Salut à tous
Ma BRAVO 1,9 JTD GT ( 308000 Kms ) à beaucoup de mal à démarrer.
Il y a 3 semaines, lors d'une forte accélération ( d'habitude je roule comme un vieux

),
le voyant injecteur s'est allumé, accompagné d'une perte de puissance et de beaucoup de fumée noir pendant plusieurs kilomètres,
puis le voyant s'est éteint et tout est rentrer dans l'ordre.
Ce phénomène s'est renouvelé plusieurs fois.
En fait en rentrant de mon nouveau boulot, j'ai une grosse côte à monter et il me faut doubler des camions,
alors j'écrase le champignon et c'est à ce moment que ça se produit.
Au bout d'une semaine le voyant à fini par resté tout le temps allumé avec toujours la grosse fumée noir et perte de puissance.
Après trois jours à ce régime et après un arrêt d'une demie heure, impossible de redémarrer :
Lorsque je retente plusieurs heures plus tard, le moteur démarre mais il à fallut sacrément insister:
- le démarreur ( et le moteur ) tourne de plus en plus vite et fini par démarrer

.
Depuis que je l'ai ( 3ans ) elle n'a jamais démarrer au quart de tour et j'avais mis ça sur le compte de son fort kilométrage.
Une fois arrivé chez moi je coupe le moteur et retente aussitôt de redémarrer : plus rien, le moteur refuse de partir

.
Le lendemain le moteur redémarre mais toujours avec cette façon bizarre:
-
lorsque je tourne la clé le démarreur tourne normalement et le moteur monte progressivement en régime puis fini par démarrer.
Ca ressemble un peu au démarrage difficile quand on change le filtre à gasoil.
Après une visite du forum, je débranche la durite de l'EGR ( moteur allumé ) il y a bien la fameuse dépression
et du coup le voyant s'est éteint. Je fais un tour: la voiture à retrouvé toute sa pêche et ne fume plus.
Depuis elle redémarre ( une dizaine de démarrage ) à chaque fois de la même manière bizarre.
Voila ce que j'ai changer ( moi même ) il y a pas longtemps:
- Il y a 2 ans : Débitmètre, bougies, kit distribution.( Oscaro sauf débitmètre: 60 euros en Angleterre )
- Il y a 1 ans : capteur de PMH.( Oscaro )
- Il y a 1 heure : Vidange et changement de tout les filtres ( j'avais penser au filtre à gasoil bouché mais c'est idem ).
Certains vont penser que je ferais mieux de changer de voiture vu le kilométrage mais je suis tomber amoureux de ma BRAVO,
c'est un véritable avion de chasse lorsqu'on se met a taquiner la pédale de droite.
Elle ne fume ni bleu ( elle ne consomme pas d'huile ) ni blanc ( pas de consommation d'eau non plus ) ni noir ( enfin sauf quand on écrase à
fond le champignon

).
Si quelqu'un à un idée ...