

C'est bien un roulement avant gauche, résultat...226€ chez le renault du coin et y'a que lui, j'ai pas l'argent.
Donc me demande, car j'ai une punto 1.2 8v de 99 qui ne roule plus, est ce que je peu prendre le moyeu complet de la punto pour le mettre sur ma bravo 1.2 16v ?

C'est le même entraxe, la même cylindrée, et la j'en peu plus de roulé dans ce bruit....Elle part en lambeau cette bravo. J'y tien mais a partir d'un certain age faut tout refaire..

En revanche ma bravo a l'abs, pas la punto (premier modèle). Si ce n'est que le voyant d'allumé je m'en fou, tant que ça pose pas de problèmes particuliers pour le freinage...En plus sur la punto les disques/plaquettes sont neufs.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:29

Moi suis pas sûr que ça aille...
Le roulement ira peut être mais le poids de la Bravo doit être plus élevé que la punto et la contrainte par rapport au train avant ne doit pas être la même non plu..

Regarde sur Oscaro si c'est les mêmes références  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:34

J'ai regarder sur oscaro, mais malgré les infos des deux cartes grise fournis, ça me sort 3 modèles différents. Du coup suis paumé Very Happy

la bravo oui est plus lourde, mais pas de beaucoup, le moteur est petit, ce n'est qu'une évolution de la version 8v.
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:50

Bonsoir,
Je ne pense pas que le moyeu de punto soit compatible, mais qui sait.
Le mieux me semble-t-il si tu veux de l'occasion, c'est de trouver un moyeu en casse.
Mais est-ce que les moyeux sont tous les mêmes selon les motorisations, c'est probable mais pas sur.
En tout cas prend sur un véhicule après 1998.
Si tu dois démonter la pièce enlèves l'étrier de frein et le disque, la fixation d'amortisseur (2 vis), la rotule de direction (il te faut un chasse rotule - c'est le seul outil spécifique mais tu en trouves en 1er prix autour de 10 euros), la biellette de barre stabilisatrice, la fixation de la transmission, puis les fixations du triangle sur le chassis car coté rotule c'est pas facile, car la transmission en place gêne. Aide toi de la RTA si tu n'as jamais démonté.

Pour oscaro j'ai regardé sur fiat bravo 1.2 sx trofeo et il n'y a qu'une seule référence de roulement de roue avant pour véhicule avec ABS et une seule autre référence pour véhicules sans ABS. Par contre tu as le choix entre plusieurs marques comme le plus souvent. Donc je ne comprends par trop tes interrogations. Si tu as un doute va chez fiat et en demandant le prix, et s'ils sont sympas ils devraient te filer la référence et avec elle tu compares avec Oscaro.

Par contre le changement d'un roulement nécessite une presse donc si tu n'as pas le matos le prix proposé par ton garage est correct car il y a quand même un peu de main d'oeuvre.

Tiens nous au courant.


Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 0:14

Merci pour tes explications, mais je suis mécanicien auto de formation + 4 ans d'expérience en garage, donc je sais entretenir mes véhicules seul Smile

Bon parfois je galère sur certaines choses, surtout depuis que j'ai quitté ce boulot très mal payé, et tout le temps travaillé dans la crasse. Mais j'essaye de me débrouillé seul en général.

Je vais regarder demain matin sur les deux voitures, si je vois pas de différences, je commencerai a remonté le moyeu sur la bravo. Sinon j'irais en casse, mais j'aimerai évité, j'ai déjà fait 2000€ de frais sur cette voiture, et la en ce moment c'est pas trop la période ou je peu encore y laisser des plumes...Et y'a encore pas mal de frais a faire dessus, mais je me résigne à la balancé a la casse. Je n'aime pas les voitures récentes avec de l'électronique jusque dans le rétro  :mala: 

Et non 226€ je trouve pas ça "raisonnable", un roulement vaut même pas 25€, et on me demande 4 heures de mains d'oeuvre. Je le fait moi même en à peine 1 heure avec la presse.

Voilà pourquoi j'aimerai y monté celui de ma punto. Déjà pour les économies, et surtout j'ai pas à me déplacé pour cherché t'elle ou t'elle pièces...Puis autant qu'elle servent de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:46

Bonjour,

Avec mes excuses car tu n'avais pas précisé que tu étais mécano et que tu avais le matériel.

Dis nous donc si les pièces de punto vont sur la bravo. Ca devarit être utile à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue    Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sourd dans l'habitable qui me rend dingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de frottement sur roue AG dans les virages ?
» COMMENT AVOIR UN BRUIT SOURD AVEC UN GT JTD...
» Bruit dans la distribution
» Bruit étrange dans ma DA
» Bruit dans la direction + autres soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: