Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme

Aller en bas 
+2
Sp@rks
fabiolucci
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:31

Bonjour.
Voila depuis plusieurs années je sens bien que la boite de ma brava (260000 bornes) commence a fatiguer, acroche a du mal des fois a enclencher la 2 ou la 3 quan je veux aller un peu plus vite que la musique...
Mais ça bloqué qu'une seconde.
Mais hier j'ai carrement la 4 qui a bien acroché, j'ai dit a ma copine que ça sentait pas bon!!!! Evil or Very Mad 
Et voila que un km plus loin je repasse en 4 et LA, quasi impossible de l'enlever. What the fuck ?!? pendant un depasement..... affraid 
Apres avoir essayer plusieurs fois sur le traget, la 4 passait tres difficilement et petit a petit restée systematiquement bloquée.Shocked 
Je n'arrive plus a l'enlever.
J'ai aussi essayé avec le moteur coupé a l'arret et c'est la même chose.
Donc maintenan je ne peu plus passer la 4, les autres rapports passent même si j'ai l'impresion (peut-etre psychologique) qu'ils sont un peu plus durs.
Allors j'aimerais savoir si vous avez deja eu se problemme si ça peut venir de la tringlerie ou si c'est la boite ou pignon même qui est mort.
Pour info, il arrive que mon embrayage patine un peu mais c'est rare et que quand je suis en col avec la voiture chargée et que j'accelére fort.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses Wink

EDIT Sp@rks: Les couleurs sont réservées à l'équipe, merci de lire le règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:02

Ha!
Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai demonté le soufflet de pomeau de vitesse pour voir si j'avais une vue de la tringlerie.
On voit juste la tige du pomeau qui rentre dans une piece en plastique blanc et dans cette il y avait une rondelle de plastique noir qui semble n'avoir aucune utilitée. Sauf que la il n'en reste que la moitié et un petit bout cassé a part...
D'ailleur je vois pas comment elle a pus casser:confused: 
Je l'ai retiré, aucune differense.
Mais seraise le reste de la rondelle dont jd ne vois pas trace qui bloquerait quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:45

Salut,

Quand des vitesses accrochent, on vérifie en premier lieu le niveau d'huile de boite (voir tutos).

Dans ton cas, le coup de la pièce cassée sous le soufflet me dit quelque chose... Je vais essayer de remettre la main sur le sujet Wink

EDIT: Je retrouve pas le sujet, je sais qu'il date... Je suppose que tu parles de la pièce noir avec des écritures sur cette photo ?

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Dscn1610

Si oui, même si un bout se balade, je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème, la commande étant par câble, le bout ne peut pas la bloquer Wink
Dans le sujet que j'essais de retrouver, il s'agit de la boule pleine de graisse qui avait cassée.

________ www.fiat-bravo.org _________
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:56

Je commensais a désesperer d'avoir une reponse...
cheers 
Je n'ai pas pensé a ça en premier, car les autres rapports passent et quand je dis quelle acroche c'est peut-etre un peu psychologique aussi.
Si tu peux me montrer comment on fait pour le niveau c'est volontier.

Je tiens a preciser que ma titine ne fait plus vraiment partie de mes priorités pour se qui est du budget entretien vu que je compte en changer.
Allors je me suis dit que j'allais l'achever au vus de tout les frais qui aurait a faire pour la revendre:affraid: 

Si a moyen que je repare ça moi même en achetan des pieces a la casse pour pas cher je le ferais ça me depanerais bien car je n'ai toujour pas trouvé ça remplasante thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:57

Exactement cette piece qui n'a l'air de servir a rien Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:00

Faire le niveau est difficile sur nos caisses car tu dois pencher le nez pour remplir la boite. Du coup le trou de niveau sert à rien (vive les ingés Fiat...) Boulet 

Fais une vidange (voir section tuto et je parle de la boite pas du moteur Mr.Red), et lève bien l'avant de la caisse pour mettre la bonne quantité d'huile (sinon seule la moitié rentre). Cela permettra aussi de voir si tu as des limailles sur le bouchon magnétique, signe d'une pièce cassée

________ www.fiat-bravo.org _________
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:09

Je veux bien essayer quan il pleuvra plus lol, mais quelle huile et quantité?
Pencher??Question 
C'est a dire?
Par contre je ne sais pas ou se trouve le bouchon de vidange remplisage et cellui du niveau.

Hummm elle a 260000 lol une vidange de boite allors que je dois avoir 20000 de retard sur celle moteur Boulet 
Et la distri heuuuu n'en parlont pas lol! 

Me tapais pas dessus je suis la preuve vivante que c'est super fiable. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:33

Regardes dans la section tuto (bouton dans la barre du haut), tout y est !! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:17

Le problemme c'est que aucun des tutos ne s'afiche sur mon telephone...
Et j'ai pas de pc.Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:27

Faire une vidange servira à rien, si c'est bloqué c'est que c'est déjà tout broyé, j'en suis a ma 4 ème boite de fusillées, dès les premiers signes d'accrochage c'est déjà mort, une boite en bon état meme sans huile fonctionnera sans accros jusqu'au moment ou elle ne le sera plus (en bon état), dans ton cas, soit tu as un soucis d'embrayage (pas sur ...) soit tu as tué un roulement, dans 90 % des cas le roulement d'arbre secondaire, par manque d'huile, et la ta boite est morte.

PS : ce message n'a pas pour but de passer pour un pessimiste né, mais juste déviter de te faire espérer pour rien quoi, si tu as une vitesse qui a bloqué ===> c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:05

Mais non a ta place je serais sans doute plus pesimiste Mr. Green 
Je me doute bien qu'il y a des chances que se soit mort.
Mais de toute façon ma titine je comptais la donner le jour ou je m'en debaraserais même quand ça marchait loin de moi l'idée de faire payer un pigeon pour une caisse dont je suis conscient peut lacher a tout moment.
Je ne vais pas me lancer a faire des frais dessus.pig 
Si je vous fais le detail de tout vous comprendriez cheers 

-temoin d'airbag ( precedent proprio qui n'a pa etteint la baterie pour changement de comodo)
-bouchon de vidange foiré et mastiqué (ancien proprio lol)
-un siege conducteur deparéillé du reste (suite a soudures cassées)
- portierre conducteur avec des passages d'air (suite a forçage, et redréssée avec mes mimines lol! )
- feux de croisement gauche hs (et c'est pas l'ampoule)
- default boutons antibrouillard et degivrage qui restent allumés si j'apuis dessus et qui ne s'eteignent plus
- poignées qui partent en lambos portierres ar qui souvrent mal, pas de calle a crans ds portierre conducteur.
- carroserrie minable
- distribution ( je ne sais pas quand elle a ete faite) mais surement tres longtemps.What the fuck ?!? 
- vitre electrique gch qui hurle de douleur et bouton cote conducteur qui se fais la malle (mais fonctionne lol)
- bougie de prechaufage morte
-vidange moteur qui date d'au moins 30000km
- direction assisté qui fais un gros bruit ( enfin je crois que c'est elle) genre Gzzzzzzzzzzzzzzzz depuis 2mois  (tu me diras ça viens peutetre de la boite)
- Je l'ais conduite comme une brute Boulet  mais vraiment (je ne compte plus les rupteurs, les sauts a en decoller literalment les roues du sol, les freins a main et les rallys sur routes de pierre lol!  et les vitesse maxi sur autoroute 190km/h environ lol)

Sur ceux les seuls frais que titine m'a imposé sont:
- deux etriers a la casse
- un siege conducteur a la casse
- une pome de direction poullie courroi et durite (peté en espagne, j'avais oublié de remetre du liquide de direction)
- pneus, plaquetes, filtres et huile......

Pas gourmande et elle a pas des gouts de luxe donc pour 90000km en sa compagnie.
Vacances, boulot et rallys et quasi pas d'entretien je luis tire mon chapeau ^^

Maintenan si il y as une chance que se soit une connerie de tringlerie je repare....
Sinon elle continuera avec moi sans la 4 jusqu'a la mort.
Ce qui me fait le plus peur ce que ça pourrait encor durer longtemps prcq elle est vraiment tenace elle s'acroche a la vie:rambo: 

Fiat brava td 100 indestructible lol
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:15

si les autres vitesses fonctionnent correctement c'est pas un roulement.

Si j'ai bien compris tu a réussi a enlever la 4 eme mais c'est très dur, même moteur arrêté ?

dans ce cas c'est plutôt un problème de tringlerie interne ou fourchette.

Bref, de toute façon faut ouvrir la boite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:26

Exact j'enleve la 4 tres difficillement genre ça pourrait prendre plus de 30sec....
J'ai comme l'impression que le levier enclanche la 4 troo tot qu'il ne vas pas en bout de course...
Les autre fonctionnent plutot bien ma fois...Mr. Green 
Hummmm s'il faut vraiment ouvrir la boite j'ai bien peur de pas avoir l'outillage ni les compétances requises Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:27

Et oui même moteur arreté scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:09

donc pas un soucis d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:23

Ce que je pense aussi Razz 
D'ailleur même s'il fatiguait, faut y aller pour le faire patiner...
Genre voiture chargée jusqu'au plafonier en tirant a bloc dans un col.cool-blue 
Revenir en haut Aller en bas
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:25

Si c'etais le cable d'embrayage qui était détendus ça ne consernerais pas que le 4eme rapport non plus:confused: 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:22

Et si c'est comme le JTD, c'est une commande hydraulique Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:26

Sp@rks a écrit:
Et si c'est comme le JTD, c'est une commande hydraulique Mr.Red
Non c'est bien un cable sur les TD
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:20

De memoire 1.2, 1.4, 1.6, 1.9 et Td cable

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:58

flat6 a écrit:
De memoire 1.2, 1.4, 1.6, 1.9 et Td cable
Et 1.8L aussi....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:08

Si tu veux en etre sur de toute facon demonte ta commande sur le boite et manoeuvre le palonnier à la main.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:45

flat6 a écrit:
Si tu veux en etre sur de toute facon demonte ta commande sur le boite et manoeuvre le palonnier à la main.
Oui au moins te sera fixé si c'est interne ou externe a la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:39

Sur ma deuxième casse de roulement j'avais que la 3 qui restait bloquée, pas les autres vitesses ... (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
fabiolucci
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 03/11/2013
J'habite : Alpes de haute Provence Les Mées
Voiture : Fiat brava td 100 sx
Age : 38

Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:55

Bonjour tout le monde et merci pour vos reponses.
Je pense aussi que c'est la tringlerie mais chose folle depuis 2 jours tout fonctionne parfaitement....cheers 
Je n'ais pas eu le temps de demonter pour voir mais j'ai dus prendre la voiture et la jai dis je vais essayer avec le maximum de douceur possible.
Genre en appuiant tout leger sur le levier pour enlever la quatre et en augmenten la force tres progressivement.
Ca bloqué alr je continue et la ca sort....
Shocked 
J'ai continué a faire comme ca et depuis elle repase preatiquement comme avant....lol! 
Je ne compte pas demonter tant que ça marche donc je suis dsl de ne pas pouvoir confirmer les theses ....
Cette apres midi je vais a Cagne a 3h de chez moi pour faire des infidelites a ma brava avec une 156 2.4jtd 150 Cool 

Priez pour moi et pour que m'a brava ne tombe pas en rade lol! 
Ça fait une eternité qu'elle sera pas partie aussi loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Empty
MessageSujet: Re: Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme   Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help..... Boite de vitesse TD 100 qui reste bloquée en 4eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite bloquée en 2ième
» boite a vitesse
» boite de vitesse 1.8l
» BOITE DE VITESSE
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: