Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 demarreur ou autre hs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david522
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 01/12/2013
J'habite : hauterives
Voiture : bravo s
Age : 44

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:22

bonjour a tous Very Happy 

je rencontre actuellement un souci au niveau démarrage,
quand je tourne la clé, il ne se passe rien, les voyants, la chauffe tout a l'air d'aller, mais niveau démarreur rien pas de clic rien !
par contre a la poussette elle démarre,
ce qui est bizarre, c'est quand je roule...j'ai actionner le démarreur donc en roulant et sa me coupe le chauffage et les feux de croisement,
le démarreur quand a lui fait toujours silence,
a votre avis démarreur ou ?
merci de m’éclairer avant démontage.
Revenir en haut Aller en bas
david522
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 01/12/2013
J'habite : hauterives
Voiture : bravo s
Age : 44

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:24

cet aprem je me suis penché un plus sur le problème,
quand j'actionne la clé pour démarré, on voie une légère fumé
sortir du moteur, je dirais que sa viens pas spécialement du démarreur,
mais d’Où ca mystère, le démarreur ferais t'il un court jus ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:08

Hello,

ça se pourrait bien qu'il soit en court jus, vu les symptomes !!
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:43

tape sur ton démarreur avec un petit marteau. Si il repart c'est que les charbon sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:24

les feux chuterais pas et même si il tourne pas on entendrait le solenoid tiré le bendix, sa claquerait.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarreur ou autre hs Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:56

flat6 a écrit:
les feux chuterais pas et même si il tourne pas on entendrait le solenoid tiré le bendix, sa claquerait.
Bah si justement, le démarreur chauffe puisqu'il ne tourne pas (un circuit du rotor est alimenté en permanence !)

Souvent, il faut que le démarreur commence a tourner pour que le pignon avance (manque de graisse du à l'age).

Ca coute rien d'essayer !

Ca viens de m'arrive y a 15 jours sur mon SG2. ( et c'est pas la première fois).

Résultat, réparation du démarreur pour 6€ (prix des charbons) au lieux de 300€ un démarreur neuf ...

Faut arrêter de jeter systématiquement Very Happy

même si en tapant dessus ca décolle pas, ca coute rien d'essayer de l'ouvrir pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:12

t'en que le solenoid a pas avancé le bendix (donc tant qu'il a pas claqué) le rotor n'est pas alimenté. si le solenoid est mort il ce passe rien. si les charbons déconne comme sa peut être le cas tu entend le solénoïde claqué et après plus rien.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarreur ou autre hs Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:58

flat6 a écrit:
t'en que le solenoid a pas avancé le bendix (donc tant qu'il a pas claqué) le rotor n'est pas alimenté.
Ils sont alimentés en même temps, enfin le solénoïde fait relais.

CA n'empêche pas le bendix d'être "coincé" et que le rotor et stator soit alimenté.

Comment tu explique sinon, qu'il arrive qu'un démarreur tourne dans le vide car le bendix n'avance pas ?

Bref cogne un peu dessus ca ne coute rien !!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:10

non car c'est lorsque que le bendix est tiré a fond que le solenoid fait contacteur pour la puissance du rotor. En gros le petit fil du sur le solénoïde vien sur contacteur de démarreur et alimente le solenoid qui tire la fourchette et avance le bendix. le bendix tourne légèrement en avançant pour attrapé les dent du volant moteur. une fois tiré a font que le rotor est bien en prise, cela actionne les contacts qui envoi la sauce du gros câble de la batterie au rotor via les ballais.
si le bendix sort pas il ce passe rien, le rotor bouge pas

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarreur ou autre hs Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:39

J'aime les dialogues de sourds !! Razz

Les deux systèmes existent !!

1) Le solénoïde n'est qu'un relais activant le circuit de puissance du moteur. La rotation "éjecte" le pignon qui s'engage sur le volant moteur. Système en général utilisé sur faible cylindrée car le pignon se boufferait trop vite sur de plus gros moteurs

2) Le solénoïde engage le pignon via une fourchette, le moteur ne tourne que quand le pignon est poussé au fond (pas de contact électrique avant la butée, un peu comme un interrupteur de frigo inversé)

Donc du calme vous deux !! Mr.Red

Sur voiture c'est plus souvent le deuxième système. Dans les deux cas, quand le solénoïde est HS, ça claque et le moteur ne tourne pas. Dans le premier, c'est le relais qui bascule mal et ne fait pas contact, dans le deuxième c'est en général la fourchette qui bloque.

Dans son cas, pas de clac = pas d'alimentation du démarreur. Avec l'histoire de la fumée, ça pue le court-jus effectivement. Vérifie l'état du faisceau qui va au démarreur, c'est pas dur, c'est la plus grosse section de câble que tu peux voir Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
demarreur ou autre hs Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
demarreur ou autre hs Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
david522
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 01/12/2013
J'habite : hauterives
Voiture : bravo s
Age : 44

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:37

bonsoir a tous,
je viens de finir le démontage, remontage du démarreur,
tous mes problème venais du démarreur, j'en ai trouvé un a la casse pas trop cher !
la sa démarre nickel cheers 
sur les cosses de l'ancien c’était très gras alors peut-être que ...je sais pas !
demain je testerais le vieux pour voir.
je remercie tous le monde pour vos réponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:47

Il doit y avoir plusieurs solutions. Sur mon camion, souvent le demarreur tournait, mes le bendix n’avançait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur ou autre hs Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou autre hs   demarreur ou autre hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur ou autre hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb demarreur ou pas ?
» Démarreur HS ?
» demarreur
» demarreur ou batterie???
» Changement démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: