Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cliquetis derrière la boite à gants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djockos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 26/10/2013
J'habite : 26140 Albon
Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86
Age : 43

Cliquetis derrière la boite à gants Empty
MessageSujet: Cliquetis derrière la boite à gants   Cliquetis derrière la boite à gants Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:24

Bonjour à tous Smile 

Comme le titre l'indique, il y a un léger cliquetis d'origine électronique (pas mécanique) qui vient de derrière la boite à gants.

C'est comme un relais qui se déclenche -moins audible- mais à répétition du style "t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t" à environ 200 bpm (sans oscillation) et seulement à l'accélération (moteur chaud en général) mais également lors de la mise du contact pendant les 3 premières secondes (peut-être une piste sur le calculo?).
Ca ne le fait pas tout le temps non plus scratch 
J'ai au fur-et-à-mesure pu constater qu'aucun consommable élèctrique n'en est la cause, en les allumant et éteignant lors du cliquetis, sans incidence sur celui-ci.

C'est un détail, le dégivrage arrière ne fonctionne pas du tout, mais le dégivrage rétros qui est couplé sur le même bouton, fonctionne correctement (avec déclenchement relais normal).
Est-ce que le relais du dégivrage arrière est le même que pour les rétros ou est-ce deux relais qui gèrent chacun leur circuit? Dans ce dernier cas, puisse être le relais du circuit de la lunette arrière, qui est mort et qui cliquète? (Si ils sont bien par là?)

J'ai déposé la boite à gants afin de mieux apprécier l'origine exacte du bruit mais je n'arrive même pas à trouver l'emplacement des relais What the fuck ?!? et j'ai vraiment du mal à déceler l'endroit exact d'ou vient ce satané cliquetis fouet surtout que j'ai l'impression qui vient de derrière encore (compartiment moteur?)

Mais après reflexion, j'ai tendance à m'orienter de plus en plus vers le calculateur pale , qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses thumright 

Djockos
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Cliquetis derrière la boite à gants Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis derrière la boite à gants   Cliquetis derrière la boite à gants Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:27

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un problème de tic-tic-tic comme ça aussi et c'était l'essuis glace arrière qui coinçait, donc le relais faisait le même bruit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis derrière la boite à gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de cliquetis sur HGT apres reset de l'ECU
» Voyant airbag après démontage/remontage boite à gants
» cliquetis
» Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto
» Renfort de siege casser derriere la garniture .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: