Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tremblement au démarrage

Aller en bas 
+6
Faridf117
Migoul
Yoann53
leon
Dietermunz
amc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:01

j'ai un problème de démarrage le démarreur tourne dans le vide de temps à autre, le pignon sort, après un tour le pignon rentre je comprends pas pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:33

Faridf117 a écrit:
j'ai un problème de démarrage le démarreur tourne dans le vide de temps à autre, le pignon sort, après un tour le pignon rentre je comprends pas pourquoi !!

Je ne pense pas que ce soit dû au fait qu’elle dorme dehors, mais il me semble qu’il y a eu un sujet avec un problème de ce genre, fait une recherche sur le forum, on ne sait jamais. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:11

Hello,

Alors j'ai le même soucis que vous, en 1ere la voiture tremble grave...
J'ai chercher sur le net et il y a un poste sur ce forum avec la solution apparemment.

https://www.fiat-bravo.org/t3856-fiat-brava-qui-vibre-en-premiere-et-marche-arriere

ils parlent des ressorts de disque d'embrayage rincer qui normalement on le rôle d'amortisseur pour éviter le tremblotage.

Donc la solution reste de changé l'embrayage ^^
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:30

ezippo a écrit:
Hello,

Alors j'ai le même soucis que vous, en 1ere la voiture tremble grave...
J'ai chercher sur le net et il y a un poste sur ce forum avec la solution apparemment.

https://www.fiat-bravo.org/t3856-fiat-brava-qui-vibre-en-premiere-et-marche-arriere

ils parlent des ressorts de disque d'embrayage rincer qui normalement on le rôle d'amortisseur pour éviter le tremblotage.

Donc la solution reste de changé l'embrayage ^^

J’ai honte, il faut que ce soit un nouveau membre qui fasse une recherche et qui trouve un sujet qui parle de notre problème, là je suis un Boulet .

En tous cas, merci à toi pour avoir réussi a trouver ce sujet Very Happy , qui finalement me confirme ce que je pensai (enfin moi je pensais au garniture d’embrayage et non au ressort d’embrayage Rolling Eyes ), dès qu’il fait beau(c’est-à-dire pas avant mars/ avril, oui la mécanique sur la pelouse c’est pas top par mauvais temps Evil or Very Mad ), je tombe ma boite et je change cette embrayage(comme ça je vérifierai bien ces ressort et aussi mon volant moteur bi masse par la même occasion), comme ça, je l’espère, fini c’est tremblement désagréable qui font vibré mon tableau de bord comme un prunier shaking .
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:15

Il y a pas de honte à avoir (même si quand on tape dans google "fiat brava qui vibre en première" c'est le premier résultat XD )

Pareil je vais voir aussi j'ai vu le tuto (poster par toi en plus!) sa n'a pas l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann53
Pilier
Pilier
Yoann53


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 345
Inscription : 03/09/2012
J'habite : Mayenne (53) & Clairac (47)
Voiture : Bravo 1.9 JTD 100 Cv Steel Clim
Age : 29

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:46

Sur le disque d'embrayage des JTD, il n'y a pas de ressort vu qu'il y a le volant moteur bi masse pour assurer le meme role Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezippo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 05/02/2014
J'habite : lille
Voiture : fiat brava 1.9
Age : 36

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:36

ah bon lol, pourtant j'ai regarder les référence donner par oscaro et sur les photos il on tous des ressorts lol

Apres peut être es photos générique je ne sais pas hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:01

ezippo a écrit:
Il y a pas de honte à avoir (même si quand on tape dans google "fiat brava qui vibre en première" c'est le premier résultat XD )

Pareil je vais voir aussi j'ai vu le tuto (poster par toi en plus!) sa n'a pas l'air simple...

Le tutoriel et pas de moi, moi je l’ai juste remis en forme et Sp@rks les a mis en Pdf pour pas que on perde les photos qui illustre les tutoriels. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement au démarrage   Tremblement au démarrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement au démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tremblement roue arrière
» probleme tremblement td100
» tremblement suite choc
» claquement moteur et tremblement
» Tremblement du véhicule à partir de la 4ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: