Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme puissance JTD 100 + photo erreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:29

Bonjour !!

Alors voila, j'ai 2 soucis... ( oui encore Confused )

Le premier ( le plus grave ) C'est que ma caisse avance presque plus quand je monte dans les tours ( oui je sais blabla c'est un diesel ) quand je suis vers les 3000/3500, en 3 ou en 4 elle fais des accoups, elle arrive plus a monter et bam elle se met en mode dégradé.
Bon, le soir même je la passe a la valise, sa me sort "soupape overboost" apparemment c'est la wastegate ?
J'ai une preuve qu'elle avance pas, car tout a l'heure j'était avec un pote sur une ligne droite en 3 a 70, au 3eme coup de klaxon on met pied au plancher, et il me dépasse doucement.... et le pire c'est que c'est une 207 hdi 1.4 70ch Sad 
Sa m’énerve... Mad


2ème probleme, depuis quelque jours ( le froid qui est arrivé ) l’aiguille de température n'est pas au milieu, elle est sois un trait avant, ou entre les 2..
et ce qui est bizzare c'est quand je coupe le chauffage, elle retourne au milieu, et quand je le remet peut être 4min après bam elle redescend.....

J'ai vraiment pas de bol avec ce p*utain de moteur qui a même pas 115000.

Merci de m'éclairer please


Dernière édition par DIETERMUNZ le Sam 19 Oct 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:07

Ton calorstat commence à fatiguer j'en ai peur... A surveiller, mais si tu descends en dessous d'un trait sous le milieu, tu est bon pour changer cette pièce jetable Mr.Red


Pour le coup de "passe pas les 3000trs/min" débranche le débitmètre. Si le jus revient, tu as trouvé le fautif Wink

Sur les derniers JTD100, il y a un système overboost avec une EV (le même genre que celle d'EGR), qui injecte du vide dans la durite de WG pour abaisser la pression et leurrer cette dernière (permet une ouverture plus tardive).  

L'erreur pourrait correspondre à ça. Je crois qu'elle est sous la batterie, si tu l'as, tu auras un T sur la durite de wastegate (tuyau flexible sur le turbo, facile à repérer). Vérifie que le circuit est bien branché au niveau de l'EV.

Après possible qu'elle soit HS (plus de 100€ je crois). Si elle est morte, soit tu la changes, soit tu remets une durite classique sur la WG pour te retrouver avec un turbo classique (le calculo compensera grâce au capteur de sural).
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:15

Sp@rks a écrit:
Ton calorstat commence à fatiguer j'en ai peur... A surveiller, mais si tu descends en dessous d'un trait sous le milieu, tu est bon pour changer cette pièce jetable Mr.Red


Pour le coup de "passe pas les 3000trs/min" débranche le débitmètre. Si le jus revient, tu as trouvé le fautif Wink

Sur les derniers JTD100, il y a un système overboost avec une EV (le même genre que celle d'EGR), qui injecte du vide dans la durite de WG pour abaisser la pression et leurrer cette dernière (permet une ouverture plus tardive).  

L'erreur pourrait correspondre à ça. Je crois qu'elle est sous la batterie, si tu l'as, tu auras un T sur la durite de wastegate (tuyau flexible sur le turbo, facile à repérer). Vérifie que le circuit est bien branché au niveau de l'EV.

Après possible qu'elle soit HS (plus de 100€ je crois). Si elle est morte, soit tu la changes, soit tu remets une durite classique sur la WG pour te retrouver avec un turbo classique (le calculo compensera grâce au capteur de sural).
Le débitmetre ? non... car j'ai toute la puissance a bas regime..

Et juste une question tu crois que mon turbo peut etre hs ? Confused

C'est quoi le nom exact de l'EV ?

En tout cas merci Sp@rks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:37

Le débitmètre HS va avoir des symptômes qui vont variés selon l'élément de mesure HS (débit ou température). Si a vide du dépasse pas les 3000Trs/min = débitmètre HS. Facile à vérifier, il suffit de le débrancher moteur arrêté.

Pour la vanne, je ne suis pas sur, mais je crois que c'est a (à vérifier sur EPER): http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-aspiration-de-l-air-secondaire-fiat-bravo-i-fl-182-1-9-jtd-100cv-1136-3544-2412-gt
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:39

Sp@rks a écrit:
Le débitmètre HS va avoir des symptômes qui vont variés selon l'élément de mesure HS (débit ou température). Si a vide du dépasse pas les 3000Trs/min = débitmètre HS. Facile à vérifier, il suffit de le débrancher moteur arrêté.

Pour la vanne, je ne suis pas sur, mais je crois que c'est a (à vérifier sur EPER): http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-aspiration-de-l-air-secondaire-fiat-bravo-i-fl-182-1-9-jtd-100cv-1136-3544-2412-gt
A vide sa dépasse tres bien !

Sava jusqu'a 5100trs ^^

C'est uniquement en charge Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:40

Essais quand même ça ne coute rien, si ce n'est 5 minutes...
Tu fais pas parti de ceux qui ont acheté un débitmètre eBay ?
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:42

Sp@rks a écrit:
Essais quand même ça ne coute rien, si ce n'est 5 minutes...
Tu fais pas parti de ceux qui ont acheté un débitmètre eBay ?
Déjà essayé Sad

J'avais acheté un sur oscaro (pieburg) sa avais fais la meme..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:12

Le Pieburg marche bien pour ma part. Du coup, deuxième solution, vérifie le circuit de l'EV d'overboost.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:03

Pourtant mes symptômes de débitmètre étaient identiques..

En roulant normalement elle allait bien, le moteur tournait bien puissance normale, et même à bas régimes aucun soucis.

C'est quand je poussais plus fort que les choses se gâtaient, elle montait plus ou moins normalement et dès que je franchissais les 3000 tr. Je commençais à avoir des acoups, des hésitations et elle avait du mal à monter.

Par contre pas de témoin qui s'allumait.

Pour ma part c'était bien le débitmètre!
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:49

merci de ta réponse Clem,

Alors en faite, j'ai "mesuré" avec FES les mesures que capte les 2 débitmètre que j'ai, une de ebay qui capte plus d'air que le pieburg sa fais que la voiture marche mieux avec celui la d'ebay mais vu qu'il capte plus d'air, le voyant s'allume plus souvent, je pense que c'est ce qu'il s'est passé lors de la tentative de reprogrammation, le gars a poussé les parametres, et comme la voiture tient pas la pression sa s'est tout de suite mis en défaut.

Le gars de BR perf, a mis sous pression mon circuit d'air apres le DM est résultat : grosse fuite (que j'ai normalement réparé avec du silicone spécial ainsi que du scotch de réparation )

Enfin bref, sur les courbes de puissance, de 1500trs a dison 3000 sa allais, mais apres on vois qu'elle a du mal a monter et vu que le calculo detecte ce manque de puissance d'ou le détail de l'erreur " signal faible" dans FES.
Enfin bon, des que j'ai le temps je m'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:09

petit UP.
Alors quand je branche le DM pieburg, j'ai une bravo completement molle, on dirais un veau sans déconner Mr.Red 
Et quand je branche le DM ebay, la j'ai ma fiat bravo ^^ reprise niquel etc (mais a haut regime en 3eme ou en 4eme sa deconne)

Et pour l'EV d'overboost, y'a rien sous la batterie, ou a moins que j'ai pas vu, vu que je sais pas a quoi sa ressemble mdr.

Pour la température, je vais attendre ma paie, et je vais changer le thermostat !

Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:06

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Soupapeoverboost_zps18ea062f

Petit UP, voici le descriptif de l'erreur de FES.

A mon avis, Sp@rks est pas loin au sujet de l'électrovanne, mais y'a rien sous la batterie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:45

Elle ressemble à la partie électronique des EGR de JTD105. Pour la trouver, c'est pas dur:

- Repère la WG sur ton turbo (gros champignon)
- Suis le tuyau qui en part
- Il doit faire un T quelque part avec une partie qui va à la sortie du turbo et l'autre vers la soupape Wink

EDIT: L'erreur est détecté à 4000 trs/min !! Plus de turbo à ce moment !! (WG ouverte à fond) Pour les problèmes entre les 2 débitmètres, l'un fausse peut être les valeurs à la manière des boitiers. Compare avec les valeurs "attendue" que te donne le calculo Wink

EDIT2: Ouverture totale de la WG entre 2800 et 3000 Trs, donc normal de ne plus avoir de sauce au dessus !! La courbe de couple se casse rapidement la gueule après 3000 trs/min.
Sur un diesel, ça ne sert à rien de faire gueuler, contrairement aux essences. Tu gagneras plus de temps en passant des rapports à 3000-3500 maxi, car tu retomberas vers les 2000 trs, zone où le couple est le plus haut sur nos moteurs.
C'est en apprenant à connaitre son moteur qu'on peut se permettre de cramer des Golf TDI130 conduites par des ânes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:12

Pour la WG j'ai compris.

Mais je suis obligé de monter haut dans les tours car a bas regime elle est vraiment trop trop molle......

Je dirais, la ou elle avance le plus c'est entre 2500 et 3000.

quand j'aurais le temps ( et aussi quand il pleut plus ) je verifier le turbo, et ses durites.


Non mais franchement, se faire cramer par une 207hdi 70ch sa c'est le comble quand meme blackeye 

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:36

il connait mieux sa voiture que toi peut être... Mr.Red
Si tu savais tout ce que j'avais pu fumer avec la ZX 1,9D, ayant une bonne connaissance de son moteur et sa boite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:38

Aah la fameuse zx Mr.Red

Mais non c'est pas possible, avant j'arretais pas de le fumer !!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:40

il a appris à connaitre sa voiture depuis c'est tout... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:45

Mais non !!!
On etait en 3eme tout les 2..
On a mis le pied le plancher et zou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:20

Bon, j'ai trouvé le soucis ( comme un grand Laughing )

L'isolation capot........ sa bouchais l'entrée d'air.

Nom de d*eu !! comment sa fais plaisir de retrouver toute la puissance !!!!!!!!




AAAAAHHH je vais pouvoir recramé cette p*utain de 207 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:30

Je l'avais oublié ce soucis là depuis le temps que la mienne est découpée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Empty
MessageSujet: Re: Probleme puissance JTD 100 + photo erreur   Probleme puissance JTD  100 + photo erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme puissance JTD 100 + photo erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur p1671
» Erreur p2084 et p2085
» Erreur dans ecu P2084
» ERREUR CODE CLEF sur TD100
» Code Erreur et ventilateur moteur ne fonctionne plus (les 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: