Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CLEMBAB
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 04/12/2013
J'habite : BLANZAY
Voiture : bravo2 1,6mjt 90 cv
Age : 41

HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Empty
MessageSujet: HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti   HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:57

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis dans l'embarras.
Quand je démarre ma marea jtd105 de 1999, elle ne démarre pas au quart puis au bout de 10 à 15 seconde elle commence à tousser et énormement de fumée sort de l'échappement. Lorsque je l'accélère, elle fume puis elle tient bien pendant 10 à15 sec et rebelote.
Elle ne mange ni huile ni eau.
Elle ne fait pas d'a coup à l'accélération et ne fume pas lorsque je roule même en conduire "sportive".
Je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir:
-pompe injection mal calée?
-EGR bouchée?
-capteur PMH HS?
Ce qui me change de mon ancienne marea td100 c'est le démarrage difficile malgré que le démarreur ne fatigue pas, batterie bonne et bougie changées...
Le ralenti est 750 t/min mais je ne sais pas comment l'augmenter car j'ai l'impression que lorsque je suis à 850 à 900 t/min, le ralenti est meilleur.
Faut-il passer la valise pour ça?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti   HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:24

Fumer de quel couleur?

Debranche le debimetre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti   HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:10

Rien ne t'empêche de condamné ta vanne EGR.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMBAB
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 04/12/2013
J'habite : BLANZAY
Voiture : bravo2 1,6mjt 90 cv
Age : 41

HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti   HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:00

C'est une fumée couleur blanc gris.
Ce matin je me suis aperçu d'une chose: je démarre la voiture, ralenti à 900t/min, puis 50 à 60 secondes apres, un clic et baisse du ralenti à 800t/min et là, la voiture ne tourne pas bien et fume.
Pour le débimètre, j'y ai pense mais lorsque je conduit et que je pousse les rapports, je dépasse facilement les 3000T/min et là pas de trous à l'accélération ni de fumée!
Je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti   HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! marea tousse au démarrage et ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: